Keystone logo
Universitat d'Andorra

Universitat d'Andorra

Universitat d'Andorra

Introduction

L'Université d'Andorre (UdA) est la seule université publique de la Principauté d'Andorre, un micro-état situé au cœur des Pyrénées. L'enseignement supérieur dans le pays a commencé en 1988 avec la création de l'École d'infirmières et de l'École d'informatique, donnant naissance à l'Université d'Andorre, dont le campus est situé dans le centre de Sant Julià de Lòria depuis 2004.

Sa mission est d'apporter une réponse de qualité aux besoins de la société andorrane dans l'enseignement supérieur et la recherche, et de former des personnes afin d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour entrer rapidement et avec succès dans le monde du travail. Pour cette raison, plus de 90% des diplômés trouvent du travail avant la fin de leurs études ou pendant leur premier mois de recherche, selon une étude d'insertion professionnelle réalisée en 2018 par l'Agència de Qualitat de l'Ensenyament Superior d'Andorra (Quality Assurance Agence pour l'enseignement supérieur d'Andorre).

Les points forts de l'Université sont l'attention personnalisée des étudiants, la promotion de l'apprentissage tout au long de la vie et un modèle éducatif avec des programmes basés sur l'acquisition de compétences en surmontant les défis. Chaque année, l'UdA inscrit plus de 500 étudiants dans des programmes d'études officiels et plus de 1 200 dans des programmes de formation continue.

Tout au long de son histoire, l'Université d'Andorre s'est développée dans la formation et la recherche à un rythme durable, et elle propose désormais des diplômes universitaires aux trois niveaux universitaires (licence, master et doctorat). La majorité des qualifications proposées sont du premier cycle (licence de 3 ans - 180 crédits européens), à la fois sur le campus et en ligne, principalement dans les domaines de la technologie, des affaires, de la santé et de l'éducation. Tous les diplômes enseignés sont adaptés au cadre de l'Espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) et reconnus par les pays participants.

Les relations internationales sont l'une des priorités de l'UdA, ainsi que les programmes de mobilité pour les étudiants et le personnel entrants et sortants. Pour cette raison, il a signé des accords de coopération avec une quarantaine d'universités à travers le monde et veille à ce que les cours officiels proposés aient un semestre enseigné en anglais.

Emplacements

  • Sant Julià de Lòria

    Plaça de la Germandat,7, AD600, Sant Julià de Lòria

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions