Keystone logo
L’Université Abdelmalek Essaâdi

L’Université Abdelmalek Essaâdi

L’Université Abdelmalek Essaâdi

Introduction

L’enseignement supérieur, la recherche scientifique et l’innovation technologique, culturelle et sociale sont devenus un enjeu majeur dans la nouvelle économie de la connaissance et pour la compétitivité des nations, et les nations qui investissent le plus dans ce domaine se dotent évidement des meilleurs atouts pour réussir leur développement.

Ainsi, l’économie de la connaissance est aujourd’hui au fondement de toutes les politiques de croissance conduites dans le monde, quel que soit le niveau de développement économique des pays.

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) ne fut créée qu’en 1989 ; création qui a été précédée par l’ouverture à Tétouan en 1982 de la Faculté des Sciences et de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, suivie en 1986 par l’ouverture à Tanger de l’Ecole Supérieure Roi Fahd de Traduction. Ce sont ces établissements qui ont constitué le premier noyau de cette université de la Région Nord du Maroc. D’autres établissements ont vu le jour par la suite ou ont été rattachés à l’UAE ou sont en cours de construction.

Emplacements

  • Tetouan

    Avenue Khenifra, 93000, Tetouan

    Programmes

    Des questions