Keystone logo
© Giorgi Jibuti
Ivane Javakhishvili Tbilisi State University

Ivane Javakhishvili Tbilisi State University

Ivane Javakhishvili Tbilisi State University

Introduction

L'UAT compte jusqu'à 400 partenaires institutionnels, parmi lesquels des universités et des centres de recherche, dans 56 pays ;

En 2015-2021, 364 projets avec la participation de l'UTS ont été financés par le programme Erasmus+ Mobilité internationale des crédits ; en 2020-2022, 107 projets ont été financés dans le cadre d'un partenariat avec plus de 100 universités dans 29 pays européens.

De 2015 à 2021, l'UTS a été un leader dans la région du Caucase du Sud et en Géorgie par le nombre d'étudiants et de membres du personnel qui ont étudié dans des universités européennes et y ont amélioré leurs qualifications. Plus de 2 500 projets de mobilité impliquant des étudiants et du personnel académique de l'UAT et d'universités européennes partenaires ont été réalisés au cours de cette période.

L'UTS collabore avec 26 universités dans 10 pays asiatiques ;

L'UTS participe chaque année à l'Asia Science Camp dans divers pays asiatiques (Japon, Singapour, Israël, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, etc ;)

TSU propose 24 programmes en langues étrangères - BA, MA, PhD, et des programmes éducatifs en une étape, y compris des programmes BA accrédités au niveau international en administration publique et en chimie ; des programmes BA accrédités ABET en ingénierie électrique et électronique et en science informatique ;

900 ressortissants étrangers de 50 pays, dont plus de 100 étudiants internationaux accueillis chaque année dans le cadre des programmes de mobilité internationale Erasmus+ et d'échanges bilatéraux, étudient actuellement à l'UTS.

Mission

Ivane Javakhishvili L'université d'État de Tbilissi (TSU) est le successeur spirituel et intellectuel de la culture géorgienne multiséculaire, des traditions humanistes et des anciens centres éducatifs, scientifiques et culturels géorgiens.

L'université d'État Ivane Javakhishvili de Tbilissi est une université de recherche multidisciplinaire dont la mission est la suivante :

  • Établir des valeurs nationales et universelles
  • Promouvoir le développement intellectuel, moral, culturel et socio-économique de la société ;
  • Créer, conserver et diffuser de nouvelles connaissances ;
  • Développer les traditions universitaires par la recherche et l'innovation ;
  • Assurer un apprentissage centré sur l'étudiant et former un personnel compétitif ;
  • Promouvoir la formation continue ;
  • Être un membre digne du monde libre.

La mission de l'université d'État Ivane Javakhishvili de Tbilissi est de porter dignement le nom de la première université géorgienne, de conserver le leadership, ainsi que le leadership historique, au sein de l'espace d'enseignement supérieur de la Géorgie, d'appartenir à la liste des meilleures universités du monde et de promouvoir le bien-être national et universel.

Valeurs

L'université d'État Ivane Javakhishvili de Tbilissi partage les idéaux promus par la Magna Charter Universitatum des universités européennes, et ses valeurs sont fondées sur une pensée critique, créative et progressiste, sur les principes de la liberté académique et de l'éthique universitaire, ainsi que sur des relations ouvertes, dynamiques et transparentes.

Vision

L'université d'État Ivane Javakhishvili de Tbilissi est un centre d'enseignement supérieur et de recherche doté de valeurs européennes et d'une importance internationale. D'ici 2024, l'université garantira.. :

  • Harmonisation des programmes éducatifs avec les exigences du public et du marché du travail, y compris les technologies de l'information et de la communication en constante évolution ;
  • Un accent accru sur les programmes de recherche fondamentale et appliquée ;
  • L'internationalisation des processus d'enseignement, de recherche et d'administration.

Recherche et projets internationaux

Les scientifiques de l'UAT participent à d'importants projets scientifiques internationaux : l'expérience ATLAS menée sur le Grand collisionneur de hadrons du CERN ; la recherche expérimentale sur l'accélérateur COSY du Centre de recherche de Jülich (Allemagne) ; l'expérience COMET prévue au Complexe japonais de recherche sur les accélérateurs de protons (J-PARC) ; l'expérience KM3NeT lancée en mer Méditerranée ; l'accélérateur international FAIR (Facility for Antiproton and Ion Research), l'un des plus grands projets de recherche au monde, en cours de construction à Darmstadt (Allemagne).

L'UTS met en œuvre plus de 200 projets de recherche.

Selon Scopus, plus de 2500 publications ont été publiées au cours des cinq dernières années.

  • Plus de 500 articles sont publiés chaque année dans des revues scientifiques de haut niveau.
  • Des publications conjointes ont été publiées avec plus de 150 partenaires internationaux (Scopus).
  • Environ 3 000 scientifiques étrangers participent à des activités de recherche conjointes.
  • Jusqu'à 100 publications ont été réalisées en collaboration avec l'industrie.

Les scientifiques et les étudiants de l'UTS bénéficient des services fournis par des espaces d'apprentissage modernes : 16 instituts de recherche ; jusqu'à 85 laboratoires d'apprentissage, dont le FabLab, le SMART|Lab, le SMART|AtmoSim-Lab, le Bloomberg Lab ; des laboratoires de physique et de chimie modernisés avec le soutien de l'université de San Diego ; une spectroscopie de résonance magnétique nucléaire moderne à haute résolution (RMN - 400 MHz) ; le Centre de transfert des connaissances et d'innovation de l'UTS ; le Centre multimédia ; le site de fouilles archéologiques de Grakliani Hill ; un studio de beaux-arts ; etc.

Admissions

La liste des documents à soumettre aux commissions d'admission des facultés TSU :

  1. Déclaration au nom du recteur de TSU
  2. Photographie (3X4) – imprimée en 2 pièces. et version électronique sur CD
  3. Une copie certifiée conforme du diplôme et de l'annexe confirmant le diplôme académique de licence ou équivalent (pour un diplômé TSU de l'université/faculté concernée, et dans les autres cas - une copie notariée ; pour les diplômés 2023 - un avis d'attribution d'un diplôme universitaire degré)
  4. Copie de la carte d'identité (passeport) ; e) une copie notariée du certificat/certificat international de maîtrise d'une langue étrangère délivré dans le cadre du projet du Centre national d'évaluation et d'examens - "CERTUS" (le cas échéant)
  5. Une copie notariée du certificat confirmant la connaissance de la langue géorgienne au niveau B2 (le cas échéant)
  6. Une copie du certificat d'enregistrement militaire du conscrit (ou de son billet militaire, le cas échéant)
  7. Copie notariée du document confirmant la reconnaissance de l'éducation reçue dans un pays étranger (le cas échéant).
  8. Un autre document, s'il est prévu par le programme de Master.

Classements

Ivane Javakhishvili Tbilisi State University est le premier établissement d'enseignement supérieur de la région du Caucase.

  • TSU est classée 776e dans le US News & World Report 2022-2023 (Meilleur classement mondial des universités).
  • Selon le classement mondial des universités du Times Higher Education, TSU est classée au n ° 1501+.
  • TSU est classée n°601-650 dans le classement mondial des universités QS 2023 et 188e dans le classement régional du classement universitaire QS EECA 2022.
  • TSU est classée 763e dans le classement Round University 2022 et N201-300 dans le classement académique de Shanghai des universités mondiales (Département de physique TSU 2022).
  • L' Ivane Javakhishvili Tbilisi State University ( TSU ) a été classée parmi 4 % (1 467e sur 35 038 universités dans le monde) des meilleures universités du monde, et parmi 9 % (560e sur 6 036 universités européennes) des meilleures universités européennes. universités, selon le classement Webometrics des universités mondiales. TSU est le leader dans la région du Caucase. 64 universités géorgiennes ont participé à la recherche.

Emplacements

  • Tbilisi

    1 Ilia Tchavtchavadze Avenue, Academic Building Tbilisi, Georgia., 0179, Tbilisi

Programmes

    L'établissement propose également :

    Des questions