Keystone logo
National University of Engineering -   Universidad Nacional De Ingeniería

National University of Engineering - Universidad Nacional De Ingeniería

National University of Engineering -   Universidad Nacional De Ingeniería

Introduction

L'Université nationale d'ingénierie est un établissement d'enseignement fondé en 1876 par l'ingénieur polonais Eduardo de Habich, avec le nom de l'École spéciale de construction civile et des mines du Pérou, traditionnellement connue sous le nom d'École d'ingénierie, et transformée en université. en 1955 à l'UNIVERSITÉ NATIONALE D'INGÉNIERIE (UNI). Aujourd'hui, c'est le premier et principal centre de formation d'ingénieurs, d'architectes et de scientifiques de notre pays.

L'émergence de l'École avec les spécialités du génie minier et du génie civil est due, comme indiqué dans son acte de création, aux «besoins du pays».

UNI réaffirme son engagement à contribuer à la formation de personnes capables de ressentir, de valoriser, d'interpréter et de transformer le monde de l'existence individuelle, ainsi que le monde social collectif.

Ses finalités formatrices se concilient avec la recherche de la justice sociale et la défense de la liberté. La culture scientifique et technologique que préconise l'UNI ne prétend pas se légitimer, elle vise à satisfaire les besoins fondamentaux des peuples du Pérou. Elle est respectueuse de notre diversité culturelle et biologique et cherche à assurer pour la société, présente et future, la permanence de la richesse renouvelable et les conditions environnementales nécessaires à sa survie et à son développement.

Emplacements

  • Rimac

    Avenida Túpac Amaru,210, 15333, Rimac

    Programmes

    Des questions