Keystone logo
Whitefield Business School

Whitefield Business School

Whitefield Business School

introduction

Whitefield Business School ( WBS ), située à Maurice, s'est développée au cours des dernières années pour se positionner comme l'un des prestataires d'enseignement supérieur privé réputés du pays. Avec plus de 250 étudiants de 7 pays, WBS s'est lentement développé pour devenir une marque synonyme d'éducation internationale de qualité et abordable. L'institution est affiliée à la prestigieuse Université Lincoln de Malaisie, classée parmi les 35 meilleures universités au monde pour une éducation de qualité par le Times Higher Education. WBS propose également une éducation britannique internationale par le biais de NCC Education, initialement créée par le gouvernement du Royaume-Uni et qui a jusqu'à présent produit plus d'un million d'anciens élèves. Nos qualifications sont reconnues dans plus de 40 pays à travers le monde et les cours proposés vont du niveau fondation, diplôme, diplôme de premier cycle jusqu'au niveau master. Les étudiants qui terminent leurs études via WBS obtiendront un diplôme reconnu internationalement de la Lincoln University – notre université partenaire accréditée. Les étudiants étrangers peuvent également travailler à temps partiel pendant leurs études à Maurice et bénéficier d'un permis de travail post-études allant jusqu'à 3 ans grâce au programme YPOP. A noter que le transport est également gratuit pour les étudiants à Maurice. Cours proposés à WBS 1. MBA en administration des affaires (MBA général) 2. MBA en commerce mondial 3. MBA en gestion hôtelière 4. Baccalauréat (avec distinction) en administration des affaires 5. Baccalauréat (avec distinction) en gestion hôtelière 6. Baccalauréat en informatique Science (Hons) (technologie des réseaux et cybersécurité) Les étudiants de WBS apprennent le raisonnement critique, la résolution de problèmes, le travail d'équipe et les compétences en communication. Nous avons adopté une approche holistique du développement des étudiants afin qu'ils grandissent et se développent en tant que personne appréciant la diversité, cultivant le sens de la responsabilité civique et sociale et bien préparés pour atteindre les objectifs de la vie.

Le système éducatif unique de la Whitefield Business School

Chez WBS , nous avons développé une approche éducative en 3 étapes pour développer une personne saine, équilibrée, sûre d'elle et juste, dotée de capacités de pensée créative et critique hautement capables de relever les défis de la vie.

Étape 1 : Notre stratégie de livraison

Les gens ont regardé plusieurs matchs de sport, ce qui les rend doués pour discuter et interpréter le jeu. Et si ces heures passées à regarder le match étaient consacrées à jouer au jeu ? L’éducation d’aujourd’hui est comparable à des spectateurs (étudiants) qui regardent un match (assistent à une conférence) dans un stade (salle de classe) ! Sur la base de ce qui précède, chez WBS , nous avons décidé de réinventer la façon dont nous dispensons les conférences et nous avons adopté ce que Confucius a propagé :
« Dis-le-moi et j'oublie ; Montre-moi et je me souviens; Impliquez-moi et je comprends » – Confucius

Étape 2 : Éducation basée sur les valeurs

Il y a un vieux dicton qui dit : « Sans changement de comportement, il n’y a pas d’éducation ». Par conséquent, la simple acquisition, compréhension ou conservation de faits ne peut pas être qualifiée d’éducation complète.
À la Whitefield Business School ( WBS ), nous pensons que l'éducation devrait conduire à un changement global positif dans le raisonnement, les sentiments, l'état d'esprit et le comportement. De nombreuses recherches ont également souligné que 85 % de votre réussite dans la vie dépend de votre caractère et seulement 15 % dépend de vos résultats scolaires. Toute personne suivant un processus d’éducation devrait subir un changement de comportement positif. Notre comportement, à son tour, est façonné par nos pensées et ce qui influence nos pensées, ce sont nos valeurs ! Par conséquent, les valeurs se sont vu attribuer une importance cruciale dans notre système éducatif à WBS et la promotion des valeurs a été intégrée à notre système éducatif et à nos stratégies d'enseignement.

Étape 3 : Santé mentale et physique

On pense que les faibles taux d’activité physique chez les jeunes adultes sont à l’origine des taux élevés d’obésité, de dépression et d’anxiété dans le monde. L’éducation ne servirait à rien si, en fin de compte, on n’est pas en bonne santé. Comme le dit l’adage : « la santé est la vraie richesse ». Au WBS les étudiants seront sensibilisés aux bonnes habitudes saines et encouragés à pratiquer des activités physiques. Des nutritionnistes sont régulièrement invités à échanger avec les étudiants, des psychologues seront également invités à des séances de conseil et des activités sportives régulières seront également organisées sur place pour ancrer la notion de santé physique et mentale dans l'esprit de nos étudiants.

Whitefield Business School a été créée en 2007

Whitefield Business School ( WBS ) est un fournisseur d'enseignement supérieur enregistré, dûment approuvé par la Commission de l'enseignement supérieur et la Mauritius Qualifications Authority.

Les qualifications de l'école sont décernées par le Lincoln University College, NCC Education et la Confédération du tourisme et de l'hôtellerie.

Les cours proposés à WBS vont de l'administration des affaires, de la technologie de l'information au tourisme et à l'hôtellerie. Les programmes de l'école sont reconnus dans plus de 50 pays à travers le monde.

Des étudiants du Ghana, du Cameroun, de Madagascar, de Maurice, d'Inde et du Pakistan, pour n'en citer que quelques-uns, ont fait confiance à la haute qualité de l'enseignement proposé à l'école et WBS est désormais devenue une institution très réputée, classée parmi les meilleures du pays. Les étudiants disposent d'un large choix de qualifications allant des maîtrises aux baccalauréats en passant par les diplômes, proposés selon des modes d'études à temps partiel, en ligne et à temps plein.

Admissions

Procédures de candidature étape par étape pour les étudiants internationaux

Étape 1 : Le futur étudiant remplit le formulaire de candidature à la Whitefield Business School et envoie le formulaire accompagné de copies numérisées des cinq premières pages du passeport et des certificats d'études ainsi qu'une preuve de paiement des frais de candidature non remboursables de 170 USD à [email protected]

Étape 2 : Le conseil académique de Whitefield Business School évaluera l'éligibilité du futur étudiant à l'accès au cours souhaité.

Étape 3 : Après acceptation et autorisation donnée par le conseil académique, les étudiants potentiels doivent nous envoyer les documents suivants afin que nous puissions traiter la demande de visa :

  • a) Lettre de demande de visa étudiant
  • b) Demande d'entrée à Maurice
  • c) Relevé bancaire original des 6 mois précédents (doit être envoyé par courrier)
  • d) 4 photos au format passeport (doivent être envoyées par courrier)
  • e) Lettre de parrainage
  • f) Certificats médicaux (doivent être envoyés par courrier)

Étape 4 : Whitefield Business School poursuit le processus de demande de visa et dépose les documents des étudiants au Bureau des passeports et de l'immigration de Maurice.

Étape 5 : Une fois le visa étudiant approuvé, l'étudiant reçoit un visa provisoire de trois mois pour entrer à Maurice. Whitefield Business School informe l'étudiant et celui-ci dispose de sept jours ouvrables pour régler le solde restant des frais de cours.

Étape 6 : L'étudiant effectue le paiement et envoie un virement télégraphique comme preuve de paiement.

Étape 7 : Whitefield Business School publie les documents originaux (lettre de bienvenue, lettre d'admission et visa) de l'étudiant par courrier express.

Étape 8 : L'étudiant informe Whitefield du destinataire des documents originaux et informe également l'établissement de ses dates de voyage. Envoyez-nous une copie numérisée du billet d'avion. Les étudiants doivent être à Maurice trois jours avant le début de leurs cours.

Étape 9 : L'étudiant à son arrivée à Maurice doit se soumettre à un examen médical dans un laboratoire privé. Le rapport doit être soumis au PIO pour la délivrance du visa pour la période d'études.

Emplacements

  • Curepipe

    Thomy D'Arifat Street, Curepipe, Mauritius, 74404, Curepipe

    Programmes

    Des questions