Keystone logo
Masaryk University Faculty of Arts

Masaryk University Faculty of Arts

Masaryk University Faculty of Arts

introduction

La Faculté des arts est l'une des quatre facultés fondatrices de l'Université Masaryk. Dès le début, la faculté s'est concentrée sur le développement à la fois des disciplines traditionnelles axées sur les sciences humaines (c'est-à-dire l'histoire, la philosophie, la philologie classique et les philologies slave, germanique et romane) ainsi que des domaines comprenant de nouvelles directions dans l'enseignement et la recherche universitaires, par exemple la sociologie, la psychologie , histoire de l'art et musicologie. À l'heure actuelle, la Faculté des arts continue de promouvoir les domaines d'études traditionnels tout en appuyant le développement de nouveaux domaines.

Tous les départements sont impliqués dans la recherche et certains participent simultanément à des projets de recherche communs financés par l'Union européenne. Les activités de recherche à la Faculté des lettres sont donc extrêmement variées; les domaines de recherche importants comprennent l'exploration archéologique des structures sociales préhistoriques et médiévales, la linguistique spatiale et les études littéraires, la psychologie clinique, les études médiévales latines, les aspects de la psychologie générale, la pédagogie générale et sociale, l'histoire tchèque et de l'Europe centrale, y compris les sciences historiques auxiliaires, l'histoire de l'art – comprenant l'architecture, la sculpture et la peinture – ainsi que la musicologie, l'esthétique, les études théâtrales et cinématographiques, l'ethnologie, l'ethnographie et les études religieuses.

La faculté s'est également traditionnellement concentrée sur une gamme de sujets linguistiques et littéraires ainsi que sur l'interprétation d'œuvres philosophiques importantes, y compris celles du fondateur de l'université, TG Masaryk.

La Faculté des arts est de plus en plus reconnue comme une institution axée sur la recherche, avec des dizaines de subventions dans divers domaines à l'étude chaque année.

Emplacements

  • Brno, République tchèque

Des questions