Keystone logo
Norwegian University of Life Sciences NMBU

Norwegian University of Life Sciences NMBU

Norwegian University of Life Sciences NMBU

introduction

Les programmes de recherche et d'études de NMBU permettent aux gens du monde entier de relever les grands défis mondiaux concernant l'environnement, le développement durable, comment améliorer la santé humaine et animale, les sources d'énergie renouvelables, la production alimentaire et la gestion des terres et des ressources.

Campus

Campus Ås abrite le plus grand environnement universitaire interdisciplinaire de Norvège dans le domaine des sciences de la vie.

L'Université norvégienne des sciences de la vie (NMBU) se compose de sept facultés, dont six sont situées au Campus Ås et une est partiellement située au Campus Adamstuen (jusqu'en 2019):

  • Biosciences
  • Chimie, biotechnologie et science alimentaire
  • Sciences de l'environnement et gestion des ressources naturelles
  • Paysage et société
  • École d'économie et de commerce
  • Science et technologie
  • Médecine vétérinaire

Un nouveau bâtiment de recherche et d'enseignement pour les sciences vétérinaires ouvrira ses portes en 2020, ce qui signifie que les sept facultés de la NMBU seront ensuite regroupées en Ås. L'Institut vétérinaire norvégien déménagera au Campus Ås en même temps.

Le campus d'Ås abrite également l'un des plus beaux parcs de Norvège, avec un certain nombre de bâtiments historiques, ainsi que la ferme d'Ås, où la recherche et l'enseignement sur l'élevage traditionnel sont menés.

Campus Ås couvre une superficie totale de 600 hectares dans la commune d'Ås.

Deux autres grandes institutions sont également colocalisées avec la NMBU au Campus Ås : des éléments clés de l'Institut norvégien de recherche sur l'alimentation, la pêche et l'aquaculture (Nofima) et l'Institut norvégien de recherche en bioéconomie (NIBIO).

Campus Adamstuen

Campus Adamstuen abrite la Faculté de médecine vétérinaire. La faculté est le seul établissement d'enseignement supérieur de Norvège pour les vétérinaires ayant des compétences dans deux domaines académiques distincts : la médecine vétérinaire et la santé publique vétérinaire.

La médecine vétérinaire s'occupe de la santé et du bien-être des animaux. Les domaines clés comprennent les connaissances sur les maladies, le diagnostic et le traitement. Le champ comprend à la fois des animaux de production, y compris des poissons d'élevage, et des animaux de compagnie.

La santé publique vétérinaire concerne tous les aspects de la prévention de la propagation des maladies des animaux aux humains et est un domaine qui est de plus en plus demandé.

Le 1er janvier 2014, l'École norvégienne des sciences vétérinaires (NVH) et l'Université des sciences de la vie (UMB) ont fusionné pour former l'Université norvégienne des sciences de la vie (NMBU), consolidant la recherche et l'enseignement sur l'ensemble de la chaîne de production biologique sous un même parapluie.
La Faculté de médecine vétérinaire comprend quatre départements au Campus Adamstuen :

  • Sciences fondamentales et médecine aquatique (Basam)
  • Sécurité alimentaire et biologie des infections (Matinf)
  • Sciences cliniques des animaux de production (Prodmed)
  • Sciences cliniques des animaux de compagnie (Sportfamed)

Le campus Adamstuen abrite également l'hôpital universitaire des animaux, composé de la clinique des animaux de compagnie, de la clinique équine et de la clinique des animaux de production.

L'Hôpital vétérinaire universitaire traite les animaux malades de tout le pays et est étroitement lié aux activités de recherche et d'enseignement de la NMBU School of Veterinary Medicine.

L'Institut vétérinaire norvégien est un institut de recherche biomédicale qui partage des locaux avec la Faculté de médecine vétérinaire du Campus Adamstuen. Le musée norvégien d'histoire vétérinaire est également situé ici.

Le campus Adamstuen devrait fermer en 2019, et la NMBU School of Veterinary Medicine et l'University Animal Hospital déménageront ensuite dans des locaux vétérinaires ultramodernes au Campus Ås, ce qui signifie que les trois facultés seront enfin colocalisées au même endroit. . L'Institut vétérinaire norvégien déménagera au Campus Ås en même temps.

Un tout nouveau bâtiment de recherche et d'enseignement en sciences vétérinaires est en cours de construction au Campus Ås.

La Faculté de médecine vétérinaire dispose également d'une division située dans le sud-ouest de la Norvège : la Section de recherche sur les petits ruminants à Høyland, Sandnes.

Emplacements

  • Universitetstunet 3 1430 Ås, 1432, As

Des questions