Keystone logo
PTIQ Jakarta

PTIQ Jakarta

PTIQ Jakarta

Introduction

L'Institut PTIQ (Perguruan Tinggi Ilmu Al-Qur'an) est le premier collège au monde à mémoriser et étudier spécifiquement le Coran. Deux ans après la fondation du PTIQ, l'Université islamique de Médine, en Arabie saoudite, a ouvert une faculté spéciale pour la science du Coran, et le PTIQ a servi d'inspiration.

Le PTIQ existe depuis plus d'un quart de siècle. Le PTIQ a été fondé le 1er avril 1971. Son fondateur est la Fondation Ihya Ulumudin gérée par KH. Mohammad Dahlan (Ministre des religions 1967-1971), Prof. KH. Ibrahim Hosen, LML et KH. Ahmad Zaini Miftach (Grand Imam de la mosquée Istiqlal).

Cependant, le 12 mai 1973, la direction de cet institut a été transférée à la Fondation pour l'éducation Al-Qur'an, qui a été fondée par le lieutenant général (Purn.) DR. H. Ibnu Sutowo. Aujourd'hui, la fondation est poursuivie par l'un des fils d'Ibnu Sutowo, H. Ponco Susilo Nugroho.

La création du PTIQ a été motivée par la prise de conscience de la rareté croissante des érudits qui sont des experts du Coran (en particulier hafiz), tandis que le besoin du peuple indonésien pour des érudits qui sont des experts dans le domaine du Coran est très urgent. Cela est d'autant plus vrai que le Coran national I Musabaqah Tilawatil (MTQ) à Makassar au mois de Ramadan 1968 est devenu un programme de routine.

Emplacements

  • South Jakarta

    South Jakarta, Indonésie

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions