Keystone logo
Shanghai University of Finance & Economics - College of Business

Shanghai University of Finance & Economics - College of Business

Shanghai University of Finance & Economics - College of Business

introduction

L'histoire de l'éducation des affaires de l'Université de Shanghai des Finances et de l'économie (SUFE) remonte à 1917 quand un programme de commerce a été créé à l'Ecole normale supérieure de Nanjing. YANG Xingfo, l'activiste social bien connu et personnage démocratique patriotique, était le directeur du programme. En 1921, le programme a été transféré à l'est de Shanghai et est devenu l'Université de Shanghai du Commerce. Cette université a été la première université de commerce dans l'histoire de l'éducation de la Chine. GUO Bingwen, l'éducateur de renom, a été le premier chancelier. MA Yinchu, le célèbre économiste, est devenu le premier directeur des affaires académiques.

En tant que premier établissement d'enseignement supérieur de la Chine des études commerciales, SUFE suggéré car il a été créé "pour former et développer les talents qui ont d'orientation et de capacités organisationnelles et peut prendre l'avantage dans l'industrie et le commerce." Adhérant à cette tradition et de l'esprit, plusieurs générations de SUFE d'excellents éducateurs ont été eux-mêmes engagés à la recherche de l'entreprise, la découverte de la vérité et de contribuer à la société avec leurs réalisations de recherche et d'éducation en formant un partenariat étroit avec la société.

Après plusieurs générations d'efforts inlassables éducateurs d'affaires, SUFE est devenu une université multidisciplinaire qui se concentre sur l'économie appliquée et la science de la gestion et maintient un développement coordonné des finances, l'économie, la gestion, le droit et la science. En 1981, SUFE devenue la première université financier accordé le droit de délivrer des diplômes de doctorat. En 1992, SUFE a été parmi les premières écoles à établir des stations mobiles. En 1996, SUFE rejoint le «Projet 211», un programme de construction de 100 universités clés. En 2000 et 2007, SUFE obtenu l'enseignement de premier cycle "exceptionnelle" apprécier par le ministère de l'Éducation. L'université inscrits dans les programmes nationaux de haut niveau universitaire (985 projets) en 2007.

L'université compte actuellement 3 disciplines nationales clés - comptabilité, finances et de l'histoire de la pensée économique, 1 national discipline nourricière clé - finance, 4 disciplines clés du ministère des Finances et 6 disciplines clés Shanghai. Les maisons universitaires 3 bases nationales qui sont la base de la formation de l'économie talents nationaux, la base nationale de l'éducation de qualité culturelle pour les étudiants, et la base de recherche clé de sciences humaines et sociales du Ministère de l'éducation - l'Institut de comptabilité et des finances. SUFE a maintenant 4 programmes de doctorat de disciplines de premier niveau qui sont l'économie théorique, économie appliquée, administration des affaires, et de la gestion des sciences et ingénierie, 3 stations mobiles pour la recherche post-doctorat sur la théorie économique, l'économie et l'administration des affaires appliquée respectivement, 44 de doctorat programmes d'études des disciplines de deuxième niveau, 6 programmes de master d'études de disciplines de premier niveau, les programmes menant à un grade de maître de 74 disciplines de deuxième niveau, et 36 programmes de premier cycle.

Selon l'orientation du développement de l'université d ' «être une université de recherche multidisciplinaire avec des caractéristiques financières distinctifs", l'objectif global de «construire une université socialiste de première classe dans le cadre de développement modernisé, internationalisée et informationized", le concept de la porte ouverte, et les tendances de l'enseignement des affaires internationales, SUFE repris collège des affaires au début de 2011 pour intégrer la force et les avantages des disciplines, construire le projet phare de l'enseignement des affaires, améliorer le contenu et la qualité de l'enseignement des affaires, et engager à haut niveau et les chefs d'entreprise innovants «la culture pour la Chine et le monde. Nous croyons que, dans un avenir proche, College of Business, Université de Shanghai des Finances et de l'économie sera une force remarquable pour contribuer à la croissance et à l'intégration de la Chine dans l'économie mondiale.

Vision de The College of Business

Comme l'une des institutions les plus avancées pour les études commerciales en Chine et unique situé à Shanghai, un centre de commerce et de transport de la nation ainsi que d'un centre financier d'Asie de l'Est, le College of Business, Université de Shanghai des Finances et de l'économie cherche à pleinement se prévaloir de son emplacement privilégié, à servir de laboratoire d'affaires et de contribuer à la société avec ses réalisations en matière de recherche et d'éducation en formant un partenariat étroit avec la société et se complétant mutuellement.

Mission du Collège des affaires

Le College of Business, Université de Shanghai des Finances et de l'économie, est engagé, avec une vision globale, pour le développement des talents de l'entreprise, entreprendre des recherches d'entreprises innovantes, guider les chefs d'entreprise, et la promotion de la civilisation de l'entreprise.

Emplacements

  • Shanghai

    369 North Zhongshan 1 Road, Shanghai, 200083 People's Republic of China , 200083, Shanghai

    Des questions