Keystone logo
The Philips University

The Philips University

The Philips University

Introduction

Message du président

L'Université Philips est une institution dynamique qui propose des programmes d'études de premier cycle et des cycles supérieurs intellectuellement stimulants et stimulants. Les programmes de l'Université Philips sont bien équilibrés, significatifs et utiles aux étudiants. Les professeurs universitaires, avec des preuves d'excellence en enseignement et en recherche et un engagement envers l'apprentissage des étudiants, offrent les programmes.

L'Université Philips est fière de la qualité de la recherche et de l'érudition de ses universitaires, qui explorent et repoussent en permanence les limites des connaissances existantes. Le développement académique repose non seulement sur le programme et les manuels, mais aussi sur l'expertise des membres du corps professoral enseignant chaque classe.

Les étudiants bénéficient également des riches activités extra-scolaires de l'Université. L'Université Philips propose un large éventail d'activités sportives, sociales et autres qui se sont avérées très populaires auprès des étudiants.

En tant qu'établissement d'enseignement véritablement européen, l'Université Philips effectue ses travaux universitaires dans des locaux modernes et ultramodernes, construits sur mesure, qui offrent un environnement pédagogiquement stimulant.

Nous, à l'Université Philips, sommes impatients d'accueillir tous nos nouveaux étudiants et promettons de les préparer à occuper des postes à responsabilité au sein de la société.

Philippos Constantinou, CPA
Président du Conseil

Histoire de l'Université Philips

Le Philips College a été fondé en 1978 avec l'aide du ministre de l'Éducation du Royaume-Uni de l'époque, l'honorable Gerry Fowler, et l'ancien président du Conseil de l'Université de Chypre, Yiannis Koutsakos, ainsi qu'un célèbre psychiatre, Takis Evdokas et un comptable professionnel, qui est devenu le premier directeur du Philips College, Philippos Constantinou.

  • 1981 – Reconnaissance des premiers prix – les premiers étudiants sont transférés dans des universités du Royaume-Uni et des États-Unis d'Amérique pour des études de troisième cycle.
  • 1996 – Reconnaissance des prix du Philips College par le Council of National Academic Awards of Ireland.
  • 2000 - Accréditation de certains prix Philips College par l'organisme national d'accréditation de Chypre (SEKAP).
  • 2005 – Publication de la loi 109(I)/2005, couvrant les universités privées à Chypre.
  • 2005 – 2011 – Amendements à la loi sur les universités privées : Loi 197(I)/2007, 90(I)/2008, 75(I)/2010, 115(I)/2010, 74(I)/2011.
  • 2011 – Le Philips College devient membre de l'Association des universités du Commonwealth.
  • 2015 - L'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (DI.PAE) créée en novembre 2015, par la loi (N.136 (I)/2015), en tant qu'autorité compétente pour l'assurance qualité et l'accréditation dans l'enseignement supérieur dans le République de Chypre.
  • 2018 - La licence initiale pour exploiter une université sous le nom de Philips University a été accordée par le Conseil de l'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation de l'enseignement supérieur lors de sa 37e réunion le 11 décembre 2018.
  • 2019 - La licence d'exploitation de l'Université Philips et son inscription au registre des universités ont été accordées par le Conseil des ministres de Chypre lors de leurs réunions du 15 octobre 2019 ; décision de renvoi n° 88.356.

Notre mission et nos objectifs

Notre mission

La mission de l'Université Philips est de fournir une recherche et un enseignement de haute qualité en attirant, développant et fidélisant un personnel et des étudiants hautement qualifiés avec un potentiel académique exceptionnel. Grâce à des processus appropriés d'amélioration continue, l'Université aspire à l'excellence de la qualité dans tous les aspects de son travail et vise à développer une culture dans laquelle les étudiants et le personnel peuvent contribuer de manière significative à l'avancement de la société.

Objectifs

  • La promotion du savoir, de la science et de l'éducation, en encourageant la pensée critique et la croissance intellectuelle, auprès des étudiants et de la communauté.
  • La culture, la production, la diffusion, l'application et l'échange de nouvelles connaissances et l'utilisation des possibilités offertes par la technologie.
  • La fourniture d'un enseignement de premier cycle et de troisième cycle reconnu de haute qualité.

Nos valeurs

La communauté des étudiants de l'Université Philips, le corps professoral, le personnel et les anciens élèves s'appuient tous sur des valeurs partagées et profondément ancrées qui guident le comportement et les actions.

Par-dessus tout, nous, à l'Université Philips, valorisons l'intégrité intellectuelle, la liberté d'enquête et d'expression, ainsi que l'égalité et la dignité de tous les individus. Ces valeurs constituent les fondements d'une conduite éthique dans la recherche, l'enseignement, l'apprentissage et le service.

Nous valorisons l'excellence dans l'enseignement, la recherche et les activités créatives qui enrichissent les expériences d'apprentissage, font progresser les connaissances, inspirent une citoyenneté engagée et favorisent le bien public.

Nous apprécions les apprenants de tous les groupes d'âge et de tous les horizons et nous nous efforçons de fournir un environnement éducatif intellectuellement enrichissant pour tous.

Notre vision

L'Université Philips aspire à être reconnue comme une université de premier plan parmi les universités publiques et privées de la région en fournissant un enseignement et une recherche de haute qualité à la communauté. Notre processus d'identification de la façon d'atteindre nos objectifs fondamentaux repose sur la contribution des étudiants, des professeurs, du personnel et des anciens élèves.

Caractéristiques du campus

    Classements

    Reconnaissance des prix Philips par les organismes professionnels suivants :

    • L'Institute of Chartered Accountants en Angleterre et au Pays de Galles (ICAEW), Royaume-Uni
    • L'Association des comptables agréés agréés (ACCA), Royaume-Uni
    • Le Chartered Institute of Management Accountants (CIMA), Royaume-Uni
    • L'Association des comptables internationaux (AIA), Royaume-Uni
    • L'Institute of Certified Public Accountants (CPA), Irlande.
    • Le Chartered Institute of Insurance (CII), Royaume-Uni
    • BCS, The Chartered Institute for Information Technology, Royaume-Uni
    • L'Institution of Analysts and Programmers (IAP), Royaume-Uni
    • Le Chartered Management Institute (CMI), Royaume-Uni
    • L'Association des dirigeants d'entreprise (ABE), Royaume-Uni
    • The Certified Public Accountants (CPA), Australie.

    Université Philips

    La licence d'exploitation de l'Université Philips a été accordée par le Conseil des ministres de la République de Chypre, lors de sa réunion du 15 octobre 2019 (réf. décision n° 88.356) avec une validité rétrospective à partir du 5 février 2013. Avant cette licence, le Philips College , qui fonctionne toujours, a fonctionné avec succès pendant quarante et un ans en tant qu'établissement d'enseignement supérieur, enregistré auprès du ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports et de la Jeunesse de la République de Chypre.

    Le Philips College a une fière histoire d'éducation des gens et de progrès des connaissances, faisant une différence dans le monde qui nous entoure et ayant un impact depuis plus de quarante ans.

    L'Université Philips, issue du Philips College, est membre de l'Association des universités du Commonwealth (ACU).

    Organes directeurs

    L'Université Philips est une personne morale privée. Il est gouverné par le Conseil et le Sénat. Les écoles et les départements sont administrés par des conseils et chaque école est dirigée par un président.

    Le Conseil

    Le Conseil de l'Université est l'organe administratif le plus élevé de l'Université. Il est responsable de l'administration de toutes les questions qui concernent l'Université, y compris les questions financières, l'infrastructure, la supervision du personnel administratif et autre, le nombre d'étudiants pour l'admission et les affaires étudiantes. Le Conseil de l'Université approuve l'embauche du personnel académique qui est effectuée par le Sénat.

    Le Sénat

    Le Sénat constitue l'organe académique le plus élevé de l'Université et est responsable de la supervision générale du fonctionnement de l'Université, du respect du règlement intérieur et de la loi. Le Sénat est responsable de tous les travaux universitaires effectués par l'Université, tels que la recherche scientifique, l'enseignement et toutes les autres activités universitaires. Le Sénat est présidé par le recteur assisté de vice-recteurs.

    Emplacements

    • Nicosia

      4-6 Lamias Street, 2001, , Nicosia

    Des questions