International School of Management

Introduction

Lire la description officielle

Pourquoi ISM?

Focus international

L'ISM offre à ses étudiants une éducation internationale complète. Ainsi, les étudiants internationaux en licence doivent combiner leurs études commerciales avec une deuxième langue étrangère, allemande, française ou espagnole. Les étudiants terminent un ou deux semestres d'études à l'étranger dans un pays européen ou à l'étranger .

En fonction de leur spécialisation, les étudiants ISM choisissent une institution parmi les 199 universités partenaires de l'ISM. Le semestre à l'étranger est conçu pour développer et élargir leurs compétences linguistiques et interculturelles et pour améliorer et approfondir leurs connaissances professionnelles dans un contexte international. En plus de leur semestre d'études à l'étranger, ils effectuent également au moins dix semaines de leur stage de 20 semaines dans une entreprise hors d'Allemagne. Tous les programmes de bachelor incluent des cours en anglais et en allemand, à l’exception du B.Sc. International Management English Trail qui est entièrement enseigné en anglais.

Les programmes de maîtrise comprennent également un semestre d'études à l'étranger. Les étudiants passent le troisième semestre de leur programme à l'étranger dans l'une des universités partenaires de l'ISM, spécialisées dans leur domaine d'études. De plus, tous les programmes incluent des cours donnés en anglais, M.Sc. Gestion internationale, M.Sc. Finance, MA Gestion du marketing stratégique, MA Luxe, Mode

À l'instar des programmes de licence et de maîtrise, les programmes à temps partiel de l'ISM ont également une orientation internationale. Tous les programmes incluent des modules à l'étranger. De plus, le programme de MBA en gestion générale est enseigné entièrement en anglais.120859__MG_4759.jpg

Orientation pratique

Tous les programmes ISM sont rigoureusement adaptés aux besoins du monde des affaires réel. Cet objectif est favorisé par l'expérience pratique des conférenciers de l'ISM, dont beaucoup ont occupé ou occupent actuellement des postes de direction dans le monde des affaires. En outre, des phases complètes de stage , ainsi qu'une thèse orientée vers la pratique constituent la base des programmes ISM. Les représentants influents des entreprises siégeant au conseil d'administration contribuent à façonner le concept éducatif de l'ISM. Ils donnent aux étudiants la possibilité de faire des stages et des projets de conseil pour obtenir des crédits dans leurs entreprises.

En tirant parti de ces opportunités, les étudiants ISM acquièrent une vaste expérience de la résolution de problèmes pratiques dans la vie professionnelle quotidienne. De plus, les étudiants de l'ISM ont un contact direct avec les représentants de l'entreprise en participant à des présentations, à des salons de l'emploi et à des études de cas . Les étudiants peuvent discuter de leurs opportunités de carrière avec ces représentants dans une atmosphère personnelle. Le nombre croissant d'anciens ISM enrichit également le réseau ISM.

Atmosphère personnelle

Contrairement à l'anonymat typique des grandes salles de conférence dans de nombreuses universités, l'ISM offre aux étudiants une atmosphère personnelle grâce à la taille réduite des classes , à un environnement d'apprentissage interactif et à un grand nombre d' activités de loisirs . La petite taille de la classe permet aux instructeurs d'accorder une attention particulière aux élèves et constitue le fondement d'un environnement de classe interactif. Dans le même temps, la collégialité parmi les étudiants est fortement encouragée. Ceci est souligné par les nombreuses études de cas et les projets d’équipe de consultants . L'objectif du travail de groupe et de projet est d'apprendre à constituer et à organiser des équipes afin d'obtenir un résultat positif. Des activités parascolaires telles que des groupes de travail et des fêtes pour étudiants aident les étudiants à élargir leur réseau personnel.

De plus, les étudiants disposent d'une plate-forme de communication numérique sous la forme de l'intranet ISM. Il s'agit d'un forum en ligne permettant aux étudiants de discuter de conférences, de faire un compte rendu de leur semestre à l'étranger et d'accéder à des offres de stage ou de les publier. Enfin, les étudiants passent une partie de leur temps libre dans des sociétés d’étudiants qui sont proposées indépendamment du programme scolaire standard.120857_BEBA_LOG_b_MG_1768.jpg

Compétences professionnelles et sociales

Les trois premiers semestres de tous les programmes de baccalauréat ISM fournissent aux étudiants les bases de la gestion d'entreprise. En fonction du programme d’études choisi, cet enseignement de base est complété par des conférences en communication, tourisme, psychologie, gestion de la mode, gestion du sport, droit des affaires ou finance. En plus des cours fondamentaux en gestion, les étudiants suivent également deux cours spécifiques au programme dans chacun des trois premiers semestres. Aux cinquième et sixième semestres, les étudiants en licence combinent des modules spécifiques à un programme et des modules à option. En plus de ces compétences académiques et non techniques, des langues étrangères sont également formées. Le cours obligatoire en éthique des affaires est complété par une formation aux compétences sociales, notamment le renforcement de l' esprit d'équipe ou la gestion interculturelle , permettant aux étudiants de développer la sensibilité culturelle nécessaire au leadership responsable et équitable des équipes internationales.

Les programmes de maîtrise sont conçus pour fournir aux étudiants des connaissances professionnelles approfondies sur une courte période. Au cours du premier et du second semestre, les étudiants acquièrent des bases avancées et des connaissances spécifiques afin de répondre aux exigences de leur spécialisation. En plus d'acquérir des connaissances professionnelles, les étudiants exercent également des compétences non techniques telles que les techniques de communication et de négociation . Des études de cas et des projets pratiques garantissent aux étudiants la possibilité d'appliquer très tôt leurs connaissances théoriques à une utilisation pratique, tout en favorisant la coopération et le travail d'équipe.120864_B_D_TEM_a_ISM_HH_0402.jpg

Programme d'études compact

Les étudiants ISM acquièrent des compétences professionnelles, acquièrent une expérience pratique et ont la chance de se plonger dans d'autres cultures - le tout dans un court laps de temps. Cette expérience éducative diversifiée et passionnante est rendue possible par un programme d’études bien structuré. Alors que les étudiants d'autres universités profitent de leurs pauses d'un semestre, les étudiants de l'ISM acquièrent une expérience professionnelle réelle . Dans leur recherche de futurs dirigeants, les entreprises recherchent des diplômés ayant terminé leurs études avec succès dans un court laps de temps, tout en acquérant une expérience pratique et des compétences interculturelles dans des universités et des entreprises internationales . Les étudiants de premier cycle de l'ISM acquièrent ces compétences en six semestres (European Track) ou sept semestres (Global Track). Ils ont ensuite la possibilité de compléter une maîtrise en trois semestres supplémentaires, en plus du temps consacré à la rédaction du mémoire de maîtrise. Un programme bien structuré rend ce programme d’études efficace possible. Les programmes de licence et de maîtrise ont tous les deux un calendrier précis pour les stages requis ou les phases pratiques . De même, les programmes à temps partiel de l'ISM reposent également sur un concept bien structuré.

Lieux

Munich

Address
Karlstraße 35, D-80333 München
Munich, Bavière, Allemagne