Master en commerce et administration
Rome, Italie
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Notre MBA d'un an en Management, Marketing & Finance permet d'acquérir les compétences et les outils les plus récents en matière de communication, de management et de finance. Le MBA a pour objectif de développer les connaissances et l'expertise requises pour exercer des fonctions de gestion et d'entreprise au sein d'entreprises, d'organisations et d'institutions. Le Master in Business Administration de l'Institut de Rome vise à former les étudiants à l'avancement professionnel et à l'apprentissage tout au long de la vie à un niveau international.
Résultats d'apprentissage du programme
La gestion
- Proposer des stratégies dans le contexte des affaires nationales et internationales pour résoudre des problèmes ou tirer parti d'opportunités sur les marchés nationaux et mondiaux.
- Préciser les organisations, les accords, les traités et les réglementations qui favorisent ou entravent le fonctionnement du commerce international, ainsi que la manière d'en tirer parti au profit des objectifs de l'organisation.
- Accéder à l'impact du commerce international dans différents pays du monde en tant qu'effet de la mondialisation et des tendances mondiales, qui requièrent une gestion stratégique agile et efficace.
- Apprécier la diversité humaine, économique et culturelle présente dans le commerce international, qui influe considérablement sur la prise de décision et les défis auxquels les organisations doivent faire face sur un marché mondial.
Communication marketing
- Concevoir des plans de marketing et des modèles d'entreprise par l'analyse d'informations, l'application de techniques et l'utilisation de technologies qui favorisent le succès de leur mise en œuvre sur les marchés nationaux et internationaux.
- Sélectionner les outils, les techniques et les méthodologies que le marketing fournit pour promouvoir la pensée créative, innovante et entrepreneuriale afin de prendre des décisions managériales dans un contexte de responsabilité éthique et sociale.
- Proposer des stratégies de communication innovantes, en utilisant les médias traditionnels ou numériques, en vue de générer des propositions de valeur pour l'organisation et de satisfaire les besoins des consommateurs et leur psychologie.
La finance
- Concevoir des stratégies par une application adéquate et informée des différentes options d'investissement et de financement, en tenant compte des réglementations en vigueur et en visant à générer de la valeur au sein de l'organisation.
- Proposer des modèles financiers à l'aide d'outils quantitatifs et technologiques, qui permettent de prévoir des scénarios commerciaux et d'effectuer l'analyse nécessaire pour soutenir le processus de prise de décision.
- Évaluer les principales variables qui affectent la situation financière et la structure d'une organisation qui permet une gestion efficace des produits et services financiers, avec l'utilisation de la technologie et dans le respect des normes éthiques.