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The University Of Georgia Master of Business Administration (MBA)
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Master of Business Administration (MBA)

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Introduction

Objectifs du programme:

Le programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) a pour objectif principal de fournir des professionnels compétents et hautement qualifiés en administration des affaires dotés de connaissances théoriques multidisciplinaires modernes et de compétences créatives et pratiques répondant aux exigences des marchés du travail internationaux et locaux. Le programme éducatif a pour objectif principal de préparer les professionnels de l’administration des affaires à mener des recherches de manière autonome, à faire preuve de créativité, à avoir une connaissance approfondie et systématique des principes et des théories de l’administration et élaborer et planifier des stratégies commerciales spécifiques, effectuer une comptabilité financière à la fois au niveau de l'ensemble de la société et aux niveaux des processus métier spécifiques. À la fin du programme, les diplômés pourront occuper des postes de direction dans les banques, les assurances, le marketing, la finance et d’autres organisations des secteurs privé et public. Ils pourront également créer leurs propres entreprises et les gérer efficacement.

Méthodes pour atteindre les résultats d'apprentissage:

  • Conférences et séminaires
  • Méthode de livre
  • Méthode explicative
  • Méthode de démonstration
  • Méthode d'utilisation du matériel pédagogique vidéo-audio
  • Étude interactive
  • Problèmes de situation
  • Jeu de rôle
  • Analyse des nouvelles
  • Recherche mineure
  • Travaux pratiques
  • Travail en équipe
  • Performance simulée
  • Problème posé et résolu
  • Produire des (petites) recherches plus complexes sous la supervision
  • Analyse critique
  • Présentation et défense des sujets de discussion
  • Affectations de groupe
  • Projets
  • Exercices de résolution de problèmes
  • Étude de cas
  • Revue de littérature
  • Auto-évaluation critique
  • Critique constructive du travail des autres
  • Recherche de matériel par voie électronique ou dans une bibliothèque
  • Méthode d'écriture
  • Rédiger une dissertation
  • Présentations
  • Méthode orale

Connaissance et compréhension

Le diplômé sera capable de:

  • posséder une connaissance approfondie et systémique des aspects de gestion des théories et principes économiques permettant de prendre des décisions dans des circonstances nouvelles et imprévues;
  • avoir une connaissance des modèles mathématiques et statistiques applicables pour résoudre certains problèmes d'administration de l'entreprise liés aux prévisions, à la planification de la capacité, à la stratégie d'optimisation
  • avoir une compréhension approfondie des aspects éthiques et juridiques de l'entreprise;
  • avoir une connaissance approfondie des méthodes d'analyse critique des organisations et de l'environnement, des instruments modernes d'évaluation et de modélisation des situations, des méthodes d'évaluation des possibilités de développement organisationnel;
  • avoir une connaissance systémique approfondie de la méthodologie d'évaluation des alternatives stratégiques et des stratégies commerciales compétitives pour développer de nouvelles idées;
  • avoir une connaissance approfondie des aspects théoriques de l'optimisation pour développer de nouvelles idées originales sur les processus de gestion des opérations commerciales
  • avoir une connaissance approfondie de la classification des coûts, des problèmes de prise de décision basés sur des informations pertinentes, des stratégies de fixation des prix et de la budgétisation
  • connaître les coefficients de financement pour évaluer la performance d'une entreprise
  • avoir une connaissance approfondie de la façon de résoudre les problèmes liés au processus de budgétisation des immobilisations et des méthodes modernes de budgétisation
  • connaître les principes fondamentaux de la gestion de projet et savoir les utiliser pour la planification des opérations commerciales
  • comprendre la planification de la capacité de production, la gestion de la qualité, la planification de l'emplacement et la gestion de la chaîne d'approvisionnement
  • avoir une connaissance systémique approfondie des moyens nécessaires pour créer un environnement de travail sûr et résoudre les problèmes liés aux problèmes éthiques
  • avoir une connaissance fondamentale de la théorie des relations économiques internationales et des événements et processus économiques mondiaux qui aideront les étudiants à identifier de nouvelles idées originales liées au commerce international
  • avoir une compréhension des aspects stratégiques, innovants, entrepreneuriaux, financiers, internationaux, administratifs, socio-psychologiques, culturels, éthiques et autres de la gestion.

Appliquer les connaissances

Le diplômé sera capable de:

  • Construire des modèles économiques de comportement pour résoudre des problèmes complexes liés aux affaires dans des circonstances imprévues et multidisciplinaires en utilisant des méthodes de recherche spécifiques et les mettre en pratique dans la pratique
  • Avoir les compétences en leadership nécessaires pour gérer, planifier, organiser, motiver et contrôler les processus opérationnels et le capital humain impliqué;
  • Démontrer l'efficacité en travaillant individuellement et en groupe interdisciplinaire pour traiter des tâches spécifiques et complexes
  • Établir la politique d'investissement d'une entreprise, créer et gérer un portefeuille d'investissement
  • Gérer leur comportement dans les situations de conflit et de crise;
  • Développer une vision stratégique, élaborer un plan d’affaires, allouer des ressources et élaborer un plan opérationnel;
  • Planifier et mettre en œuvre des changements organisationnels afin d'identifier de nouvelles idées et de nouvelles manières de résoudre les problèmes
  • Effectuer des recherches marketing et autres de manière indépendante en utilisant des méthodes et approches modernes;
  • Prendre des décisions adéquates dans des situations critiques pour adopter des plans stratégiques dans un environnement en mutation;
  • Avoir des compétences en leadership pour promouvoir la réalisation de tâches et un environnement de travail positif.
  • Traiter les résultats statistiques de la recherche et déterminer les caractéristiques statistiques;
  • Identifier les problèmes complexes dans des environnements marketing spécifiques et imprévus afin de rechercher des solutions créatives pour les résoudre;
  • Utiliser des outils mathématiques et statistiques appropriés pour générer des solutions nouvelles et originales aux problèmes de l’entreprise;
  • Maintenir la comptabilité financière et compiler des rapports financiers pour des opérations économiques spécifiques à un secteur;
  • Définir et déduire des coefficients pour l’évaluation des résultats;
  • Effectuer la comptabilité analytique en fonction de l'activité spécifique de l'entreprise;
  • Préparer le budget maître et le budget en espèces;
  • Trouver des informations sur les instruments boursiers;
  • Gérez les projets d'investissement et les portefeuilles de manière indépendante.

Faire des jugements

Le diplômé sera capable de:

  • Analyser de manière critique les données quantitatives et qualitatives complexes et parfois incomplètes obtenues à la suite de recherches;
  • Tirer des conclusions bien fondées sur l'analyse des informations statistiques obtenues à la suite de recherches marketing ou autres;
  • Prédire les ventes, les prix, etc., sur la base d'une analyse et d'une synthèse innovante de données statistiques historiques;
  • Utiliser des informations à jour pour analyser l'environnement et les forces du marché, évaluer la concurrence, analyser les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (AFOM) d'une entreprise;
  • Analyser les rapports financiers et tirer des conclusions appropriées sur la situation financière d'une entreprise;
  • Tirer une conclusion en se basant sur la comparaison des coefficients d'une unité commerciale donnée avec les coefficients du marché, et avoir la compétence nécessaire pour analyser et synthétiser des données;
  • Trouver des décisions d’investissement optimales basées sur l’évaluation des projets d’investissement;
  • Analyser indépendamment un climat d'investissement spécifique et les principaux indicateurs du commerce international pour tirer une conclusion sur le système de taux de change optimal pour un pays donné
  • Analyser le budget et les données réelles et identifier les raisons des écarts;

Compétences en communication

Le diplômé sera capable de:

  • Présenter leurs propres idées par écrit, oralement et à l'aide de moyens techniques, sous forme de présentation;
  • Décrire les méthodes de recherche, les modèles et les hypothèses en partant des avantages d’une méthode choisie;
  • Préparez un rapport écrit détaillé sur la description de poste en utilisant la technologie moderne et présentez-le à la communauté universitaire.
  • Publier des documents de recherche et des articles conformes aux normes de l'honnêteté académique.

Compétences d'apprentissage

Le diplômé sera capable de:

  • Identifier ses intérêts professionnels, comprendre les particularités du processus d'apprentissage, identifier les besoins de perfectionnement des connaissances qui lui permettront de déterminer de manière autonome la direction à suivre pour poursuivre son développement professionnel et de planifier de manière stratégique son processus d'apprentissage pour la prochaine étape de la recherche
  • Poursuivre l'apprentissage indépendant en utilisant de la littérature professionnelle, des revues spécialisées et des articles de journaux.

Valeurs

Le diplômé sera capable de:

  • Faire exprimer les valeurs démocratiques libérales vis-à-vis des individus et des biens;
  • Prendre en compte les valeurs liées à la propriété physique et intellectuelle et à l’attitude des collègues et des partenaires à leur égard;
  • Prendre en compte les problèmes de responsabilité personnelle et de groupe et l’attitude des membres du groupe à l’égard des valeurs
  • Participer au processus de formation de valeurs libérales qui façonneront les valeurs liées au respect de la propriété privée et des individus
  • Considérez la responsabilité envers la société et l’État, exprimée en agissant conformément à la loi et aux normes en matière d’éthique des affaires.

Contact:

M. John Dastouri: j.dastouri @ UG .edu.ge

Dr. Bahman Moghimi: B.Moghimi @ UG .edu.ge

À propos de l'école

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