Keystone logo

123 MBA Programmes dans Études de commerce Gestion d'entreprise 2024

Filtres

Filtres

  • MBA
  • Études de commerce
  • Gestion d'entreprise
Domaines d'études
  • Études de commerce (123)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

MBA Programmes dans Études de commerce Gestion d'entreprise

Un Master of Business Administration est un diplôme d'études supérieures décerné à des personnes qui poursuivent des études supérieures en gestion des affaires. Les opérations, la comptabilité, la finance et le marketing sont généralement couverts par le programme MBA.

Qu'est-ce qu'un MBA en gestion d'entreprise? Les cours offerts dans ce programme visent généralement à développer la compréhension des étudiants de l'environnement commercial mondial et comment les gestionnaires, les directeurs et les propriétaires d'entreprise prennent des décisions de direction. Un accent important peut être mis sur le leadership et le développement des affaires, et les instructeurs peuvent s'efforcer de donner aux étudiants les moyens de réfléchir et de développer des solutions efficaces aux problèmes urgents avec peu d'informations. Les études peuvent inclure le marketing stratégique, les processus d'affaires, le travail stratégique, l'innovation et le leadership interculturel.

Les individus du programme repartent souvent avec de nombreux traits et compétences admirables, tels que de solides compétences analytiques et de leadership, des compétences qui leur seront utiles dans n'importe quelle position dans la vie. De plus, les diplômés démontrent habituellement de l'initiative, de la discipline et une compréhension systématique des économies mondiales.

Le coût d'un MBA en gestion des affaires peut varier considérablement d'une université à l'autre. Comme le prix dépend en grande partie du lieu et de la durée du programme, les étudiants devraient faire leurs recherches avant de s'inscrire à un programme.

Les rôles communs pour les détenteurs de ce master comprennent analyste financier, analyste d'affaires, comptable, banquier, analyste de données et PDG. Parmi les postes moins courants mais tout aussi lucratifs, mentionnons le directeur du marketing, le gestionnaire des risques, le courtier en valeurs mobilières, le directeur des ventes, le chercheur opérationnel et le consultant en développement durable. La grande chose à propos d'un diplôme en affaires, c'est qu'il peut ouvrir la voie à de nombreuses carrières passionnantes dans de multiples industries et secteurs.

De nombreuses universités offrent un programme de gestion d'entreprise, et lorsqu'un étudiant décide d'aller à l'école, tout dépend de son emplacement, de son budget et de son emploi du temps. Les cours en ligne sont pratiques pour ceux qui travaillent et qui ont des familles à prendre en charge. Si vous êtes prêt à démarrer, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.