Keystone logo
Kauno Kolegija

Kauno Kolegija

Kauno Kolegija

Introduction

L'établissement d'enseignement supérieur Kauno Kolegija (en lituanien – Kauno Kolegija , également appelé KK) est un grand établissement d'enseignement supérieur public accrédité en constante évolution dans la région baltique. En tant qu'université de sciences appliquées multidisciplinaire, elle propose un large éventail de programmes d'études de licence à orientation pratique. Nous nous engageons à former des spécialistes hautement qualifiés dans les domaines de l’ingénierie, de la technologie, des sciences sociales, des sciences humaines, des arts, de la médecine et des sciences de la santé.

Les aspirations stratégiques de KK incluent l'interaction des activités scientifiques et éducatives, l'intégration de la recherche dans le processus d'étude, l'introduction d'innovations, le souci des besoins des étudiants et le développement des compétences. La responsabilité, le professionnalisme, l'ouverture, le respect et le sens de la communauté sont les valeurs sous-jacentes à toutes les activités de l'université. Des études de haute qualité et l'attention portée aux besoins des étudiants tout en s'efforçant de devenir une institution de premier plan ayant un impact réussi sur les changements socio-économiques dans la région et dans le pays sont les principaux objectifs de notre université.

Principaux faits et chiffres

  • Environ 5500 étudiants
  • Plus de 600 membres du personnel académique
  • Environ 200 étudiants entrants et plus de 350 étudiants sortants par an
  • Plus de 250 partenaires étrangers
  • Principales positions occupées dans les notations des établissements d'enseignement supérieur lituaniens
  • Les étudiants sont enseignés dans 4 facultés situées dans la ville de Kaunas et un département régional à Tauragė
  • Les cours du modèle hybride sont disponibles, ce qui signifie la combinaison de cours dispensés à la fois à distance et en classe.
  • Possibilités d'obtenir un double diplôme via le programme de mobilité internationale

Notre institution aujourd'hui

Aujourd'hui, KK est l'un des plus grands établissements d'enseignement supérieur professionnel de Lituanie, avec une communauté d'environ 5 500 étudiants, environ 1 000 employés et plus de 30 000 diplômés, qui ont établi avec succès leur carrière dans des entreprises lituaniennes et étrangères. L'université délivre le premier cycle d'études menant à une licence professionnelle. Elle compte quatre facultés et un département régional.

L'âge moyen des étudiants est de 22 à 23 ans. Les frais de scolarité de près des deux tiers des futurs professionnels sont pris en charge par l'État, tandis que les autres étudiants paient des frais de scolarité. Plus de 1 600 étudiants obtiennent leur diplôme chaque année.

Emplacements

  • Kaunas

    Pramonės prospektas, 20, 50468, Kaunas

Programmes

Des questions