Keystone logo
University of Dayton School of Law

University of Dayton School of Law

University of Dayton School of Law

introduction

Notre histoire

La faculté de droit fait partie de l'Université de Dayton, qui a été fondée en 1850 et est reconnue comme une université nationale de premier plan et l'une des 10 meilleures universités catholiques du pays.

  • Créée pour la première fois en tant que faculté de droit de l'Université de Dayton, la faculté de droit a ouvert ses portes en 1922 sous la direction du doyen John C. Shea. Reflétant la tradition catholique marianiste d'inclusivité et d'acceptation, la première classe du collège était composée d'un groupe diversifié d'étudiants.
  • Chaque membre de la première classe a réussi l'examen du barreau du premier coup, les taux de passage au barreau restant extrêmement élevés pour la prochaine décennie. Malgré le succès de ses diplômés, les turbulences économiques de la Grande Dépression ont conduit la faculté de droit à fermer ses portes en 1935 dans l'espoir de rouvrir lorsque les temps s'amélioreront.
  • Près de quatre décennies plus tard, en septembre 1974, cette attente est devenue réalité et l'école, rebaptisée « University of Dayton School of Law », a rouvert ses portes. Le président de l'Université de Dayton, le révérend Raymond A. Roesch, a déclaré à l'époque: "Notre intérêt n'est pas simplement de fournir, sous des auspices privés, des opportunités d'acquisition d'expertise juridique, aussi digne que cet objectif puisse être. Nous y voyons plutôt une opportunité exceptionnelle. promouvoir la justice chrétienne, sociale aussi bien qu'individuelle, et contribuer ainsi à l'humanisation de la société."
  • Depuis sa réouverture, la faculté de droit s'est fait connaître à l'échelle nationale pour ses programmes innovants tels que son LL.M. entièrement en ligne. programme et l'un des premiers programmes JD hybrides en ligne du pays, un programme JD accéléré qui permet aux étudiants d'obtenir leur diplôme en deux ans, son programme de distinctions en leadership et son programme Flyer Legal Pathways qui promet de changer la façon dont les étudiants sous-représentés et mal desservis sont recrutés dans les facultés de droit et la profession juridique.

Notre énoncé de mission

En tant que partie intégrante de l'Université de Dayton, université catholique fondée par des membres de la Société de Marie en 1850, nous partageons l'engagement de l'Université de servir les autres et d'offrir une éducation mêlant théorie et pratique. À l'instar de l'Université, nous attachons une grande importance au rôle du corps professoral en tant qu'enseignant et mentor, ainsi qu'à titre de chercheur.

La notion de développement de professionnels complets est au cœur de notre programme et de notre enseignement. L’approche traditionnelle de la formation juridique répandue dans les facultés de droit du pays, axée sur la méthode de l’affaire et le raisonnement juridique, est renforcée par le développement des compétences professionnelles sur lesquelles nos étudiants compteront en tant que praticiens et une meilleure appréciation de l’éthique et du service à la communauté, qui distinguez-les en tant qu'avocats et dirigeants dans les années à venir.

En tant qu’école de droit à la réputation grandissante, nous nous sommes engagés à développer et à offrir des programmes d’études exceptionnels. Nous investissons continuellement dans les domaines les plus importants pour l'éducation de nos étudiants, nos professeurs dévoués, notre programme d'études novateur et l'environnement physique dans lequel se déroule la formation de nos étudiants.

Déclaration d'accréditation

En 1979, la faculté de droit de Dayton a reçu l'accréditation complète du Conseil de la section de l'éducation juridique et de l'admission au barreau de l'American Bar Association. La faculté de droit a également été membre de l'Association of American Law Schools en 1984.

L’Université de Dayton est accréditée par l’Association des collèges et des écoles secondaires du Centre-Nord et bon nombre de ses programmes sont agréés par diverses organisations professionnelles.

Emplacements

  • 300 College Park Dayton, Ohio 45469 937-229-1000, , Dayton

Des questions