Keystone logo
Universidad Nacional De San Martin

Universidad Nacional De San Martin

Universidad Nacional De San Martin

Introduction

L'UNSAM est une université nationale, publique et gratuite créée en 1992.

Il offre un large éventail de carrières de premier cycle et de cycles supérieurs, à la fois dans le domaine des sciences humaines et sociales et dans les sciences exactes et naturelles.

Plus de 65 % de ses ressources sont destinées aux domaines de la science et de la technologie. En mettant l'accent sur des politiques de travail en commun, il entretient des relations avec des agences qui favorisent la recherche scientifique et le transfert de technologie.

Ses alliances avec le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CONICET), le Commissariat national à l'énergie atomique (CNEA), l'Institut national de technologie industrielle (INTI) et l'Institut national de technologie agricole (INTA), entre autres, améliorent son la production théorique, le développement de leurs recherches et la formation des ressources humaines.

Parmi ses réalisations, on peut citer le clonage d'un bovin bitransgénique pour la production de lait similaire à l'humain et la restauration de la fresque Plastic Exercise, de David Alfaro Siqueiros. L'UNSAM possède également sa propre maison d'édition (plus de 100 titres publiés) et à ce jour, elle a signé plus de 250 accords avec des universités étrangères pour l'échange d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs.

Son siège se trouve dans le quartier General San Martín, au nord-ouest de la ville autonome de Buenos Aires. Construit sur une ancienne plage ferroviaire de plus de deux hectares, le Campus Miguelete constitue l'une des principales attractions du territoire de Buenos Aires en termes de planification architecturale et de conservation du patrimoine.

Emplacements

  • San Martín

    San Martín, Argentine

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions