Master of Business Administration en gestion durable de la chimie
Lüneburg, Allemagne
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
10 Dec 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 850 *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
* plus la contribution du trimestre en cours de 210 euros par trimestre
Introduction
Les cadres politiques émergents du monde entier fixent des objectifs ambitieux pour mener à bien la création de valeur dans l'espace opérationnel sûr des frontières planétaires et de l'Agenda 2030. Tous les secteurs de l'économie, de l'agriculture, du logement, de la santé, de la mobilité et de l'énergie au secteur informatique , dépendent de l'utilisation de produits chimiques et font face à une nécessité imminente de changer de vitesse face au changement climatique, à la pollution et à l'épuisement des ressources. De nouveaux types de ressources et de systèmes énergétiques sont nécessaires pour les voies de production, ainsi qu'une circularité accrue des flux de ressources et de produits et le respect des réglementations internationales en matière de prévention de la pollution et de neutralité climatique.
Apprenez avec nous comment intégrer les pratiques de gestion transformatrices de la chimie durable dans votre domaine de la profession - et devenez un acteur de premier plan dans la refonte de notre socio-économie aux exigences de la durabilité. Le MBA en gestion durable de la chimie offre une formation complète à la gestion axée sur la durabilité dans divers secteurs liés à l'entreprise chimique.
Excellence en chimie durable et gestion de la durabilité / / Université Leuphana et ISC3
Le MBA en gestion durable de la chimie est un programme innovant proposé par l'Institute for Sustainable and Environmental Chemistry (ISEC) en collaboration avec le Center for Sustainability Management (CSM) de l'Université Leuphana - un centre d'excellence de premier plan pour la gestion de la durabilité et un centre de recherche international dans le domaine de l'entrepreneuriat durable, cela ajoute plus de 15 ans d'expérience dans l'enseignement de la gestion au programme. Le développement du programme est mené au centre de recherche et d'éducation du Centre international de collaboration en chimie durable (ISC3), hébergé par l'ISEC. L'ISC3 a été créé en 2017 par le ministère fédéral allemand de l'environnement, de la conservation de la nature et de la sûreté nucléaire (BMU) en tant que centre contribuant à la transformation internationale vers une chimie durable dans le contexte de l'Agenda 2030 des Nations Unies et de l'approche stratégique des produits chimiques internationaux. Gestion (SAICM). Suite au développement du M.Sc. Sustainable Chemistry, un diplôme connexe lancé en 2020 à la Leuphana Professional School, le MBA Sustainable Chemistry Management est une deuxième étape importante des activités éducatives transformatrices en chimie durable.
Admissions
Journées d'information
Curriculum
Contenu du Novel MBA in Sustainable Chemistry Management
Les participants apprennent les bases de la gestion de la durabilité combinées à des connaissances opérationnelles dans le domaine du secteur chimique, y compris l'entreprise chimique. Encadré par une compréhension interdisciplinaire de la chimie durable et une perspective générale de la façon dont la pratique de la chimie est liée à la durabilité, le contenu comprend :
- Concepts et approches de la chimie verte et de la chimie durable
- Principes et conditions de la gestion de la durabilité
- Évaluation de la durabilité
- Éthique et leadership
- Gestion de l'innovation
- Cadres politiques internationaux pour la gestion des produits chimiques et des déchets
- Règlements pour la sécurité chimique dans les produits et les chaînes d'approvisionnement
- Stratégies de mise en œuvre de la circularité des produits et des ressources
- Planification stratégique pour la neutralité climatique
Programme d'études: Gagnez un MBA en ligne
Le MBA in Sustainable Chemistry Management est un programme de développement professionnel continu (DPC) destiné aux professionnels internationaux. La majeure partie du programme est dispensée par apprentissage en ligne, encadrée par deux sessions sur site sur le campus de l'Université Leuphana au début et à la fin du programme, respectivement. Au cours de ces sessions sur site, il y aura des conférences, des séminaires et de nombreuses opportunités de réseautage avec divers acteurs intéressés par la chimie durable.