Keystone logo
Unitelma Sapienza

Unitelma Sapienza

Unitelma Sapienza

introduction

Mission et histoire

Unitelma Sapienza est la seule université italienne en ligne gérée par un consortium composé d'entreprises publiques et directement lié à la meilleure université publique italienne : l'Université de Rome "La Sapienza", avec 130 000 étudiants et un personnel de 4 000 enseignants et des chercheurs. Unitelma Sapienza , grâce à l'utilisation de technologies de l'information et de méthodologies avancées dans l'enseignement à distance, favorise l'accès à l'enseignement supérieur, sans contraintes d'espace, de temps, en fournissant des services aux étudiants et aux travailleurs hors bureau, qui ne peuvent pas assister à des activités éducatives régulières. L'enseignement, la formation et la recherche au sein du campus, combinent les connaissances économiques, managériales et juridiques nécessaires pour gérer des affaires complexes au sein de la "société de l'information" Unitelma Sapienza accorde une attention particulière au développement de la recherche, en particulier dans les secteurs scientifiques et économiques ainsi comme dans la gestion des technologies de l'information, avec une attention particulière aux théories, modèles, processus, technologies et applications pour le développement d'un campus virtuel via Internet dans l'enseignement supérieur. Une attention particulière est accordée au tutorat : nous avons des tuteurs concernés par les activités académiques et des tuteurs qui sont principalement concernés par la motivation et la réalisation des objectifs de carrière de l'étudiant. Ces deux chiffres sont destinés à augmenter l'interactivité avec les étudiants pour un apprentissage plus coopératif.

Organisation et gestion

Le chancelier, qui est généralement un professeur et une personnalité éminente, est élu pour une période de six ans, est le chef titulaire de l'Université, représente l'Université dans les activités académiques et préside le Sénat académique présidant également les grandes cérémonies. L'actuel Chancelier, prof. Francesco Avallone travaille depuis plusieurs années sur des recherches liées au stress et au bien-être organisationnel. Le Sénat est l'organe académique supérieur de l'Université qui décide de la politique académique, de la planification, de la coordination et de l'évaluation des activités d'enseignement et de recherche et est composé à la fois de membres du corps professoral et de membres du personnel. Légalement et constitutionnellement, il est responsable de l'activité académique de l'Université, c'est-à-dire de l'enseignement et de la recherche. L'Université "Département de droit et d'économie" est un département à large assise qui s'adresse à toutes les activités académiques et de recherche. produire des recherches de premier ordre dans l'ensemble de la discipline. Le département s'est engagé à l'excellence dans l'enseignement au niveau du premier cycle et des cycles supérieurs. Le conseil d'administration est la personne morale établie par la loi avec l'entière responsabilité du gouvernement et du bien-être de l'Université et de tous les intérêts qui s'y rapportent, y compris les étudiants, les professeurs, le personnel et les anciens élèves. Il est représenté par des personnalités éminentes des institutions académiques italiennes et de la société civile. Ses responsabilités sont les suivantes :

  • La détermination des principaux objectifs de l'Université et l'approbation des politiques et procédures pour la mise en œuvre de ces objectifs.
  • L'examen et l'approbation du budget de fonctionnement et d'investissement de l'Université.
  • D'autres responsabilités telles que la loi, les directives gouvernementales.
  • L'Université veille à ce que toutes ses activités fassent l'objet d'une assurance qualité, d'une évaluation et d'une amélioration grâce à des évaluations périodiques de ses principaux organes directeurs.

Relations internationales

Unitelma Sapienza s'engage à améliorer le niveau international de participation de l'Université et de sa population étudiante; en particulier:

  • En ouvrant de nouvelles possibilités de participation des étudiants dans les appels de l'UE à la mobilité internationale des étudiants via (Erasmus);
  • L'amélioration de la participation du personnel technique universitaire et administratif dans l'UE appelle à la mobilité internationale des professeurs et du personnel ;
  • Développer et produire des activités en ligne orientées vers un marché international, également par le biais d'accords avec des tiers ;

Dans ce contexte, les activités du projet comprennent l'inauguration d'une section de son site Internet en langue anglaise ; l'activation de formations proposées en anglais uniquement (Master en Coopération Internationale, Finance et Développement) ; la production de formations en deux langues (Planification de Projet et Gestion de Projet) ; la traduction anglaise de certains masters existants ( Néonatologie) ; construire un réseau avec de prestigieuses universités internationales en ligne. En 2015, six enseignants et deux fonctionnaires se rendront à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus pour des études et des recherches tandis que pour la deuxième année, de petits groupes d'étudiants ont déjà participé au programme de mobilité étudiante Erasmus. L'université accueillera la conférence internationale de droit constitutionnel italo-ibéro-américain (5-8 octobre 2015). L'université est choisie par des enseignants étrangers pour échanger des recherches (dernièrement Dr. Simona Guerra, chercheuse invitée, maître de conférences en politique à l'université de Leicester. L'université, enfin, en partenariat avec des instituts de recherche et des universités italiennes et étrangères, présentée en 2015, les projets suivants financés par la Communauté : Erasmus Plus KA2 Learn-plus « Apprentissage à distance pour la connaissance et l'entrepreneuriat ; Erasmus Plus KA3 Diversity 3.0 » « Egalité des chances pour l'équité, l'innovation sociale et inclusive » et participe au projet « Combler le fossé entre l'opinion publique et leadership européen : s'engager dans un dialogue sur la voie future de l'Europe » ; L'Université promeut des séminaires et des conférences d'étude organisés en présence et diffusés en continu.

Emplacements

  • Viale Regina Elena, 295 00161 Rome (Italy), , Rome

  • Spain Online, Espagne

  • Mexico Online, États-Unis Mexicains

  • Australia Online, Australie

  • USA Online, États-Unis d'Amérique

  • Canada Online, Canada

Des questions