Keystone logo
Moldova Technical University

Moldova Technical University

Moldova Technical University

Introduction

L'Université technique de Moldavie a été fondée en 1964 avec le nom initial «Institut polytechnique», basé sur des spécialités d'ingénierie et économiques transférées de l'Université d'État de Moldavie. En première année d'études (1964 - 1965), l'université comptait 5140 étudiants (dont 2085 étudiants à plein temps), regroupés en cinq facultés: électrotechnique, mécanique, technologie, construction, économie. Le personnel enseignant comptait 278 enseignants, dont 36 seulement avaient des diplômes universitaires et des titres scientifiques.

Dans les années suivantes, l'université a augmenté à la fois quantitativement et qualitativement, est devenue un grand centre d'éducation, de science et de culture.

À l'heure actuelle, l'Université technique de Moldavie compte un contingent d'environ 9520 étudiants (dont 6095 étudiants à plein temps), qui étudient dans 64 spécialités et spécialisations, dans 9 facultés: «Energétique et génie électrique», «Génie mécanique et industriel, et transports »,« Informatique, informatique et microélectronique »,« Électronique et télécommunications »,« Technologie alimentaire »,« Textiles et polygraphie »,« Constructions, géodésie et cadastre »,« Urbanisme et architecture »,« Ingénierie économique et affaires ». A TUM est organisé également la formation postuniversitaire (1442 masters et 124 doctorants), travaille le recyclage du personnel et les cours de développement professionnel. En 51 ans d'existence, plus de 78 387 spécialistes ont été formés. Au sein de TUM, il y a une bibliothèque technico-scientifique avec des salles de lecture, des bureaux d'études, des centres informatiques.

Emplacements

  • Chisinau

    Bulevardul Ștefan cel Mare și Sfînt,168, 2004, Chisinau

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions