Keystone logo
IPADE Business School MBA à temps plein
IPADE Business School

MBA à temps plein

22 Months

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Request earliest startdate

Request tuition fees

Sur le campus

Bourses d'études

Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études

Introduction

Notre programme de MBA à temps plein vous offre une formation à la fois académique et humaine, développant votre potentiel managérial et encourageant la croissance professionnelle.

Durant 22 mois, vous vivrez une transformation basée sur des phases d'apprentissage. Le programme commence par une période de croissance intellectuelle au cours de laquelle vous développerez des compétences et des connaissances sur les techniques et l'art de gérer une entreprise. Dans la phase suivante, vous mettrez ces connaissances en pratique. Enfin, vous aurez la possibilité de participer à une expérience d'apprentissage internationale.

Chez IPADE , vous ferez partie d'une communauté d'apprentissage mondiale composée de jeunes professionnels hautement talentueux qui vous mettront au défi de penser au-delà de vos limites. Cette communauté vous préparera aux responsabilités complexes qui accompagnent le leadership dans le monde des affaires.

Nous espérons vous accueillir dans notre programme de MBA à temps plein.
Julián Sánchez Garcia
Administrateur de sociétés MBA à temps plein

Pourquoi IPADE ?

Le programme de MBA à temps plein est conçu pour développer les compétences nécessaires pour faire face aux responsabilités de la direction. Les participants subiront une profonde transformation, et cette formation nécessite un engagement de deux ans pour la croissance professionnelle et personnelle.

Les participants au programme reçoivent un coup de pouce professionnel qui se traduit par de meilleures performances et des compétences en leadership accrues. Les diplômés de l'IPADE se distinguent de leurs pairs par leur vision globale des affaires très développée et leur sens profond de l'objectif social qui doit toujours accompagner la gestion d'une entreprise.

Le programme MEDE de l'IPADE utilise la méthode des cas et des outils pédagogiques supplémentaires pour offrir une expérience de formation intense axée sur le renforcement des compétences et la transformation des leaders.

Structure académique

Première année

La première année du programme est principalement orientée vers une étude approfondie des différents domaines de la gestion. Durant cette période, les participants acquièrent les outils techniques nécessaires à une excellente gestion. En plus de ces compétences techniques, les participants apprendront le leadership et le travail d'équipe.

Stage d'été

Entre leur première et deuxième année, les participants au MBA à temps plein doivent réaliser un projet de stage d'été en entreprise. Le projet est conçu comme un processus d'apprentissage pratique dans lequel les étudiants ont la possibilité d'appliquer une grande partie de ce qu'ils ont appris au cours de la première année du programme dans des situations professionnelles réelles.

Deuxième année

La deuxième année met l'accent sur le développement d'une vision globale, des processus de prise de décision stratégique et d'autres compétences dites non techniques. Au cours du quatrième trimestre, les étudiants choisissent parmi 40 écoles de commerce internationales pour leur expérience d'échange international. Au cours du sixième trimestre, les étudiants peuvent choisir quatre cours au choix axés sur les dernières tendances commerciales mondiales.

Méthodologie

À l'aide de la méthode des cas, les participants perfectionnent leurs compétences managériales en exerçant la détection, l'analyse et le diagnostic de problèmes réels de l'entreprise.

Le programme de MBA à temps plein aide les participants à développer leurs capacités à prendre des décisions précises, à faire preuve de flexibilité et d'ouverture d'esprit, et à développer la force de caractère requise pour chaque action managériale.

La méthode des cas utilise des matériaux académiques (business cases) basés sur des défis organisationnels réels qui sont analysés sous différents angles. Ce processus se divise en trois étapes : étude personnelle, travail en équipe et séance plénière animée par un professeur expert.

À partir des cas et des notes techniques qui les accompagnent, les participants acquièrent les connaissances nécessaires sur les fondamentaux de la gestion d'entreprise. Les conférenciers invités et les professeurs invités fournissent des contributions pratiques, une expertise et une expérience de vie supplémentaires.

1. Étude personnelle

Les participants utilisent leur expérience personnelle de la situation décrite pour évaluer les problèmes et élaborer un plan d'action.

2. Travail d'équipe

L'équipe de participants combine son analyse personnelle et plénière pour prendre des décisions comme s'il s'agissait du conseil d'administration de l'entreprise.

3. Séance plénière

Le cas est analysé en utilisant les contributions de l'ensemble de la classe sous la direction d'un professeur expert.

Conditions d'entrée

  • Licence.
  • 3 ans d'expérience professionnelle.
  • Maîtrise de l'anglais :
    • TOEIC (au moins 850 points) ;
    • TOEFL IBT (au moins 100 points);
    • TOEFL PBT (au moins 600 points);
    • IELTS (au moins 6,5 points);
  • Test de compétences en gestion de l'IPADE, GMAT (au moins 600 points) ou GRE (au moins 150 points par section).

Processus d'admission

  1. Rendez-vous : Votre premier contact avec IPADE : un événement, un rendez-vous, un petit-déjeuner ou un appel Skype (pour les candidats étrangers).
  2. Examen : Pour l'examen, vous pouvez vous préparer avec notre cours en ligne. Renseignez-vous auprès de l'équipe des admissions (n'oubliez pas de remplir la « Candidature électronique »).
  3. Entrevues : Entrevues avec les directeurs du Programme (n'oubliez pas d'apporter votre documentation).
  4. Comité : Le comité d'admission décidera si vous êtes accepté ou non et vous recevrez une lettre pour vous informer des résultats.
  5. Inscription : Une fois accepté, vous devez payer les frais d'inscription afin d'avoir votre place assurée et de demander des bourses et des aides financières.
  6. Bourse et financement : Vous pouvez commencer à demander des bourses et un financement. Renseignez-vous auprès de l'équipe des admissions.

Admissions

Accréditations

À propos de l'école

Des questions

Cours similaires

  • MBA en gestion des affaires internationales & Innovation
    • Barcelona, Espagne
    • Online
  • Master of Business Administration (MBA)
    • Kingston upon Thames, Royaume-Uni
  • NeuroMBA
    • Barcelona, Espagne