Freie Universität Berlin

Introduction

Lire la description officielle

Freie Universität Berlin dans l'Initiative d'Excellence

Freie Universität est l'une des onze universités à avoir réussi dans les trois lignes de financement de l'initiative d'excellence du gouvernement allemand en 2012. Le futur concept de développement de Freie Universität repose sur trois centres stratégiques clés: le Centre for Research Strategy, qui concentre sur la planification de la recherche; le Centre de coopération internationale; et l'école de recherche Dahlem, qui soutient les talents académiques de la prochaine génération.

Travail interdisciplinaire au sein d'alliances de recherche

Les principales caractéristiques des activités de recherche de Freie Universität comprennent la grande variété d'accords de coopération académiques et scientifiques internationaux mis en place dans le cadre de projets d'alliance et de réseaux avec d'autres entités actives dans la recherche. le financement externe que l'université augmente.

Les différents domaines d'intérêt de la recherche menée à la Freie Universität sont organisés en diverses structures, y compris des domaines d'intervention interdisciplinaires, des pôles d'excellence, des centres de recherche collaboratifs et des centres de recherche.

Grande variété d'offres académiques et excellent soutien pour les boursiers juniors et les scientifiques

Freie Universität est une université à spectre complet comprenant douze départements et trois instituts centraux qui offrent ensemble plus de 150 programmes académiques différents dans un large éventail de disciplines. Charité - Universitätsmedizin Berlin est l'école de médecine commune de Freie Universität Berlin et Humboldt-Universität zu Berlin.

Dahlem Research School (DRS) à Freie Universität Berlin offre le cadre englobant une gamme de programmes doctoraux structurés en suspens. En créant le DRS, la Freie Universität Berlin a innové dans le domaine de l'enseignement supérieur en Allemagne, dans le but d'offrir aux jeunes chercheurs et scientifiques les meilleures conditions possibles pour leur développement académique. Au DRS, des stratégies de soutien aux candidats au doctorat et aux étudiants postdoctoraux de la Freie Universität sont développées, la recherche au sein d'alliances interdisciplinaires et internationales est encouragée, et des écoles supérieures et des groupes de formation à la recherche reçoivent un soutien aux côtés de nouvelles initiatives.

Alignement international

Freie Universität doit sa fondation, en 1948, au soutien international, et les impulsions internationales ont depuis façonné les activités de recherche de l'université et la vie étudiante. En tant qu'Université internationale des réseaux, Freie Universität se nourrit de nombreux contacts avec des établissements d'enseignement supérieur et des organisations en Allemagne et à l'étranger, qui donnent un élan décisif aux activités de recherche et d'enseignement de l'université.

Aujourd'hui, Freie Universität gère une centaine de partenariats à l'échelle de l'université, ainsi que 330 partenariats universitaires dans le cadre du réseau d'échanges universitaires Erasmus. 45 instituent des partenariats, formant un réseau mondial large et dense.

Chaque année, environ 600 universitaires et scientifiques internationaux contribuent à la diversité des activités d'enseignement et de recherche menées à la Freie Universität. Les sept bureaux de liaison internationaux de la Freie Universität, créés à partir de 2007 - à Pékin, Bruxelles, au Caire, à Moscou, à New Delhi, à New York et à São Paulo - constituent un développement novateur qui illustre la manière dont l'université aborde la coopération internationale. . Un autre est l'établissement d'arrangements spéciaux avec des universités sélectionnées sous la forme de partenariats stratégiques.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais
  • Allemand

Voir Masters »

Programmes

Cette école propose également:

Contact