Keystone logo
© BIMM University
University of Law SQE

University of Law SQE

University of Law SQE

Introduction

La SQE expliquée

À partir de septembre 2021, l'examen de qualification des avocats (SQE) sera introduit progressivement pour devenir le nouveau moyen centralisé de se qualifier en tant qu'avocat en Angleterre et au Pays de Galles. Il remplacera à terme la voie actuelle de la pratique - le cours de pratique juridique (LPC).

94% en emploi

94% des étudiants de troisième cycle en emploi exerçaient des professions hautement qualifiées 15 mois après l'obtention de leur diplôme (données sur les résultats des diplômés 2017-2018).

Choix des cours

Avec une gamme de cours SQE, de lieux et d'options d'études flexibles, nous vous préparerons à votre carrière d'avocat, ainsi qu'à la réussite aux examens SQE.

Plus que SQE

Parallèlement à notre accompagnement professionnel, vous travaillerez dans notre cabinet d'avocats virtuel, avec nos tuteurs experts, et développerez des connaissances et des compétences au-delà de la SQE.

154730_pexels-photo-3762800.jpeg

Votre parcours pour devenir avocat

Vous pouvez continuer avec l'itinéraire actuel du cours de pratique juridique (LPC) si, avant le 1er septembre 2021, vous terminez, commencez, acceptez une offre ou payez un acompte non remboursable pour l'un des éléments suivants:

  • Un diplôme d'études supérieures en droit (GDL) / l'examen professionnel commun
  • Notre loi MA
  • Le cours de pratique juridique (LPC)
  • Une période de formation reconnue (également appelée contrat de formation)

Pour obtenir un diplôme en droit admissible (QLD) et un diplôme en droit exempté (ELD), tel que notre LLB, vous devez compléter, commencer, accepter une offre ou payer un acompte non remboursable avant le 21 septembre 2021.

Dans la plupart des cas, pour le diplôme de droit éligible (QLD), le diplôme de droit d'exemption (ELD) et le CPE, le cours concerné doit commencer au plus tard le 31 décembre 2021.

Si vous avez déjà commencé un diplôme en droit, un diplôme d'études supérieures en droit (GDL) ou un contrat de formation, des dispositions de transition sont en place jusqu'au 31 décembre 2032 pour vous qualifier en tant qu'avocat dans le cadre des itinéraires actuels, tant que des cours restent disponibles.

Alternativement, nous avons développé une gamme de nouveaux cours qui vous prépareront à une carrière en tant qu'avocat, ainsi qu'à la réussite SQE.

154732_pexels-photo-4344860.jpeg

Questions fréquemment posées

Nous comprenons que vous ne savez peut-être pas comment la SQE pourrait vous affecter. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous assurer que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée concernant votre avenir.

Qu'est-ce que la SQE?

Le SQE sera l'évaluation centralisée pour toute personne souhaitant se qualifier en tant qu'avocat en Angleterre et au Pays de Galles. Il fera partie d'un nouveau parcours en quatre étapes pour devenir avocat:

  • Un diplôme (ou équivalent) dans n'importe quelle matière
  • Réussir les évaluations SQE1 et SQE2
  • Un minimum de deux ans d'expérience de travail admissible (QWE)
  • Montrez que vous avez un caractère et une aptitude satisfaisants

En quoi consiste la SQE?

Le SQE a été divisé en deux parties - SQE1 et SQE2.

Dans SQE1, vous serez testé sur des `` connaissances juridiques fonctionnelles '' qui testent votre application de la loi sur la base de scénarios réalistes basés sur le client dans des questions à choix multiples. Les évaluations porteront sur les matières que vous aurez étudiées dans le cadre d'un diplôme de droit ou d'un cours de conversion, ainsi que sur les domaines de pratique professionnelle de l'étape 1 du LPC. Il y aura deux longs articles à choix multiples de 180 questions chacun, couvrant tous les aspects du programme SQE1. Vous devez réussir SQE1 avant de pouvoir passer les évaluations SQE2.

Dans SQE2, vous serez testé sur les compétences juridiques pratiques requises pour la pratique, y compris:

  • Entretien (avec note de présence écrite / analyse juridique)
  • Plaidoyer
  • Recherche légale
  • Rédaction juridique
  • Rédaction juridique
  • Analyse de cas et de matière

Qu'est-ce que l'expérience de travail admissible (QWE)?

Dans le cadre de la nouvelle voie, vous devrez compléter un minimum de deux ans d'expérience de travail admissible avant de pouvoir vous qualifier en tant qu'avocat.

L'expérience de travail admissible est similaire à un contrat de formation et peut être complétée à tout moment pendant le processus de qualification (bien qu'il soit prévu que la plupart des étudiants le termineront après SQE1).

L'expérience de travail admissible peut être complétée avec jusqu'à quatre employeurs juridiques différents. Le type de travail qui constitue une expérience de travail admissible comprend les stages pendant les études en vue de l'obtention de votre diplôme, le temps passé en tant que parajuriste ou à travailler dans une clinique juridique, ainsi que le travail pendant une période de deux ans dans un seul cabinet d'avocats.

Toute expérience de travail admissible est approuvée par l'employeur légal, qui doit être un avocat, et est généralement également le responsable de la conformité.

Si vous avez déjà effectué une partie de l'expérience professionnelle qualifiante requise, par exemple dans le cadre d'un stage pro bono, il appartiendra aux cabinets d'avocats de décider de la manière dont ils acceptent votre expérience professionnelle précédente. Lors de l'obtention d'une expérience de travail qualifiante dans un cabinet d'avocats, vous devrez peut-être terminer toute la période de deux ans d'expérience de travail qualifiante avec eux, si c'est ce dont ils ont besoin pour exercer dans ce cabinet.

Dois-je remplir un contrat de formation?

Non, si vous faites le SQE, vous n'aurez pas à remplir de contrat de formation. Afin de vous qualifier avec le parcours SQE, vous devrez à la place compléter deux ans d'expérience de travail admissible.

Combien coûteront les évaluations SQE?

En plus des frais de scolarité, les étudiants paieront les frais d'examen directement à la SRA. Le coût total pour passer les deux évaluations SQE sera de 3 980 £.

  • SQE1: 1 558 £ pour les deux examens, composés de 180 questions chacun, testant les connaissances juridiques fonctionnelles.
  • SQE2: 2422 £ pour les tâches écrites et orales, testant à la fois les connaissances et les compétences juridiques pratiques, y compris le plaidoyer, les entretiens avec les clients (avec note de présence écrite / analyse juridique), la recherche juridique, la rédaction juridique, la rédaction juridique et l'analyse des cas et des affaires.

La SRA n'a pas confirmé le coût de la réinstallation de la SQE. Il est probable que la reprise coûtera le même prix qu'une première tentative.

Si je commence un cours, puis-je passer au SQE plus tard?

Oui. Si vous avez choisi d'étudier le LPC pendant la période de transition, vous pourrez passer les examens SQE à l'avenir si vous le souhaitez. Bien que cela ne soit probablement pas nécessaire si vous réussissez le LPC, vous pouvez continuer à vous qualifier sur l'itinéraire actuel.

Si vous avez choisi d'étudier la loi GDL ou MA, vous pourrez sélectionner l'une ou l'autre des voies à la fin de votre programme.

Dois-je faire le SQE?

Si vous étudiez ou vous entraînez déjà, vous pouvez continuer à vous qualifier via les itinéraires existants. Par exemple:

J'ai commencé un diplôme en droit.

  • Parcours actuel : si vous étudiez actuellement pour un LLB ou un autre diplôme de droit qualifiant, ou si vous envisagez de commencer en septembre 2021, vous pourrez continuer vers le LPC, que vous ayez ou non un contrat de formation. Notre LPC fonctionnera jusqu'en 2026 au moins.
  • Itinéraire SQE: vous pouvez suivre la nouvelle pratique juridique LLM (SQE1 & 2), qui commence en août 2021, ou vous pouvez suivre nos nouveaux cours de préparation à la SQE.

Je fais un diplôme non-droit et j'obtiendrai mon diplôme à l'été 2021.

  • Itinéraire actuel: si vous prévoyez de commencer un cours de conversion GDL ou MA Law en septembre 2021, vous pouvez continuer vers le LPC, qui se déroulera au moins jusqu'en 2026.
  • Parcours SQE: vous avez également le choix entre nos nouveaux cours de conversion PGDL ou MA Law (SQE1). Les deux vous donneront accès à la nouvelle pratique juridique LLM (SQE1 & 2). Ou vous pouvez suivre nos nouveaux cours de préparation SQE.

Je fais un diplôme non-droit et j'obtiendrai mon diplôme à l'été 2022 ou plus tard.

  • Vous serez qualifié sur l'itinéraire SQE. Nous vous recommandons de postuler à l'un de nos nouveaux cours de conversion en droit - PGDL ou MA Law (SQE1) ou MA Law (Conversion) - puis au nouveau LLM Legal Practice (SQE1 & 2). Ou vous pouvez suivre nos nouveaux cours de préparation SQE.

Webinaire: SQE ou LPC

Dans ce webinaire, vous découvrirez les différentes voies disponibles pour vous qualifier en tant qu'avocat et comment décider quelle voie est la meilleure pour vous et votre carrière.

Voici la transcription du webinaire qui a été enregistrée en octobre 2020.

Nos cours SQE

Que vous soyez diplômé en droit ou non, que vous souhaitiez étudier à temps plein, à temps partiel, sur le campus ou en ligne, nous avons le cours qui vous convient. Nous proposons une large gamme de cours SQE, du Master avec SQE1 et SQE2 inclus, à des cours de révision courts pour vous aider à vous préparer pour vos examens SQE.

Notre soutien SQE

Nous nous engageons pour votre carrière juridique, ainsi que pour la réussite de la SQE. De notre Service Employabilité et Carrières primé, pour vous aider à financer vos études, nous vous accompagnerons à chaque étape.

154729_pexels-photo-3769021.jpeg

Emplacements

  • London

    Store Street,14, WC1E 7DE, London

    • London

      London, Royaume-Uni

      • Birmingham

        Birmingham, Royaume-Uni

        • Bristol

          Bristol, Royaume-Uni

          • Guildford

            Guildford, Royaume-Uni

            • Leeds

              Leeds, Royaume-Uni

              • Liverpool

                Liverpool, Royaume-Uni

                • Manchester

                  Manchester, Royaume-Uni

                  • Nottingham

                    Nottingham, Royaume-Uni

                    • Reading

                      Reading, Royaume-Uni

                      • Hong Kong

                        Hong Kong, Hong Kong

                        Des questions