Keystone logo

The Hong Kong Polytechnic University Department of Industrial and Systems Engineering

A logo

introduction

L'ingénierie industrielle et des systèmes (ISE) est une discipline professionnelle qui se concentre sur le développement et la mise en œuvre de solutions optimales dans une perspective au niveau du système.

Cela concerne les personnes, la technologie, la qualité, les finances, l'information et les questions environnementales. Le rôle principal d'un ingénieur en systèmes industriels est d'organiser et de travailler en harmonie avec les autres pour rationaliser les procédures opérationnelles, améliorer la productivité et les performances globales du système. L'objectif ultime est d'augmenter l'efficacité, de réduire les coûts d'exploitation et d'augmenter la satisfaction des clients.

ISE est différent des autres disciplines d'ingénierie traditionnelles dans lesquelles les connaissances et les compétences sont appliquées à des domaines spécifiques. Par exemple, les ingénieurs de fabrication traditionnels travaillent généralement dans un environnement de production. En revanche, ISE vous offre la possibilité de travailler dans une variété d'organisations, y compris les secteurs industriel et commercial. À cet égard, les ingénieurs industriels et des systèmes ont un cheminement de carrière beaucoup plus flexible. Les diplômés ISE sont employés dans des organisations qui sont dans le développement de nouveaux produits, le transport, les parcs à thème, les services logistiques, les banques, les services publics, les entreprises de conseil en développement commercial, les départements gouvernementaux, etc. L'objectif ultime de la discipline ISE est de fournir un leadership dans la conception de systèmes industriels et commerciaux intégrés pour l'avancement et le bien-être de la communauté.

Les installations du département ISE sont sans précédent à Hong Kong et dans la région. Ceux-ci inclus:

  • Centre de systèmes d'entreprise Microsoft PolyU
  • Le Centre de recherche sur la gestion des connaissances et l'innovation
  • Centre de technologie des microsystèmes
  • L'usine numérique
  • Laboratoire clé de l'État partenaire de technologie d'usinage ultra-précision
  • Centre de recherche sur les technologies de fabrication avancées

Ces installations vont du matériel et des logiciels de pointe pour le développement de technologies de fabrication avancées, la simulation logistique, les outils de développement de systèmes pour le commerce électronique, la conception assistée par ordinateur et le développement de produits virtuels.

Le Département est également activement engagé dans une collaboration avec l'industrie par le biais de projets de recherche conjoints, de consultants et de programmes d'entreprises d'enseignement.

Cette forte collaboration avec les industries locales et régionales, ainsi que ses excellentes installations et l'expertise de son personnel, offre aux étudiants la possibilité de s'immerger dans cet environnement collaboratif qui leur sera très utile lorsqu'ils obtiendront leur diplôme.

Emplacements

  • General Office of Department of Industrial and Systems Engineering Room EF625, 6/F, Core F The Hong Kong Polytechnic University 11 Yuk Choi Road, Hunghom, Kowloon,, , Hong Kong

Des questions