Keystone logo
© Domus Academy
Lorenzo de' Medici - The Italian International Institute

Lorenzo de' Medici - The Italian International Institute

Lorenzo de' Medici - The Italian International Institute

Introduction

Lorenzo de' Medici (LdM) - L'enseignement supérieur à l'Institut international italien

Depuis 1973, le LdM s'est forgé une réputation d'établissement d'enseignement supérieur international parmi les plus réputés d'Italie. Chaque année, le LdM accueille plus de 4 000 étudiants originaires de plus de 100 pays différents.

Le LdM offre des expériences authentiques d'apprentissage et de vie en Italie sur ses deux campus : Florence et Tuscania (une ville historique située sur une colline dans la campagne du Latium). Des programmes d'études à l'étranger de grande qualité et des cours professionnels sanctionnés par un certificat sont proposés dans une série de disciplines universitaires, notamment :

  • Arts libéraux et sciences sociales
  • Sciences et mathématiques
  • Agriculture
  • Arts créatifs
  • Conception
  • Langue et culture italiennes

Tous les cours - à l'exception de la langue italienne - sont dispensés en anglais sur le site .

Apprentissage expérimentale

Le LdM allie des approches d'apprentissage traditionnelles et théoriques à des études innovantes et pratiques, afin de préparer pleinement les étudiants à des carrières réussies dans leurs domaines respectifs. L'institut vise à donner aux étudiants les moyens de repousser les limites de leur créativité, afin de réaliser leur propre potentiel et de faire un usage efficace des connaissances qu'ils acquièrent.

L'institut adopte une approche interdisciplinaire et un engagement profond avec le secteur professionnel, afin d'aider les étudiants à acquérir les compétences pratiques dont ils ont besoin pour relever les défis de leurs futurs domaines d'activité.

Une expérience italienne authentique

Le LdM aide les étudiants à favoriser des interactions significatives avec la communauté italienne, afin de tirer le meilleur parti de leur environnement, tant sur le plan académique que personnel.

Chaque campus a son propre caractère, qui reflète sa culture et son histoire. Les étudiants peuvent profiter des racines artistiques de la Florence historique et de la véritable expérience italienne de la Toscane.

Pour en savoir plus sur Lorenzo de' Medici - The Italian International Institute, remplissez vos coordonnées et l'école vous contactera.

Caractéristiques du campus

Les étudiants du LdM ont la possibilité de se loger en colocation (l'option chez l'habitant n'est pas disponible pour le moment) avec un service gratuit mis en place pour les accompagner dans leurs besoins de logement sur tous les sites du LdM. Tous les besoins de logement des participants sont satisfaits pour qu'ils aient la meilleure expérience culturelle et éducative.

Cependant, les étudiants ne sont pas obligés de choisir un logement via LdM et peuvent trouver un logement de manière indépendante.

Les appartements utilisés par LdM sont situés dans différents bâtiments à travers différentes parties du centre-ville de Florence et de la ville de Tuscania. Tous sont à distance de marche de l'école.

Florence
Avec plus de 2000 ans d'histoire, Florence est célébrée comme le berceau de l'humanisme moderne, du naturalisme dans les arts et de la recherche scientifique ; elle a produit des maîtres tels que Dante, Brunelleschi, Botticelli, Léonard de Vinci et Machiavel. Ces artistes et penseurs étaient des non-conformistes de leur temps, changeant à jamais notre façon d'examiner le monde.

Reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial pour ses monuments et palais extraordinaires, Florence est devenue un monument culturel majeur ; les voyageurs et les admirateurs des arts visitent de toutes les parties du monde pour voir sa célèbre architecture, ses œuvres d'art et le paysage à couper le souffle collines qui entourent la ville.

Au siècle dernier, la naissance de marques de mode florentines de renommée mondiale a aidé Florence à s'imposer dans l'ère moderne. Grâce à son commerce, son vin, ses délices culinaires, sa créativité innovante et ses artisans talentueux, Florence est devenue l'une des villes mondiales les plus prisées d'Europe tout en restant un témoignage de son passé.

Toscane

La Tuscania, célèbre pour ses promontoires de tuf, possède des paysages cinématographiques qui ont inspiré des artistes et des cinéastes tels que Pier Paolo Pasolini, Orson Welles et Franco Zeffirelli, qui ont tous utilisé la Tuscania comme décor pour leurs films. La Toscane a beaucoup à offrir en termes de patrimoine historique, culturel et artistique, ainsi qu'une beauté naturelle inégalée. Les étudiants peuvent trouver les vestiges d'anciennes civilisations dans toute la ville et ses environs, qui abritent un nombre étonnamment élevé de nécropoles étrusques, de sites archéologiques romains et d'églises romanes du début du Moyen Âge d'une grande importance historique et architecturale. Champs cultivés, vergers, rangées d'oliviers, vignes luxuriantes et champs de lavande parfumés ponctuent le charme toujours changeant d'un paysage saisonnier.

Cette ville perchée est située juste au nord de Rome, à la frontière de la Toscane et du Latium, dans la campagne à couper le souffle du sud de la Maremme. La région environnante possède une réserve naturelle protégée au niveau national et possède une riche collection de sites archéologiques à ne pas manquer. En raison de son emplacement central, Tuscania est pratique pour des excursions d'une journée à la plage, des lacs volcaniques et des sources chaudes, ainsi que pour des visites dans les villes voisines de Viterbe et Tarquinia, Rome, Florence, Sienne, Pise et Assise.

    Pourquoi étudier à Lorenzo de 'Medici - L'Institut International Italien

    Avec près de 50 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur international, LdM se consacre à offrir des opportunités d'apprentissage de haute qualité aux étudiants du monde entier. En élargissant leurs connaissances et leur compréhension du monde, LdM met les étudiants au défi d'évoluer au sein de la communauté mondiale, en se concentrant sur les leçons des cultures passées et présentes pour cultiver un avenir meilleur. Grâce à l'apprentissage par l'expérience sur nos deux sites en Italie, LdM favorise le développement professionnel et personnel des étudiants et leur permet de progresser vers leurs objectifs académiques et professionnels.

    Nos valeurs fondamentales :

    1) L'apprentissage, c'est l'autonomisation
    LdM défend des approches pédagogiques traditionnelles et innovantes dans l'enseignement supérieur, complétées par des pratiques d'apprentissage par l'expérience. LdM est dédié à l'autonomisation des étudiants en tant que participants actifs dans le processus d'apprentissage.

    2) Compétences professionnelles

    LdM cultive l'innovation à travers des projets interdisciplinaires et la collaboration au sein de secteurs professionnels ciblés, afin que les étudiants acquièrent les compétences concrètes nécessaires pour relever les défis de leurs domaines respectifs.

    3) Diversité culturelle

    En tant qu'institution éducative et culturelle, LdM croit en la promotion de la diversité dans un environnement international dynamique composé de professeurs, de personnel et d'étudiants de plus de 100 pays différents, offrant un accès égal et ouvert aux opportunités éducatives.

    4) Engagement communautaire

    Nous sommes des citoyens du monde. LdM croit en l'engagement communautaire et crée des opportunités d'interaction significative entre les étudiants internationaux et la communauté italienne dans laquelle ils vivent et étudient. LdM s'engage à créer une atmosphère de confiance, de sécurité et de respect dans un environnement caractérisé par une riche diversité de personnes et d'idées.

    5) Croissance personnelle

    LdM se consacre à fournir aux étudiants une compréhension académique de base d'un large éventail de disciplines, en aidant et en favorisant leur croissance professionnelle et personnelle.

    Prix et accréditations

    Enregistré et autorisé en Italie

    Le ministère de l'Éducation (12 décembre 1989)

    la certification qualité européenne ISO 9001:2015

    Assurance Qualité Européenne

    LdM Florence et LdM Tuscania agréés

    Le département américain des Anciens Combattants

    la Centrala studiestodsnamnden (CSN),
    le Norvégien Lånekassen, Lanasjodur Islenskra Namsmanna (LIN)

    Approuvé

    l'US Middle States Commission of Higher Ed en tant que campus secondaire du Marist College, en particulier la qualité des installations et de l'environnement académique

    Approuvé

    Vie sur le campus et installations

    Service de logement disponible pour Florence et Tuscania.

    Activités organisées pour les étudiants afin d'enrichir leur expérience à l'étranger et de découvrir des aspects moins connus de l'Italie et de votre ville d'accueil.

    Une équipe de conseillers étudiants expérimentés pour accompagner nos étudiants dans leur vie de tous les jours

    Des installations et une propre galerie d'art en plein centre-ville de Florence, toutes à distance de marche les unes des autres.

    Des locaux à la pointe de la technologie équipés à la fois pour les cours théoriques et pour les cours pratiques, tels que l'art en studio, le laboratoire de mode, le laboratoire de bijoux, le graphisme, la photographie, la réalisation de films, la nutrition et la gastronomie.

    Dans une ville avec une importance historique si riche, LdM Florence est le choix idéal pour les étudiants intéressés par l'étude de l'architecture, des beaux-arts, du design de mode, de l'anthropologie et de la langue et de la culture italiennes.

    L'emplacement central de l'Institut est idéal pour les étudiants désireux d'explorer Florence et ses nombreuses attractions, des joyaux de l'architecture et de l'art médiévaux et de la Renaissance aux musées, galeries d'art, marchés de rue, cafés et restaurants. Le Mercato Centrale à proximité, un marché couvert historique dans le quartier de San Lorenzo, est un paradis gastronomique, proposant une cuisine régionale dans une atmosphère dynamique et fraîche. Là, l'Istituto Lorenzo de' Medici dirige sa propre école de cuisine, Scuola di cucina Lorenzo de' Medici, qui propose des cours - à la fois en italien et en anglais - centrés sur la tradition gastronomique italienne.

    Le campus LdM, composé de 14 bâtiments dans le centre historique, se trouve à quelques pas des principales attractions touristiques de la ville, telles que l'église du Dôme de Santa Maria del Fiore, le Ponte Vecchio, le pont le plus ancien et le plus célèbre sur la Le fleuve Arno à Florence, la célèbre rue de la haute couture Via de' Tornabuoni, et à quelques minutes à pied des quartiers de Sant'ambrogio et Oltrarno, lieux également appréciés des artistes et des étudiants. Dans la via de' Pucci, une rue d'anciens palais appartenant autrefois à des familles aristocratiques, chargée d'histoire, LdM gère sa propre galerie d'art, la LdM Gallery, qui offre tout au long de l'année des expositions présentant les œuvres des étudiants les plus prometteurs et des artistes émergents internationaux et italiens. Chaque printemps, la piazza San Lorenzo, l'une des plus anciennes de toute la ville, accueille l'exposition étudiante LdM en plein air The Art is in the Square, où de jeunes artistes et designers, sélectionnés par un jury externe, ont la possibilité d'exposer leur travail à leurs pairs, aux touristes m et aux habitants de la ville de Florence.

    Florence est également connue pour sa cuisine exceptionnelle, ses restaurants typiques, ses boutiques élégantes, ses ateliers artistiques et ses marchés traditionnels. En tant que centre économique florissant avec des atouts particuliers dans les secteurs de la mode, du luxe et de l'économie, la ville de Florence offre également à ses habitants la possibilité d'explorer une myriade d'aspects du monde italien contemporain. De plus, la ville est un excellent emplacement pour accéder à d'autres endroits en Italie, tels que la région de la Toscane et l'Europe.

    -
    LdM Tuscania promeut des programmes académiques et culturels dans un cadre naturel. Les étudiants profitent d'un rythme de vie sain et sain, apprenant auprès de professeurs hautement qualifiés tout en s'engageant pleinement dans la communauté locale. Vivant en Tuscania, ville historique de près de 9000 habitants, les étudiants sont immergés dans la culture italienne. Ils apprennent à établir des ponts entre différentes cultures et langues par le dialogue tout en prenant le temps d'entretenir et de développer de nouvelles relations. Les étudiants font l'expérience d'une croissance personnelle qui change leur vie et acquièrent une compréhension de la façon dont ils se déplacent dans le monde.

    Le site LdM Tuscania est situé dans le centre historique de la ville, entouré de murs de pierre médiévaux. Ses installations comprennent des salles de lecture et une bibliothèque, un laboratoire d'artistes, un centre informatique, un espace d'exposition et une cuisine pédagogique entièrement équipée donnant sur un jardin communautaire.

    Les activités organisées présentent aux élèves l'artisanat local ancien, comme les ateliers de céramique et de vitrail, la sculpture sur argile, la peinture à fresque, la restauration de textiles et le travail du verre. Les activités étudiantes proposées tout au long du semestre initient les étudiants à la gastronomie et aux traditions culinaires locales, notamment la cuisson du pain, la fabrication de glaces et la cuisine méditerranéenne.

    En Tuscania, l'intégration réussie des étudiants de LdM avec la communauté et ses habitants est la clé. Le personnel et le corps professoral accueillent les étudiants de LdM à bras ouverts, les enseignant et les encourageant à nouer des relations dans ce contexte culturel nouveau et inspirant

    La Toscane est le site idéal pour profiter de la nature dans un cadre magnifique en faisant des promenades à cheval et des randonnées dans la campagne environnante. Il existe de nombreuses activités gratuites tout au long de la semaine telles que le yoga, des ateliers de cuisine ayurvédique, la natation dans une piscine extérieure remplie d'eau de source chaude naturelle, le jogging et la randonnée dans les magnifiques bois de Tuscania, où de mystérieux ermitages médiévaux et villes perdues peuvent être découverts.
    Les festivals saisonniers pendant toute l'année offrent la possibilité de profiter des produits alimentaires exquis de cette région. Le festival d'été de la lavande, organisé depuis 2021, est le plus grand festival d'Italie dédié à cette fleur précieuse, qui habille de lilas les champs luxuriants et magnifiques de la Toscane et est utilisée pour produire des huiles essentielles, des savons, même comme ingrédient dans de délicieuses recettes.

    Se déplacer :
    Après les cours et les week-ends, les étudiants ont la chance de se reposer et de se ressourcer tout en explorant et en découvrant leur nouvel environnement. La Toscane est le site idéal pour profiter de la nature dans un cadre magnifique en faisant des promenades à cheval et des randonnées dans la campagne environnante. Il existe de nombreuses activités gratuites tout au long de la semaine telles que le yoga, des ateliers de cuisine ayurvédique, la natation dans une piscine extérieure remplie d'eau de source chaude naturelle, le jogging et la randonnée dans les magnifiques bois de Tuscania, où de mystérieux ermitages médiévaux et villes perdues peuvent être découverts.

    Des transferts gratuits sont proposés aux étudiants LdM les jeudis et vendredis pour rejoindre les gares les plus proches (Tarquinia ou Viterbo, villes historiques à seulement 30 minutes de Tuscania en voiture), et le dimanche, des transferts gratuits sont disponibles de la gare de Tarquinia à Tuscania. Pendant la semaine, des bus circulent tôt le matin jusqu'en fin d'après-midi, et des services de navette agréés sont également disponibles. Les coûts dépendent de la distance parcourue, ainsi que des itinéraires des étudiants.

    Explorez les environs de la Toscane !

    A seulement 15 minutes de la Toscane :

    Juste à l'extérieur de la Toscane se trouve le lac de Bolsena, le plus grand lac volcanique d'Europe. Depuis ses rives, les étudiants peuvent louer un bateau et visiter l'île byzantine, se promener dans les jardins et monuments traditionnels de style italien et profiter de la beauté naturelle des forêts luxuriantes entourant le lac.

    A seulement 20 minutes de Tuscania :

    Les côtes tyrrhéniennes de Tarquinia et Montalto, connues sous le nom de Riviera étrusque, sont idéales pour une journée à la plage. Le personnel de LdM aide les étudiants à organiser des excursions d'une journée sur l'île de Giglio, qui se trouve dans le coin sud de l'archipel toscan. Il y a 21 kilomètres de plage sur l'île et de petits villages pour satisfaire tous les types d'aventuriers.

    Viterbe, la capitale de la province, est une ville médiévale avec une communauté animée et une scène artistique active. Juste de l'autre côté du pont se trouve le «village mourant» enchanté de Civita di Bagnoregio, une ville figée dans le temps.

    À 20 minutes supplémentaires, les étudiants peuvent passer la journée à se détendre à Terme dei Papi, une piscine thérapeutique monumentale de 2000 m² remplie d'eau thermale provenant de la source de Bullicame. L'eau thermale est réputée pour ses qualités cicatrisantes et ses bienfaits pour la peau, et elle est populaire aussi bien en été qu'en hiver. Les étudiants peuvent également profiter de soins de spa à la Grotte Naturelle, un bain thermal turc unique, qui dispose d'une cascade d'eau de source naturelle.

    A seulement 30 minutes de Tuscania :
    Le parc archéologique de Vulci est une ville étrusque riche en histoire où les étudiants peuvent faire une randonnée. Ensuite, ils peuvent profiter des Terme di Vulci pour se détendre et nager dans des piscines d'eau thermale entourées par la nature.

    En Ombrie, les étudiants peuvent visiter les merveilleuses chutes de Marmore, qui culminent à 165 mètres.

    Les étudiants peuvent facilement faire une excursion d'une journée à Rome, qui n'est qu'à une heure et demie de route ou de train de la gare de Tarquinia.

    Lorenzo de 'Medici - L'Institut International Italien fait partie des 10 meilleurs pays pour étudier à l'étranger

    educations.com Top 10 Europe rankings 2023 badge
    educations.com Top 10 Europe rankings 2022 badge
    educations.com Top 10 Europe rankings 2021 badge

    Emplacements

    • Florence

      Via Faenza 43, 50123, Florence

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions