Keystone logo
University Of Genoa (Università Degli Studi Di Genova)

University Of Genoa (Università Degli Studi Di Genova)

University Of Genoa (Università Degli Studi Di Genova)

introduction

HISTOIRE

En 1471, grâce à une bulle du pape Sixte IV, la République de Gênes peut conférer des grades. En 1670, l'Université jésuite est fondée et, sous l'empire français, elle est fusionnée à l'Université impériale de Paris. Après la chute de Napoléon, il se trouve à nouveau dans le royaume de Sardaigne. Dans le hall d'entrée du palais universitaire, se trouvent les bustes de Mazzini, Garibaldi, Mameli et Bixio qui, aux côtés de professeurs génois tels que Cesare Cabella et Cesare Parodi, ont participé courageusement aux mouvements du Risorgimento. L'Université de Gênes joue un rôle de premier plan dans la réforme en cours du système universitaire. Un nouveau statut est entré en vigueur le 29 décembre 2011.

IDENTITÉ

L’Université de Gênes présente environ 300 cours - y compris des cours post-lauréats - organisés en fonction des aspirations et des attitudes des jeunes, compte tenu de l’importance de la haute qualification et d’une dimension fondée sur les exigences du marché du travail aux niveaux européen et européen. nombreux cas - niveau global. L’Université de Gênes est l’Université de Ligurie, car elle est présente sur l’ensemble du territoire régional avec des centres d’enseignement situés également à Savone, à Imperia et à La Spezia.

L'Université offre aux étudiants une solide formation culturelle et scientifique et leur donne de nombreux instruments pour faire face à l'avenir professionnel. Il offre de réelles possibilités d'intégration entre théorie et pratique, également à travers des stages auprès d'institutions et d'entreprises et des stages à l'étranger. Il existe de nombreuses formes différentes de collaboration et de coopération avec des universités et institutions étrangères qui permettent une grande mobilité des professeurs et des étudiants depuis et vers les pays étrangers. L'Université de Gênes accorde une grande importance à la qualité de l'enseignement et de la recherche, celle-ci étant un élément fondamental pour assurer le développement des connaissances qui est à la base d'une réelle innovation et compétitivité.

La recherche permet d'atteindre des résultats de prestige reconnu également au niveau international et de développer l'excellence. Concernant l'enseignement, le schéma relationnel entre étudiants et professeurs valorise la réciprocité des relations et un cadre d'apprentissage ouvert et flexible, utilisant les nouveaux outils informatiques : plateformes e-learning, accessibilité pour les personnes handicapées au site de l'Université, 7 Points Académie (salles de cours à distance apprentissages répartis sur le territoire régional).

En collaboration avec l'Agence régionale pour les services éducatifs et l'emploi (Agenzia Regionale per i Servizi Educativi e per il Lavoro - ARSEL) et la Région de Ligurie, l'Université de Gênes s'est appliquée à améliorer l'accueil des étudiants non-résidents et leurs conditions de vie , par des investissements importants pour des bourses et des logements dans une ville de plus en plus dynamique et pleine de défis culturels.

Emplacements

  • Via Balbi 5, 16126 Genova, 16126, Genoa

Des questions