Keystone logo
University of Lisbon - Medfor

University of Lisbon - Medfor

University of Lisbon - Medfor

introduction

L'Universidade de Lisboa (ULisboa) est la plus grande et la plus prestigieuse université du Portugal et l'une des principales universités d'Europe. Héritière d'une tradition universitaire qui s'étend sur sept siècles, ULisboa a acquis son statut actuel en juillet 2013, suite à la fusion de l'ancienne Universidade Técnica de Lisboa et de l'Universidade de Lisboa.

ULisboa rassemble divers domaines de connaissances et occupe une position privilégiée pour faciliter l'évolution contemporaine de la science, de la technologie, des arts et des sciences humaines. La qualité de l'enseignement, de la recherche, de l'innovation et de la culture d'ULisboa attire un nombre toujours croissant de talents du monde entier.

Bienvenue à ULisboa

L'Universidade de Lisboa (ULisboa) est le plus grand établissement d'enseignement supérieur du Portugal et l'une des universités les plus prestigieuses d'Europe.

Étudier à l'ULisboa, c'est fréquenter une université axée sur les gens qui privilégie le mérite et qui est fortement engagée dans un enseignement de haute qualité et sa projection sur la scène internationale des sciences et de l'innovation.

ULisboa fournit plus de 400 degrés dans tous les domaines compétents. Avec un personnel académique d'environ 3 500 professeurs et plus de 400 chercheurs, cette institution dessert un univers de 50 000 étudiants.

La qualité de la recherche, de l'innovation et de la culture des écoles ULisboa attirent un nombre croissant de talents internationaux cherchant à développer des projets au plus haut niveau avec les unités et groupes de recherche.

ULisboa prépare les professionnels pour le monde, en leur fournissant les compétences nécessaires pour répondre aux exigences du marché mondial. Les plus de 550 accords et protocoles célébrés avec les institutions internationales contribuent à cette cause, renforçant l'engagement quotidien d'ULisboa à fournir une éducation complète, de haute qualité et distinguée.

Accès et admission à ULisboa

Le statut de l'étudiant international, publié en mars 2014, établit l'admission des étudiants internationaux dans l'enseignement supérieur portugais, 1er cycle et masters intégrés, à travers le concours d'admission spécial pour les étudiants internationaux, auquel sont autorisés les étudiants étrangers titulaires d'un diplôme certifiant leur achèvement de l'enseignement secondaire dans leur pays d'origine.

Du statut d'étudiant international sont exclus les étudiants nationaux qui appartiennent à un pays de l'Union européenne, ou n'étant pas un étudiant national d'un pays de l'UE, qui vivent légalement au Portugal pendant plus de deux ans sans interruption. Ces étudiants peuvent être admis dans le système d'enseignement supérieur portugais par le biais du régime général d'admission, s'ils ont terminé l'enseignement secondaire, passé les examens d'entrée et remplissent les conditions préalables nécessaires.

L'École d'agriculture - ISA

L'Instituto Superior de Agronomia (ISA), École d'agriculture, est l'école la plus grande et la plus qualifiée de diplômes d'études supérieures et postuniversitaires en sciences agricoles, au Portugal, et son savoir-faire est reconnu au niveau national et international.

Avec plus de 100 ans d'expérience, elle adapte son enseignement à la fois à l'évolution technologique et à la réalité du pays, en mettant l'accent à la fois sur la qualité et la modernisation.

ISA a été intégrée à l'Université technique de Lisbonne en 1930. Depuis 2013, elle est devenue une partie de l'Université de Lisbonne, résultant de la fusion de l'Université technique de Lisbonne et de l'ancienne Université de Lisbonne. Il compte environ 1 500 étudiants inscrits à des programmes d'études supérieures et de premier cycle, une faculté de 116 enseignants et 47 chercheurs.

Situé au cœur de Lisbonne, Tapada da Ajuda - un parc environnemental et botanique d'environ 100 ha, d'intérêt reconnu - c'est aussi un lieu agréable pour des événements, des activités récréatives, et la découverte de sites, comme l'intéressant Amphithéâtre de Pierre , le Belvédère, le jardin de la Parada, le terrain de rugby, l'observatoire astronomique, le pavillon des expositions, l'auditorium de Lagoa Branca, entre autres.

Emplacements

  • Tapada da Ajuda 1349-017, Lisboa Portugal, 1349-017, Lisbon

Des questions