Renmin University of China, School of Business

Introduction

Lire la description officielle

EFMD Equis Accredited

A propos de RBS

La School of Business (RBS) est une école constitutive de l'Université Renmin de Chine. Il est né de la Département de la gestion d'usine, le ministère de l'Economie du Commerce et le Programme des finances et de la comptabilité. Ces trois départements ont été créés en 1950 et ont été les premiers programmes en administration des affaires en Chine. Avec une histoire de plus de 60 ans, RBS a produit un nombre important de gestionnaires professionnels pour les entreprises et les organismes gouvernementaux, formé faculté pour les établissements d'enseignement supérieur, et a développé un grand nombre de nouveaux programmes et domaines de recherche. En tant que pionnier dans l'enseignement de gestion en Chine, RBS est l'auteur de manuels largement utilisés dans les universités chinoises et conseillé le gouvernement et les entreprises dans la prise de décision et la réforme des entreprises.

RBS a sept départements: gestion générale, l'organisation et ressources humaines, marketing, sciences de gestion et ingénierie, économie du commerce, de comptabilité et de la finance. RBS dispose de 148 membres du corps professoral à temps plein avec des spécialisations dans toutes les grandes disciplines, y compris les deux chercheurs de pointe et des instructeurs efficaces.

Le programme en administration des affaires de l'École est désigné par le Ministère de l'éducation en tant que clé de niveau I nationale Objet et est donc admissible au soutien du gouvernement. Seuls quatre autres programmes en Chine ont la même reconnaissance. Administration des affaires de RBS a été classée première en Chine pendant les dernières évaluations nationales en 2012. Enterprise Management, l'économie industrielle et de la comptabilité ont également été classé comme II sujets clés de niveau national. RBS dispose de 2 programmes de doctorat dans 7 disciplines, 5 programmes de master professionnel et 2 programmes de premier cycle dans 6 disciplines, couvrant tous les domaines de l'éducation en administration des affaires.

Au cours des dernières années, l'internationalisation est devenue une pierre angulaire de l'orientation stratégique de RBS. En 2013, l'école a été accrédité par l'AACSB et l'est dans le processus de renouvellement de son accréditation EQUIS. RBS a établi des partenariats à long terme avec plus de 55 universités prestigieuses aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, le Danemark, l'Irlande, la Finlande, la France, le Japon, la Corée, l'Australie, la Belgique, les Pays-Bas, à Hong Kong et à Taiwan. Ces partenariats impliquent des visites de professeurs, des programmes d'échanges d'étudiants et la collaboration de recherche. Professeurs à l'étranger et les étudiants étrangers sont en augmentation constante. En 2011, RBS a rejoint GNAM (le Réseau mondial pour la gestion avancée), initié par l'École de gestion à l'Université de Yale. Il possède maintenant 23 membres. Toutes ces initiatives se multiplient profil global RBS.

Dans le cadre de l'Université Renmin de Chine, l'École appuie les principes de l'Université de "l'université du peuple, un esprit d'humanisme et une focalisation sur les sciences humaines et sociales". La devise de l'Université "recherche de la vérité des faits" informe l'approche de l'École d'enseignement et de recherche. RBS mission »est de« créer des connaissances en gestion, éduquer les talents de leadership, et de définir des pratiques commerciales localement et globalement, pour faire avancer le progrès social. "L'école fournit une expertise de gestion qui prend en charge le développement de la Chine et produit des leaders mondiaux. En accomplissant sa mission, RBS vise à réaliser sa vision: «Pour être une des écoles de commerce les plus respectés dans le monde".

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir MBAs »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA International

Campus À temps plein 2 années September 2018 Chine Beijing

Le programme IMBA offre une Inspiration piste où les élèves participent à l'apprentissage expérientiel à travers des visites de la Société (au moins 5 / semestre) et des connexions à l'industrie. [+]

International MBA Vue d'ensemble Anglais 2 Année à temps plein Inspiration piste Le programme IMBA offre une Inspiration piste où les élèves participent à l'apprentissage expérientiel à travers des visites de la Société (au moins 5 / semestre) et des connexions à l'industrie. Les conférenciers invités et les PDG sont invités à la salle de classe d'interagir directement avec les étudiants du MBA. classes de IMBA et visites d'entreprises sont souvent fusionnés pour créer l'environnement d'apprentissage optimal pour nos étudiants. Financement de votre MBA La School of Business offre aux élèves de nombreuses bourses d'études fondées sur le mérite, les récompenses GMAT, l'aide financière et des subventions de change. Plus de 85% de nos étudiants internationaux sont offerts un certain type de bourse / aide financière. Programme de mentorat d'affaires MBA Le programme de mentorat d'affaires MBA (MPC) de jumeler des étudiants avec des cadres supérieurs pour aider les élèves à développer leurs réseaux et les exposent à des pratiques commerciales de première ligne. Échanges internationaux Globalement, RBS a établi plus de 30 partenariats d'échange de MBA avec grandes écoles de commerce, permettant aux étudiants d'étudier à l'étranger pour un semestre sans frais de scolarité supplémentaires. RBS MBA / Yale MAM Les étudiants peuvent demander pour la RBS MBA / Yale MAM double diplôme après leur premier semestre dans les candidats IMBA program.Successful étudiera pendant deux degrés d 'une maîtrise dans le même temps et obtenir de précieux renseignements sur les méthodes de gestion occidentales et orientales. Compétitions d'affaires concours... [-]