Master en administration des affaires
Abu Dhabi, Émirats arabes unis
DURÉE
15 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
10 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 110 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) est l'un des maillons essentiels de la mission de l'ADSM, qui consiste à former des gestionnaires entreprenants capables d'améliorer leurs capacités managériales existantes et d'encourager la croissance des entreprises dans les Émirats arabes unis.
Destinée aux futurs titulaires d'un MBA qui font preuve d'esprit d'entreprise, l'ADSM forme des leaders mondiaux dotés d'une solide base commerciale et d'un état d'esprit entrepreneurial. L'équipe de professeurs et de membres du personnel du MBA y parvient en combinant une intégration holistique des disciplines commerciales traditionnelles et une approche de l'enseignement du processus de pensée entrepreneuriale. En conséquence, les diplômés du MBA réussissent dans un large éventail d'organisations mondiales qui ont besoin de dirigeants ayant un penchant incessant pour l'action, une capacité à créer des opportunités dans une variété de contextes, et la compétence entrepreneuriale pour conduire des résultats et diriger des entreprises à des hauteurs optimales.
L'ADSM a défini les objectifs de son programme de MBA conformément à la mission de l'ADSM :
- Être reconnue comme la première école de la région du Golfe pour la formation de managers entrepreneuriaux.
- Former une main-d'œuvre locale émiratie titulaire d'un MBA à la gestion des organisations des Émirats arabes unis.
- Augmenter le nombre d'entreprises dans les Émirats arabes unis.
- Développer une faculté reconnue pour ses contributions à la pratique et à la recherche.
Admissions
Curriculum
Cours de base du MBA (tous obligatoires pour l'obtention du diplôme)
- RES 6110 Méthodes de recherche en entreprise
- IEP 6210 - Innovation et entrepreneuriat
- MKT 6210 - Marketing
- MGT 6410 - Stratégie
- LOB 6410 - Leadership et comportement organisationnel
- MGT 6430 - Gestion d'entreprise numérique
- ACC 6330 - Comptabilité financière et de gestion
- ECN 6310 - Économie de gestion
- OPS 6310 – Gestion des opérations
Expérience d'apprentissage Signature MBA (toutes les conditions requises pour l'obtention du diplôme)
- SLE 8100 - Expérience d'apprentissage de premier ordre I
- SLE 8200 - Expérience d'apprentissage Signature II
Thèse de conseil individuel MBA (toutes les conditions requises pour l'obtention du diplôme)
- MBA 8918 - Projet de conseil basé sur la recherche I (proposition)
- MBA 8919 - Projet de conseil basé sur la recherche II (final)
Cours optionnels du MBA (deux obligatoires pour l'obtention du diplôme)
- LOI 6410 - Cadre juridique et réglementaire des Émirats arabes unis
- QTM 6210 - Analyse des décisions
- MGT 6440 - Gestion du Big Data et de l'intelligence artificielle
- HRM 7200 - Gestion des ressources humaines
- ECN 6420 - Économie internationale
Résultat du programme
- Analyser de manière critique les opportunités dans divers contextes en utilisant des approches innovantes pour créer de la valeur pour les parties prenantes et la société
- Découvrez la capacité de prendre des décisions basées sur des valeurs éthiques et une conscience sociale
- Valider de multiples théories et perspectives fonctionnelles pour l'interprétation des défis globaux de l'entreprise
- Évaluer les instruments de recherche appropriés pour traiter les facteurs et les facteurs nationaux dans le contexte mondial
- Combiner les avancées théoriques pertinentes avec les compétences commerciales fonctionnelles pour construire des décisions opportunes et éclairées
- Développer des arguments en tenant compte des équipes et des compétences de leadership pour gérer des situations complexes dans les organisations