Keystone logo
Lithuanian University of Health Sciences

Lithuanian University of Health Sciences

Lithuanian University of Health Sciences

Introduction

Université aujourd'hui

L' Lithuanian University of Health Sciences (LSMU, Lietuvos sveikatos mokslų universitetas) est le plus grand établissement d'enseignement supérieur en sciences biomédicales en Lituanie, intégrant avec succès les études, la recherche et la pratique clinique. LSMU se compose de deux académies principales : et .

Les étudiants en médecine, en odontologie et en soins infirmiers acquièrent leurs compétences pratiques à l' hôpital Kauno Klinikos du LSMU , qui est le plus grand établissement de santé de la région des États baltes. Plus de 1 200 médecins hautement qualifiés et 2 400 membres du personnel infirmier soignent chaque année plus de 78 000 patients à l'hôpital du LSMU. L'ensemble du personnel médical valorise les méthodes de traitement et de diagnostic innovantes et progressistes, qui répondent aux normes mondiales.

Les étudiants en pharmacie acquièrent des compétences pratiques à la Pharmacie de l'Université, qui fournit des services non seulement à la communauté locale mais sert également de centre de formation de la Faculté de Pharmacie, offrant aux étudiants un large éventail de connaissances et de compétences pratiques et leur offrant une expérience de travail directe. . Les étudiants vétérinaires développent leurs compétences cliniques dans les cliniques pour grands et petits animaux. Les étudiants en physiothérapie et en ergothérapie reçoivent des compétences pratiques à l'hôpital de réadaptation Kulautuva et à la clinique Palanga de l'Institut des neurosciences.

LSMU participe activement au programme d'échange ERASMUS+ . Les étudiants peuvent étudier dans des universités étrangères ou partir pratiquer à l’étranger pour une période pouvant aller jusqu’à un an. Des contrats d'échange académique ont été signés avec des universités de 49 pays. La majorité des partenaires ERASMUS+ se trouvent en Allemagne, en Espagne, en France, en Finlande et dans les autres États membres de l'UE.

128626_dr-2157993_1920.jpg

Notre vision

Une université européenne des sciences de la santé de premier plan pour la prospérité de la société. Grâce aux efforts de toute notre communauté, nous chercherons à devenir l'une des 701 meilleures universités du classement mondial QS des universités.

Notre mission

Notre mission consiste à créer, accumuler, systématiser et diffuser les connaissances scientifiques et les plus récentes réalisations en matière d'études et de sciences, d'enseigner et de développer une personnalité créative, honnête, innovante, éduquée, indépendante et entreprenante, de promouvoir la démocratie et le bien-être, développer une société saine et éduquée. Le rôle essentiel de LSMU dans ce processus d'éducation est la recherche d'une société en bonne santé garantissant le progrès social et économique du pays, son identité civilisationnelle ainsi que la création, le soutien et le développement de traditions culturelles nationales et mondiales. La santé et le bien-être du monde animal font partie intégrante de cet objectif.

Environnement innovant

La bibliothèque et le centre d’information de l’Université, l’ une des bibliothèques les plus modernes de l’Union européenne, sont membres de l’Association des bibliothèques de recherche européennes, LIBER, principal réseau de bibliothèques de recherche en Europe. La bibliothèque possède à la fois des technologies virtuelles et RFID et est très appréciée des chercheurs et des étudiants, non seulement en Lituanie, mais également dans les pays étrangers pour son architecture et ses systèmes d’information uniques.

LSMU participe au développement de projets qui aboutissent à de nouvelles technologies, à une recherche et au développement scientifiques accrus ainsi qu'à une infrastructure renouvelée et modernisée de l'Université.

Un choix pour les étudiants étrangers

Depuis 1990, LSMU est l'Alma Mater de nombreux étudiants internationaux et plus de 1 600 étudiants étrangers à temps plein provenant de 87 pays (principalement de Suède, d'Israël, d'Allemagne, d'Espagne, du Royaume-Uni, du Liban, d'Inde et de Corée du Sud) y sont actuellement inscrits. . Il représentait près de 26 % de la population étudiante totale du LSMU.

Le nombre d'étudiants à l'étranger augmente chaque année. L'Allemagne, l'Italie, la France, la Turquie, la République tchèque, la Finlande et la Norvège sont les pays partenaires Erasmus les plus populaires parmi les étudiants LSMU. Les étudiants étrangers qui choisissent d'étudier à LSMU viennent le plus souvent d'Espagne, d'Italie, de Lettonie, de Belgique et de Pologne.

128627_medicine-91754_1920.jpg

Expérience internationale et reconnaissance

LSMU collabore avec plus de 140 universités européennes, américaines et asiatiques à des fins d'études et de recherche.

L'Université est membre de nombreuses organisations internationales, telles que l'Association européenne des universités (EUA), l'Association des écoles de santé publique de la région européenne (ASPHER), l'Association des écoles de médecine en Europe (AMSE), l'Association pour l'enseignement médical en Europe (AMEE), Réseau universitaire de la région de la mer Baltique (BSRUN), Organisation pour le doctorat. Formation en biomédecine et sciences de la santé dans le système européen (ORPHEUS), Association européenne des établissements d'enseignement vétérinaire (EAEVE), Association vétérinaire mondiale, etc.

Le LSMU est également membre de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), où il remplit le rôle de centre de collaboration pour la recherche et la formation en épidémiologie ainsi que pour la prévention des maladies cardiovasculaires et autres maladies chroniques non transmissibles.

Les programmes d’études de LSMU sont conformes aux normes universitaires appliquées dans les pays de l’UE et les diplômés sont éligibles à l’examen de licence des États-Unis (USMLE) et à l’examen PLAB du General Medical Council au Royaume-Uni.

Etudier à la LSMU

LSMU accueille les étudiants internationaux dans les programmes d'études suivants:

Programme Durée Langue Diplôme et qualification
Récompensé
Etudes intégrées
Médecine 6 ans Anglais MSc en sciences de la santé, docteur en médecine
Odontologie (Dentisterie) 5 années Anglais MSc en Sciences de la Santé, Docteur Odontologue
Pharmacie 5 années FR MSc en sciences de la santé, pharmacien
Médecine vétérinaire 6 ans FR MSc en Sciences Vétérinaires, Docteur Vétérinaire
Études de baccalauréat
Allaitement 4 années Anglais BSc en sciences de la santé, infirmière de médecine générale
Ergothérapie 4 années Anglais BSc en sciences de la santé, ergothérapeute
Psychologie de la santé 4 années Anglais Licence en sciences sociales
Physiothérapie 4 années Anglais BSc en sciences de la santé, physiothérapeute
Génétique médicale et vétérinaire 3,5 ans Anglais BSc en sciences de la santé, technologue biomédical
Hygiène dentaire 4 années Anglais BSc en sciences de la santé et qualification d'hygiéniste dentaire
Etudes de Master
Psychologie clinique de la santé 2 ans Anglais MSc en sciences sociales
Laboratoire Médecine Biologie 2 ans Anglais MSc en sciences de la santé
Chimie médicale 2 ans Anglais MSc en sciences physiques
Santé publique appliquée 2 ans Anglais MSc en sciences de la santé
Médecine de style de vie
(Mélangé)
2 ans Anglais MSc en sciences de la santé
Pratique infirmière avancée 2 ans Anglais MSc en sciences de la santé, infirmière en pratique avancée
Science culinaire 2 ans Anglais MSc en sciences agricoles
Science animale 2 ans Anglais MSc en sciences agricoles
Interaction animale et humaine 2 ans Anglais MSc en sciences agricoles
Cours courts
Cours pré-médical 10 semaines Anglais
Bourses d'études supérieures Anglais

Emplacements

  • Kaunas

    A. Mickevičiaus g. 9, LT 44307 Kaunas, , Kaunas

Des questions