Keystone logo
University of Skövde

University of Skövde

University of Skövde

Introduction

Nous sommes une université moderne et accueillante, avec une éducation de premier ordre et une recherche compétitive à l'échelle internationale, un lieu où nous nous efforçons d'accomplir les plus grandes réalisations.

Depuis sa création en 1977, nous visons l'excellence. Chaque décision, chaque réalisation a émergé de l'accent mis sur la création d'éducations et de spécialisations de recherche excellentes et bien connues qui font une différence dans la réalité.

University of Skövde","author_url":"","source":""}" alt="184785__HOR9629-2.jpg" />

184785__HOR9629-2.jpg

Éducation

Nous sommes une université moderne et accueillante, avec une éducation de premier ordre et une recherche compétitive à l'échelle internationale, un lieu où nous nous efforçons d'accomplir les plus grandes réalisations. L' University of Skövde propose un large éventail d'études de troisième cycle et de programmes de master internationaux enseignés en anglais ainsi que trois programmes de licence.

Recherche pour le changement

Les chercheurs de l' University of Skövde veulent contribuer à apporter des changements. C'est pourquoi nos efforts de recherche sont menés en étroite collaboration avec notre communauté. De plus, la recherche a un lien clair avec l'éducation à l'université.

Notre objectif est que la recherche de l'université fasse une différence au niveau local, national et international. La part de la recherche qui reçoit des fonds externes est de 66 % (2019) et nos principaux contributeurs sont KK-stiftelsen (The Knowledge Foundation), l'UE, la région Västra Götaland et des entreprises privées.

L' University of Skövde compte cinq domaines de recherche. Trois d'entre eux sont la biologie des systèmes, l'informatique et l'ingénierie virtuelle. Ces trois éléments constituent la base d'INFINIT. Le thème commun de l'université de la numérisation pour le développement durable doit toujours être intégré dans tous les projets et environnements de recherche dans la mesure du possible.

Admissions

Conditions d'obtention du baccalauréat

Conditions générales d'admission

Pour satisfaire aux conditions générales d'admission aux études de licence, vous devez :

  • avoir terminé avec succès l'enseignement secondaire supérieur (post-16), et
  • être en mesure de démontrer sa maîtrise de l'anglais. La condition d'admission aux études de licence en Suède est d'avoir étudié l'équivalent du cours d'anglais 6 du deuxième cycle de l'enseignement secondaire suédois. Pour plus d'informations, voir les exigences en matière de langue anglaise.
  • Pour les étudiants qui ont reçu leurs derniers résultats scolaires après le 31 décembre 2009, il y a une exigence supplémentaire en matière de mathématiques. L'étudiant doit avoir suivi avec succès des cours de mathématiques équivalents aux cours suédois de mathématiques 1a, 1b ou 1c.

Conditions d'obtention du master

Conditions générales d'admission

Pour satisfaire aux conditions générales d'admission aux études de master (deuxième cycle ou troisième cycle), vous devez avoir obtenu un diplôme de licence (équivalent à un kandidatexamen suédois) d'une université reconnue au niveau international.

Qu'est-ce qu'un kandidatexamen ?

Le kandidatexamen suédois est le diplôme obtenu à l'issue des études de licence. Les candidats titulaires d'un diplôme étranger doivent obtenir l'équivalent de la licence suédoise (kandidatexamen) pour pouvoir suivre des études de master (deuxième cycle).

Exigences en matière de langue anglaise

Niveau licence

Pour les cours et les programmes au niveau de la licence, la condition générale d'admission pour les études d'anglais est équivalente au cours d'anglais 6 de l'enseignement secondaire supérieur suédois.

Niveau master

Pour la plupart des cours et programmes de niveau master, l'exigence est également l'équivalent du cours d'anglais 6 de l'enseignement secondaire supérieur suédois.

Bourses et financement

Il existe un certain nombre de bourses pour les étudiants qualifiés qui suivront un programme de master international à l'université et qui doivent payer les frais de scolarité.

1. Bourses de master de l'université de Skövde

L'université de Skövde gère certaines bourses financées par le Conseil suédois pour l'enseignement supérieur (UHR) à l'intention des étudiants tenus de payer des frais de scolarité pour suivre un programme de master dans notre université. Consultez nos programmes internationaux.

Les bourses sont des exemptions partielles de frais de scolarité (50 % des frais de scolarité). Plus d'informations sur les bourses de master de l'université de Skövde et lien vers la candidature.

2. Autres types de bourses, d'allocations et de prêts pour les étudiants étrangers

1. Bourses offertes par l'Institut suédois (SISGP)

L'Institut suédois (SI) offre une série de bourses pour les étudiants en master qui viennent étudier en Suède. Les bourses SISS couvrent à la fois les frais de subsistance et les frais de scolarité. Pour plus d'informations sur les bourses d'études de l'Institut suédois, veuillez contacter directement l'Institut suédois.

Bourses de l'Institut suédois pour les professionnels internationaux (SISGP)

2. Prêts Erasmus+ pour les masters

Les prêts Erasmus+ pour l'obtention d'un master sont des prêts garantis par l'UE et assortis de conditions de remboursement favorables. Ils sont conçus pour aider les futurs étudiants de certains pays participant au programme Erasmus+ à financer leurs études de master dans un autre pays participant au programme Erasmus+. Ce programme est destiné à fournir aux étudiants de troisième cycle une aide financière pour leurs études de master à l'étranger.

3. Bourses pour les étudiants en échange de l'UE, de l'EEE et de la Suisse

Si vous êtes un étudiant participant à un programme d'échange, veuillez contacter votre université d'origine pour obtenir des informations sur les bourses qu'elle offre.

L'université de Skövde fait partie du programme Erasmus+, ce qui signifie que si l'université de Skövde a conclu un accord bilatéral Erasmus+ avec votre établissement d'origine, vous pourrez peut-être étudier ici grâce à une bourse Erasmus+.

Nous vous encourageons à poursuivre cette option car les bourses Erasmus+ sont souvent très généreuses.

4. Autres bourses

Le site Internet Study in Sweden propose des informations sur les bourses d'études offertes par diverses organisations et fondations dans le monde entier.

3. Bourses d'études pour les étudiants en licence

Malheureusement, l'université de Skövde n'offre pas de bourses ou d'exonération partielle des frais de scolarité aux étudiants de licence qui doivent payer des frais de scolarité. Veuillez vérifier les possibilités de bourses dans votre pays d'origine ou les bourses offertes par diverses organisations dans le monde (voir 2.4 ci-dessus).

4. Bourses d'études et subventions pour les étudiants en cours d'études à l'université de Skövde

1. Stage Erasmus

Erasmus+ soutient les stages (stages professionnels, stages en entreprise, etc.) à l'étranger pour les étudiants actuellement inscrits à l'université de Skövde au niveau de la licence et de la maîtrise, ainsi que pour les doctorants. Ces opportunités sont également ouvertes aux jeunes diplômés.

2. Autres bourses

Il existe plusieurs bourses et concours de thèses auxquels les étudiants peuvent postuler ou participer. Certains sont réservés aux étudiants de l'Université de Skövde et d'autres sont ouverts à d'autres candidats. Les bourses réservées à l'université de Skövde seront annoncées sur le portail des étudiants.

Emplacements

  • Norrmalm

    Högskolevägen,1, 541 28, Norrmalm

Des questions