Keystone logo
University of Bologna

University of Bologna

University of Bologna

introduction

L'Alma Mater Studiorum - Università di Bologna, la plus ancienne université du monde occidental, ouvre la voie à l'innovation grâce à un catalogue de programmes de plus en plus riche, une recherche de pointe, une perspective internationale constante et de plus en plus large et une troisième mission forte.

Depuis sa fondation en 1088, l'Alma Mater Studiorum est centré sur les étudiants, accueillant des personnalités éminentes des communautés scientifiques et artistiques. Avec cinq campus (Bologne, Cesena, Forlì, Ravenne, Rimini) et une antenne à Buenos Aires, elle propose un catalogue de cours diversifié et adapté aux besoins de la société actuelle : plus de 200 programmes diplômants répartis dans ses 32 départements et 5 les écoles sont offertes à plus de 90 000 élèves. 3 600 diplômés sont inscrits en doctorat et autres programmes de 3e cycle.

Classée dans le top 200 des deux classements universitaires internationaux les plus prestigieux, considérée comme la première université en Europe pour la mobilité étudiante (Erasmus +), l'Alma Mater investit dans le développement durable et contribue à la réalisation des 17 objectifs de développement durable proposés dans le cadre du Agenda 2030 adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies. En tant qu'université de recherche globale, elle investit dans une approche multidisciplinaire et interculturelle et dans le lien indissociable entre la recherche et l'enseignement. L'un des plus actifs en termes de leadership et de participation à des projets européens de recherche et de coopération universitaire, l' University of Bologna a formé des alliances avec l'industrie et des organisations publiques / privées. C'est également une plaque tournante de réseaux internationaux: au-delà de ses liens européens étroits, il bénéficie de multiples connexions avec l'Amérique, l'Afrique, l'Asie et l'Australie.

Covid 19 - Veuillez lire les mesures adoptées par l' University of Bologna pour permettre aux activités de reprendre en toute sécurité.

Admissions

Étudiants internationaux : comment se préparer à l'inscription

En savoir plus sur les étapes à suivre pour s'inscrire et les possibilités d'aide financière offertes par le University of Bologna

Classements

  • Classé parmi les 5 meilleures universités italiennes, #160 dans le monde – QS World University
  • Meilleure université en Italie - QS World University (classements par sujet)
  • Meilleure université en Italie, #167 dans le monde – Times Higher Education
  • 10 ème université la plus durable au monde – GreenMetric
  • Badge d'apprentissage « Atteindre une internationalisation complète » - Association internationale des universités (AIU)

Emplacements

  • Via Zamboni, 33, 40126, Bologna

  • Piazza Aldo Moro, 90, , Cesena

  • Piazzale Sante Solieri,1, 47121, Forli

  • Ravenna, Italie

  • Rimini, Italie

  • Buenos Aires, Argentine

Des questions