Trouvez les meilleures écoles et universités pour les programmes de licence ici!

Informations détaillées sur les endroits où étudier

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les opportunités d'études dans différents pays. Vous y trouverez des informations générales à propos des pays et de leur système éducatif, des bourses d'études, du déroulement d'une année scolaire, des possibilités d'études pour les étudiants étrangers etc. Vous trouverez également quelques conseils utiles et des informations pratiques sur le système de santé, les visas étudiants et le coût de la vie sur place.

Les études de commerce dans le monde

Qu'est ce que les études de commerce?
Les études de commerce vous permettent d'acquérir des connaissances exhaustives en comptabilité, marketing, finance, études organisationnelles ou gestion. Les Master of Business Administration (MBA) sont des programmes clés des études de commerce. Ils sont souvent plus spécialisés, et se concentrent sur les sous-disciplines du commerce telles que les relations professionnelles, le marketing, entrepreneuriat, l'informatique de gestion, le commerce international, la gestion du risque stratégique, la finance et autre. Ces formations sont disponibles partout dans le monde au sein d'universités et d'écoles de commerce pour les étudiants internationaux.

Quels sont les avantages à étudier à l'étranger ?
Étudier à l'étranger peut vous permet d'acquérir une expérience interculturelle au cours d'un cursus académique. Beaucoup d'étudiants choisissent de s'inscrire au sein d'écoles de commerce à l'étranger en raison de la réputation de ces écoles et de leurs rang. Ceux qui veulent étudier à l'étranger peuvent ainsi faire leur choix parmi les meilleures écoles de commerce dans le monde et pas seulement dans leur pays d'origine. Ils peuvent aussi améliorer leur communication interculturelle, aptitude indispensable sur le marché du travail de plus en plus mondialisé. Ils ont également l'opportunité d'acquérir une expérience pratique en travaillant dans une entreprise étrangère.

Qu'étudie t-on dans une formation en commerce à l'étranger ?
Les sous-domaines et le sujets d'études varient d'un programme à un autre et il arrive même qu'ils soient complètement différents bien que le sous-domaine soit le même. Les étudiants internationaux choisissent souvent de se concentrer sur un sujet en particulier, tel que la vente, l'économie, la logistique, la gestion des soins de santé, l'entrepreneuriat ou la banque. La structure des cours, les devoirs, les évaluations, les projets et la thèse ou le mémoire (parfois) seront aussi différents en fonction de la formation suivie. Les universités proposent des licences, des Masters of Business Administration, des Executive Masters of Business Administration, des Doctorate of Business Administration, doctorats en commerce etc.

Quelles avancées de carrière peut-on espérer en suivant une licence à l'étranger ?
Les diplômés en études de commerce ont plus de chances d'être choisis pour occuper un poste ou d'obtenir une promotion dans leur domaine professionnel. L'éducation reçue à l'étranger a une valeur supplémentaire, en plus du potentiel des études de commerce. Les employeurs s'accordent pour dire qu'étudier à l'étranger permet d'être plus renseigné sur la diversité des marchés mondiaux et apporte une meilleure compréhension du commerce international.

Combien cela coûte t-il de suivre des études de commerce à l'étranger ?
Les frais de scolarité et les coûts associés varient largement d'une école de commerce à une autre et d'un pays à l'autre. Certains étudiants pourront obtenir une aide financière auprès d'associations privées ou publiques. Chaque école de commerce est en mesure de fournir l'ensemble des renseignements nécessaires sur les frais engendrés par ces études ainsi que sur les possibilités d'obtention d'une bourse.

Pourquoi suivre des études de commerce au sein d'une université à l'étranger ?
Les meilleures écoles de commerce du monde ne sont pas toutes localisées au même endroit. Il est très avantageux de suivre une formation en commerce dans une université à l'étranger. Cependant certains étudiants ne sont pas en mesure de quitter leur pays d'origine durant leurs études en raison d'engagements personnels ou professionnels. Les études en ligne sont donc l'opportunité parfaite pour tous ceux qui cherchent à suivre une formation sans quitter leur vie quotidienne, en permettant une grande flexibilité d'emploi du temps, les étudiants pouvant suivre leurs cours à toute heure du jour et de la nuit. Les autres avantages incluent le développement des compétences de rédaction et techniques sans oublier la communication directe avec les professeurs.

Quelques informations utiles pour les étudiants internationaux
De nombreuses universités et écoles de commerce ont des départements internationaux consacrés uniquement au soutien des étudiants internationaux. Ils permettent aux étudiants loin de chez eux de eux de se rencontrer, fournissent un soutien académique, aident à trouver un logement et partagent des connaissances spécifiques. Il est important de faire des recherches aussi exhaustives que possible avant de se lancer dans un cursus à l'étranger et d'évaluer à quel point la formation qui vous intéresse est différente de celle que vous pourriez suivre dans votre pays d'origine. Soyez donc ouvert à à des expériences nouvelles et profitez d'une opportunité unique en partant étudier à l'étranger !