
MBA double diplôme Clermont-Ferrand
Paris, France
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais, Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 11 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 200 EUR - frais de dossier
Introduction
L'ISMAC et l'ESC Clermont Ferrand s'associent pour offrir aux étudiants une formation d'excellence de niveau BAC+5 : le MBA Marketing France-Asie de l'ISMAC et le Master of International Business de l'ESC Clermont. Ensemble, les deux écoles offrent aux étudiants des compétences pointues et recherchées pour travailler avec l'Asie. Voir le Master of International Business de l'ESC Clermont - Doing Business in Asia
Le groupe ESC Clermont est une Grande Ecole de management accréditée AACSB et classée dans le top 100 des classements mondiaux du Financial Times et du QS.
ISMAC est une école de commerce franco-asiatique. Spécialisée dans les métiers du marketing international, elle dispose de fortes compétences en Asie et d'un réseau important en Asie.
Le MBA Management Marketing France-Asie a pour objectif de former les étudiants à des postes de direction dans les domaines du commerce, du marketing et de la communication, en relation avec l'Asie. Les étudiants approfondissent les aspects culturels (langue, histoire, etc.) et professionnels (méthodes marketing, spécificités du marché, etc.). Des séjours en Asie (cours de langue, échanges ou stages) renforcent leur expérience. Le choix d'une option sur la Chine, la Corée ou le Japon permet d'approfondir la connaissance de ces pays. Cette double expertise professionnelle et culturelle donne à nos étudiants de formidables atouts pour profiter des offres d'emploi liées à l'Asie. Notre réseau d'entreprises françaises et asiatiques leur ouvre des opportunités de stage ou d'emploi à l'issue de la formation.
Personnel enseignant
Nos enseignants sont tous diplômés de l'université et ont une expérience professionnelle dans la matière qu'ils enseignent et sont également opérationnels dans le secteur privé. Ils viennent d'horizons différents et la plupart d'entre eux ont travaillé à l'étranger. La diversité des parcours de nos enseignants et de nos étudiants nous incite à nous ouvrir à l'international. Nos liens étroits avec l'Asie nous permettent d'offrir aux étudiants des possibilités d'études et de stages en Chine, en Corée et au Japon.
L'Asie : un continent incontournable
L'Asie est le continent le plus vaste et le plus peuplé du monde, avec plus de 4,5 milliards d'habitants. Ce poids démographique, associé au développement rapide de nombreux pays du continent, génère une forte puissance économique et un déplacement inéluctable du centre de gravité économique mondial de l'Atlantique vers le Pacifique. L'Asie est devenue un partenaire économique essentiel pour l'Europe et pour la France. Ce poids va continuer à s'accroître et la multiplication des échanges va créer de nouvelles opportunités pour les entreprises européennes et asiatiques. Ces pays ne se contentent pas d'imiter les économies et les techniques occidentales mais réinventent des modèles et des méthodes. Les opportunités pour les jeunes diplômés sont immenses mais nécessitent une formation approfondie à la culture et aux pratiques de ces pays.
Stage
Pour tous les programmes MBA, les étudiants ont le choix entre l'alternance et le stage obligatoire. Pour les étudiants non inscrits en alternance, un stage de 4 mois en première année (M1) et un stage de 6 mois en deuxième année (M2) sont obligatoires.
Galerie
Admissions
Curriculum
Modalité du cours
- 20 heures de cours par semaine
- Cours en présentiel sauf exception
Programme
Commercialisation
- Marketing international
- Innovation
- Le marketing numérique
- la communication
- Stratégie de marketing
La gestion
- Chaîne d'approvisionnement
- Plan d'affaires
- Ressources humaines
- Finance-Gestion
Environnement
- Économie
- Géopolitique
- Droit des affaires
Culture
- Langue asiatique
- La culture asiatique
- Développement personnel
Option pays
- Etude approfondie des spécificités du pays : Langue, Culture, Méthodes et pratiques de marketing
Stage en entreprise 4 mois minimum en 1ère année, 6 mois en 2ème année
- Stage en entreprise en Asie (Chine, Corée, Japon, Singapour, Taiwan)
Évaluation
- Contrôles continus
- Examens
- Des stages
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Entreprises asiatiques ou françaises en relation avec l'Asie. Opportunités d'expatriation.
- Fonctions d'achat
- Fonction logistique
- Fonction export, marketing international
Programme d'études
Format:
2 jours de formation en classe
Durée:
Cycle de 2 ans
Programme:
2 jours - 20 heures/semaine
Langue d'enseignement:
Français/Anglais