Keystone logo
© Stockholms Filmskola AB
Stockholms Filmskola

Stockholms Filmskola

Stockholms Filmskola

Introduction

La Stockholm Film School est l'un des principaux instituts au monde en matière de réalisation et de théâtre. Outre notre programme suédois Praktisk Film, nous proposons également un programme international, des programmes de deuxième année - réalisation et cinématographie, programme d'écriture de scénario et programme de théâtre - ainsi que des ateliers d'été et des cours du soir. En nous concentrant sur les aspects pratiques de chaque profession, derrière et devant la caméra, nous veillons à ce que nos étudiants soient prêts à entrer dans le monde dynamique du travail cinématographique immédiatement après l'obtention de leur diplôme.

La Stockholm Film School, fondée en 1984, propose des programmes et des cours de réalisation pratique de films et d'acteur pour le cinéma.

Notre modèle « La méthode de Stockholm » combine un contenu éducatif de classe mondiale et une formation maître-apprenti ciblée garantissant que chaque élève tire le meilleur parti de son séjour à l'école.

La diversité et l'inclusion sont dans notre ADN, nous pensons que chacun a une histoire à raconter et nous sommes fiers de dire que nous sommes la seule école de cinéma égalitaire au monde.

L'école a été nommée Meilleure école internationale de cinéma 2021, 2022 et 2023 par The Hollywood Reporter et The Wrap Magazine.

Stockholm est la capitale de la Suède et est classée parmi les meilleures villes au monde où vivre, avec de superbes expériences de plein air, une vie nocturne animée, une architecture magnifique, de superbes vues sur l'eau, des quartiers animés, des restaurants de classe mondiale et une atmosphère conviviale.

Équipement

Aaton 16 mm, Arri 16 mm, Arri Alexa, Blackmagic Ursa Mini Pro, Blackmagic Pocket, reflex numériques. Objectifs Zeiss ZF et 16 mm, objectifs Nikon, Canon, Samyang, CP2 et XEEN ainsi que plusieurs objectifs à focale fixe, Zooms Anginieux et Sigma. Trépieds Sachtler et Manfrotto. Dollies, curseurs de caméra, plates-formes portables.

L'éclairage comprend Aperture, ARRI, Compact Beam Lights, Dynacore, Ianiro, Mizar, Kinoceleb, des panneaux lumineux, des drapeaux, des canevas, des gels de correction des couleurs et d'effets, ainsi que d'autres équipements.

Pour la production sonore, les étudiants travaillent avec des microphones Sennheiser et AKG. H4, F4, TASCAM et Sound Devices comme enregistreurs. L'école dispose de 12 stations de montage dédiées avec Premiere Pro et Resolve et d'une station d'étalonnage professionnelle avec des moniteurs ASUS-Pro Art.

Installations

Avec 80 étudiants répartis dans notre programme de cinéma pratique, notre programme international, nos programmes de deuxième année et notre programme de théâtre, nos installations sont à la fois flexibles et fonctionnent bien. Nous disposons de trois studios, de plusieurs salles de montage, d'un cinéma, d'un salon étudiant et de plusieurs salles de réunion.

Nécessité de visa

Les étudiants non européens doivent demander un visa étudiant.

Pour obtenir un titre de séjour, vous devez

  • Détenir un passeport valide
  • Avoir été accepté pour des études à temps plein et avoir une lettre d'acceptation écrite
  • Être couvert par une assurance maladie complète valable en Suède
  • Être en mesure de subvenir à vos besoins financièrement pendant toute la période pour laquelle vous demandez un titre de séjour
  • Être en mesure de prouver que votre soutien est assuré en vérifiant vos actifs bancaires, une bourse ou un moyen de soutien similaire, comme une bourse d'études de votre pays d'origine.
  • Pour postuler en ligne sur le site Web de l'Agence suédoise des migrations avant de partir pour la Suède

Statistiques des diplômés

Emplacements

  • Bromma

    Johannesfredsvägen, 15-17, 168 69, Bromma

Des questions