Philosophie de ZEBS
Les premières formes de formation commerciale étaient des séminaires théoriques. Les écoles de commerce américaines ont été les premières institutions à intégrer des études de cas dans leurs programmes et à établir ainsi un lien entre l'enseignement de la gestion et la vie réelle de l'entreprise. Le modèle américain d'étude de cas a été adopté par la quasi-totalité des écoles de commerce dans le monde.
Cependant, dans leurs programmes de MBA, les écoles de commerce ne parviennent pas à appliquer directement les connaissances acquises dans les entreprises. Il existe un mur de séparation entre les écoles de commerce et les entreprises. Au contraire, le Zurich Elite Business School abat ce mur et connecte son programme aux entreprises. En outre, le ZEBS propose un coaching personnel unique. Des coachs soigneusement sélectionnés et dotés d'une grande expérience professionnelle et personnelle accompagnent les étudiants tout au long du programme. Leurs conseils et leur perspicacité aident les étudiants à développer leur potentiel professionnel et leur personnalité en fonction de leurs propres objectifs et besoins.
En bref, ZEBS est synonyme de personnalisation de l'enseignement commercial.
Vision de ZEBS
Notre vision est de devenir l'école de commerce la plus pratique et la plus appliquée au monde, en offrant une formation commerciale hautement personnalisée. Nous visons également à devenir la première école de commerce au monde qui parvient à combler efficacement le fossé entre le monde universitaire et l'industrie par le biais d'une formation commerciale liée à l'industrie et de programmes de développement de compétences réelles et liées à l'emploi, tant sur le lieu de travail qu'en dehors de celui-ci.
Déclaration de mission de ZEBS
Zurich Elite Business School (ZEBS), une boutique de gestion de premier plan basée à Zurich, en Suisse, s'engage à fournir une formation commerciale personnalisée et innovante de niveau international afin d'aider les étudiants à atteindre l'excellence dans leur carrière universitaire et professionnelle et les entreprises à développer et à renforcer leur atout précieux : les personnes.
Notre objectif est également de nous concentrer sur les étudiants sous-représentés issus de différents milieux qui ne peuvent pas se permettre de payer les frais de scolarité élevés habituels et de leur donner accès à une éducation de haute qualité, indépendamment de leur richesse, de leur origine ethnique, de leur race et de leur niveau d'éducation.
Nous proposons à nos étudiants et à nos entreprises clientes des programmes commerciaux hautement personnalisés et innovants et nous nous efforçons de faire en sorte que les entreprises parviennent à l'innovation, à l'amélioration de la valeur et donc à un avantage concurrentiel durable grâce à nos programmes et à nos services personnalisés.
Zurich Elite Business School offre à la Suisse des diplômes de classe mondiale, accrédités au niveau international, de type Bachelor, MBA/ExecMBA et DBA/Ph.D., ainsi que des programmes d'entreprise exécutifs hautement personnalisés. La ZEBS, également connue pour être l'une des écoles de commerce les plus pratiques et les plus appliquées d'Europe, avec un fort accent sur les partenariats industriels au sein des industries suisses, allemandes et autrichiennes, a récemment été classée quatrième parmi les 25 meilleures écoles de commerce d'Europe.
ZEBS a connu un grand succès en fournissant ses diplômés à des entreprises européennes de premier plan. 95 % des diplômés de la ZEBS trouvent un emploi directement après l'obtention de leur diplôme (parmi les 20 premiers au monde). En moyenne, ils reçoivent 4 à 5 offres d'emploi dans différents secteurs d'activité après l'obtention de leur diplôme ou ont réussi à créer leur propre entreprise.
ZEBS cherche à former et à encourager une communauté mondiale dont les valeurs fondamentales facilitent non seulement des performances exceptionnelles dans les affaires, mais aussi des pratiques commerciales éthiques. Notre objectif est donc d'améliorer les conditions économiques et de vie de diverses populations dans le monde en orientant les chefs d'entreprise et les responsables des politiques publiques vers l'identification et la mise en œuvre d'idées novatrices pour créer une prospérité généralisée.
Valeurs fondamentales
- L'excellence
- Professionnalisme
- L'équité
- Respect
- Confiance
- Modestie
- Décence
- Créativité
- Efficacité
- Flexibilité