Un objectif de performance globale et durable, au service des organisations, des sociétés et des individus.
Montpellier Business School , grande école, est l'héritière d'une longue tradition d'enseignement basée sur les besoins des entreprises et des marchés. Fondée en 1897 par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Montpellier, l'école a réussi à affiner continuellement son enseignement spécialisé en sciences de gestion pour adapter ses cours aux évolutions constantes des environnements économiques locaux et mondiaux.
La stratégie de l'institution est «d'être une école de management européenne de premier plan en Occitanie, reconnue internationalement pour les valeurs qu'elle promeut, son excellence académique en matière d'innovation managériale et d'entrepreneuriat et le souci de responsabilité et de performance globales, qui caractérisent ses opérations, ses parties prenantes et ses résultats ".
Afin d'atteindre cet objectif stratégique de performance globale et durable, Montpellier Business School , qui se positionne dans les domaines de l'innovation managériale et de l'entrepreneuriat grâce à ses activités, a adopté les valeurs fondamentales de l'éthique, de la diversité, de l'ouverture, de la responsabilité ainsi que du global performance, tous inspirant sa mission qui est de «former, à travers des programmes d'enseignement supérieur, des managers renforcés par leur diversité, conscients de leur responsabilité globale, capables de mettre à profit leur sens de l'innovation et de la culture d'entreprise dans l'exercice de leurs activités professionnelles et de s'adapter aux changements constants des environnements locaux, nationaux et internationaux ».
La qualité de sa stratégie et de ses résultats est internationalement reconnue. Sa triple accréditation internationale (AACSB, AMBA et EQUIS), sa place au classement Financial Times des meilleurs programmes mondiaux de Master en Management ainsi que sa place dans le classement français attestent de son excellente réputation internationale.
Notre mission
Montpellier Business School pour mission de «former, à travers des programmes d'enseignement supérieur, des managers renforcés par leur diversité, conscients de leur responsabilité globale dans la réalisation de leurs missions et capables de s'adapter aux évolutions des environnements locaux, nationaux et internationaux».
Nos valeurs: un engagement au cœur de chaque action
A Montpellier Business School , trois grandes familles de valeurs institutionnelles guident chaque aspect du fonctionnement et de l'enseignement de l'école et se reflètent au quotidien dans l'ensemble de ses actions et engagements:
Éthique: capacité à engager une réflexion critique sur les règles de conduite humaine, quelles qu'elles soient; c'est-à-dire remettre constamment en question les actions générales à travers l'acte singulier afin de définir la «bonne chose à faire», fondée sur les valeurs d'honnêteté, d'équité et d'intégrité.
Ouverture et diversité: la capacité de traiter la diversité sous toutes ses formes, volontairement ou involontairement, sans intention démagogique, avec l'intelligence d'une ouverture positive.
Responsabilité et performance globales: la recherche constante d'une efficacité économique, sociale et environnementale dans ses actions, une forte prise de conscience de leurs impacts sur l'ensemble des parties prenantes et une volonté de les rendre transparents.
La mise en œuvre de ces valeurs est reconnue par des labels stricts:
- EESPIG
- La diversité
- Égalité professionnelle
- Pacte des Nations Unies
- Pacte mondial
Notre éducation
L'innovation au cœur des programmes
Montpellier Business School fonde sa recherche et son enseignement sur l'innovation en gestion et l'entrepreneuriat ainsi que sur la responsabilité sociale des entreprises.
Les travaux de recherche de la Faculté de Montpellier Business School , composée de nombreux enseignants-chercheurs permanents, contribuent à maintenir l'actualité de l'enseignement dans le domaine particulièrement évolutif des sciences de gestion.
De plus, les méthodes d'enseignement innovantes visent à développer un sens des responsabilités et une pensée critique qui favorisent l'innovation et l'esprit d'entreprise des étudiants.
Montpellier Business School s'engage également dans des partenariats durables dans les domaines de la recherche et de l'éducation.
Sur le campus de l'université de Montpellier
- Membre de la COMUE LR-U, Montpellier Business School est membre du laboratoire de management «Montpellier Recherche en Management» qui regroupe plus de 200 chercheurs et joue un rôle majeur au niveau national dans la recherche en sciences de gestion.
- Montpellier Business School , avec SupAgro et l'Université de Montpellier, est également un acteur incontournable du Labex Entreprendre, seul «Laboratoire d'Excellence» dédié à l'entrepreneuriat en France.
Mais aussi aux niveaux national et international
- Collaborations existantes avec plus de 50 universités et écoles de commerce en France.
- Collaborations actives avec plus de 25 pays (principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Chine).