Keystone logo
Silesian University - School of Business Administration

Silesian University - School of Business Administration

Silesian University - School of Business Administration

introduction

Nous donnons un sens à l'apprentissage.

À la School of Business Administration, la recherche de pointe rencontre l'atmosphère familiale d'une université publique régionale. Nos campus se trouvent dans la région, mais nos idées ne sont pas limitées par le lieu. Avec près de 3 000 étudiants, nous appartenons à des établissements d'enseignement supérieur plutôt petits. Cependant, le rapport élèves/professeur de 15:1 permet à nos étudiants de développer des relations saines de mentorat individuel avec leurs tuteurs, en leur offrant une compréhension et une aide qui seraient impossibles dans une classe plus grande. Au sein de la Business Gate Academy, les étudiants acquièrent de précieuses compétences pratiques et de résolution de problèmes en travaillant sur des cas d'entreprise réels. À l'Université de Silésie, nous inspirons votre croissance et développons votre créativité naturelle. Votre avenir réussi est notre force motrice !

L'université silésienne d'Opava (SU), créée en 1991, compte trois facultés et deux instituts universitaires :

  • la faculté de philosophie et de sciences d'Opava
  • l'école d'administration des affaires de Karviná
  • la Faculté des politiques publiques d'Opava
  • l'Institut mathématique d'Opava
  • l'Institut de physique d'Opava

L'Université de Silésie est un membre légitime de l'Association européenne des universités et titulaire d'un prestigieux prix d'excellence en recherche. En 2022, le SU s'est classé 231-240 dans le classement QS des universités de l'EEE. Tous les programmes d'études proposés sont entièrement accrédités par le ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports de la République tchèque.

Nous sommes ouverts sur le monde.

Vous souhaitez étudier, travailler ou effectuer vos recherches à l'étranger ? L'internationalisation étant l'une des pierres angulaires de notre mission, la SU SBA coopère avec plus de 60 universités, principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, en Russie, au Japon ou en Chine, offrant ainsi de nombreuses opportunités à ses étudiants et à son personnel, que ce soit via Erasmus+, Horizon 2020 ou un certain nombre d'autres programmes d'échange et de bourses individuelles.

La science peut-elle être amusante ?

Les jeunes qui étudient dans notre université avec intérêt, vigueur et empressement pour percer des mystères et découvrir de nouvelles choses donnent une réponse affirmative à la question. Les étudiants des programmes de master et de doctorat peuvent participer à des activités de recherche et postuler pour une bourse d'un an dans le cadre du concours de bourses pour étudiants.

Caractéristiques du campus

Notre campus offre le meilleur des deux mondes, études et vie sociale. Les étudiants peuvent bénéficier de nos locaux universitaires modernes comprenant des dortoirs, une bibliothèque ou des installations sportives.

Hébergement étudiant

Tous nos étudiants internationaux ont une place garantie dans notre dortoir universitaire Na Vyhlídce situé à seulement 10 minutes en bus du bâtiment principal de la faculté. Les étudiants peuvent louer des chambres doubles entièrement équipées avec le wi-fi Eduroam, des meubles, des draps ou des ustensiles de cuisine. La cuisine commune entièrement équipée est disponible à chaque étage, ainsi que des services de blanchisserie. La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7. Outre l'hébergement, le campus Na Vyhlídce abrite notre bibliothèque universitaire, le centre professionnel du tourisme, le département du tourisme et des activités de loisirs, le bureau des relations internationales, la salle de sport et même certaines salles de classe. Le logement pour les étudiants est très raisonnable à partir de 133 € par mois.

    Admissions

    Une candidature pour un programme de maîtrise en économie et gestion (entièrement enseigné en anglais) peut être soumise en ligne en quelques minutes. Aucun document obligatoire tel que des certificats de langue anglaise ne doit être joint à la candidature. C'est aussi simple que ça ! Dans la semaine suivant la réussite de l'examen d'entrée, qui se déroule en ligne, une lettre d'acceptation est émise.

    Documents obligatoires (lors de l'inscription physique à Karviná, CZE):

    • Copies certifiées conformes d'un diplôme attestant l'obtention d'un diplôme de licence ou de programmes de maîtrise de suivi ou d'un programme de maîtrise.
    • Les candidats qui ont terminé un programme d'études à l'étranger doivent justifier de la copie certifiée conforme ou de l'original de la décision de reconnaissance de l'enseignement supérieur étranger en République tchèque , sauf indication contraire dans un accord international.

    Nécessité de visa

    Bourses et financement

    Bourses d'études

    Pour récompenser des réalisations exceptionnelles et attirer des étudiants du plus haut calibre du monde entier, la School of Business Administration est heureuse d'offrir un système de bourses aux étudiants inscrits au programme de maîtrise en économie et gestion. Chaque année universitaire, le doyen de la SU SBA peut attribuer une bourse unique d'un montant maximum de 50 000 CZK (environ 2 000 EUR) à un maximum de 8 étudiants étrangers talentueux. Les étudiants en master peuvent également recevoir une bourse basée sur le mérite pour les résultats d'études de leur 1ère année allant de 10 000 CZK à 50 000 CZK (environ 400 EUR - 2 000 EUR) en fonction de leur moyenne d'étude pondérée ne dépassant pas 1,70.

    Bourses du gouvernement

    Le gouvernement de la République tchèque offre chaque année des bourses dans le cadre de son aide étrangère au développement. Ces bourses dites gouvernementales soutiennent les étudiants de Bosnie-Herzégovine, d'Éthiopie, de Géorgie, du Cambodge, de Moldavie, d'Ukraine et de Zambie qui souhaitent étudier dans des universités publiques de la République tchèque. La République tchèque octroie des bourses pour des études menées à la fois en tchèque et en anglais (dans le cadre de programmes d'études de maîtrise et de doctorat). La date limite de dépôt des candidatures pour l' année académique 2023/2024 est le 30 septembre 2022 . De plus amples informations sont disponibles ici .

    Bourses Visegrad

    Les citoyens des pays V4 ( Tchéquie, Hongrie, Pologne et Slovaquie ) et les citoyens d' Albanie, d'Arménie, d'Azerbaïdjan, de Biélorussie, de Bosnie-Herzégovine, de Géorgie, du Kosovo, de Macédoine du Nord, de Moldavie, du Monténégro, de Serbie et d'Ukraine sont éligibles jusqu'à 4 semestres -bourse dans le cadre du Fonds Visegrad. Les bourses Visegrad soutiennent les étudiants et chercheurs en licence, master et doctorat dans les universités des pays du groupe Visegrad, y compris la Tchéquie. Les candidatures sont ouvertes depuis février et la date limite est le 15 mars de chaque année. Plus d'informations concernant cette bourse sont disponibles ici .

    Classements

    L'Université de Silésie est un membre légitime de l'Association européenne des universités et titulaire d'un prestigieux prix d'excellence en recherche RH . En 2022, la SU s'est classée 231-240 dans le classement des universités QS EECA . Tous les programmes d'études proposés sont entièrement accrédités par le ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports de la République tchèque.

    Emplacements

    • Silesian University in Opava School of Business Administration in Karviná Univerzitní nám. 1934/3, 73340, Karvina

    Des questions