Zhongnan University of Economics and Law - MBA School

Introduction

Lire la description officielle

Une brève introduction de Zuel

Université Zhongnan d'économie et de droit, une université des sciences humaines et sociales avec l'économie, la gestion et le droit que ses trois disciplines de base, en coordination avec cinq autres disciplines, y compris la littérature, l'histoire, la philosophie, de la science et de l'ingénierie, est un établissement d'enseignement supérieur directement sous Ministère de l'Education et l'une des universités parrainés par le "Projet 211" ainsi que l'une des principales universités de la Plateforme d'innovation discipline "Projet 985" Advantage. L'Université McGill compte deux campus-Campus South Lake et le Campus Shouyi, le premier étant situé à côté du magnifique lac du Sud et ce dernier près du célèbre site historique de la ville de Wuhan, la Grue Jaune Tour.

(1) solide Historical Foundation

Le prédécesseur de l'Institution, Zhongyuan University, a été fondée par le Bureau Zhongyuan du Comité central du Parti communiste de Chine avec Deng Xiaoping comme le premier secrétaire et le deuxième secrétaire Chen Yi en tant que directeur du Comité préparatoire. En 1953, lors de la restructuration des institutions nationales de l'enseignement supérieur, Zhongnan Institut des Finances et de l'Économie et de Zhongnan Institut de politique et de droit ont été fondées respectivement, sur la base de l'Institut des Finances et de l'économie et de l'Institut de politique et de droit de l'Université de Zhongyuan, l'intégration des programmes de l'économie et de la gestion et les départements de la politique et de droit de l'Université Sun Yat-Sen, Université de Jinan, l'Université du Guangxi, Hunan University, l'Université du Henan etc dans les six provinces du sud de la Chine centrale. En 1958, Zhongnan Institut des Finances et de l'économie, Zhongnan Institut de politique et de droit, l'école de formation de cadres politiques et Zhongnan Département de droit de l'Université de Wuhan ont été combinés en Hubei Université. En 1971, l'Université du Hubei a été rebaptisé Hubei école professionnelle des Finances et de l'économie.

Dans Jan.1978, l'école mentionnée ci-dessus a été rebaptisé Hubei Institut des Finances et de l'économie avec l'approbation du gouvernement provincial du Hubei et il a été inscrit sur la liste du premier lot des institutions d'enseignement supérieur qui ont été autorisés à se inscrire étudiants de premier cycle et de troisième cycle à l'échelle nationale. En Janvier 1979, avec l'approbation du Conseil d'Etat, Hubei Institut des Finances et de l'économie a été placé sous la supervision à la fois du ministère des Finances et de la province du Hubei, avec l'ancien prenant la tête. En Décembre 1984, sur la base du Département de droit de Hubei Institut de Finance et Economie, Zhongnan Institut de politique et de droit a été restauré sous la direction du ministère de la Justice. En Septembre 1985, Hubei Institut des Finances et de l'économie a été rebaptisé Université Zhongnan des Finances et de l'économie. Deng Xiaoping a inscrit le nom de l'université en personne. En Février 2000, après l'approbation par le Conseil d'Etat de Chine, l'Université Zhongnan des Finances et de l'Économie et de Zhongnan Institut de politique et de droit fusionnés en un seul-Zhongnan Université d'économie et de droit, qui a été officiellement fondée le 26 mai 2000. Pour plus de détails, reportez-vous à la figure 2-1 Le développement des Zuel. Depuis la fusion, l'institution a fait de grandes réalisations dans les infrastructures, le corps professoral, de la recherche et de service à la société. En Septembre 2005, Zuel est devenu l'une des universités parrainés par le "Projet 211". En octobre 2012, le ministère de l'Éducation, le ministère des Finances, et le gouvernement provincial du Hubei ont signé conjointement un accord pour co-construire l'Université.

(2) hautement qualifié équipe Faculté

L'Université se compose de 20 écoles, comme l'Ecole MBA, l'École d'économie, la School of Business Administration, l'École de comptabilité (y compris le Centre MPAcc), l'École des finances et de la fiscalité, de la School of Finance, l'École de Droit, et l'École d'administration publique (y compris le centre MPA), etc. Il a plus de 20 organes administratifs, tels que le Bureau de l'Université, le Bureau des ressources humaines, le Bureau du développement et de la planification, le Bureau des affaires pédagogiques, le Bureau de la recherche scientifique, le Bureau International Communication, des finances et Accounting Office, l'Office Information Administration , le Bureau de la logistique, le Bureau de planification de carrière d'orientation, etc. Il a aussi plus de 10 organes sous le son leadership directe, tels que la bibliothèque, le bureau de l'administration de fichiers, le Centre d'enseignement expérimental de l'économie et de gestion, la jurisprudence Centre d'enseignement expérimental, etc.

Il ya un enseignement à plein temps et le personnel administratif de 2600 membres à Zuel, y compris 1 600 enseignants, dont il existe plus de 200 professeurs, 500 professeurs associés et 160 directeurs de thèse. Il dispose d'un groupe d'érudits, qui ont acquis prestige dans le monde académique des sciences humaines et sociales à la fois à la maison et à l'étranger. De ce groupe, il ya un professeur qui est en Scholars Programme Kong Cheung et dix-neuf professeurs qui sont dans le programme Scholars Tian Chu. Quarante-sept enseignants jouissent allocations spéciales du gouvernement du Conseil d'Etat, tandis que treize autres enseignants bénéficient de subventions spéciales du gouvernement de la province du Hubei, et trente-deux enseignants ont reçu le titre de «Jeunes Experts de la province du Hubei avec des contributions de premier plan". Depuis le dixième plan quinquennal, deux enseignants ont été attribués comme «excellents jeunes enseignants» par le Ministère de l'éducation; neuf enseignants ont été dans le régime d'aide les jeunes enseignants, parrainé par le ministère de l'Éducation; vingt-quatre enseignants ont été dans le nouveau siècle excellents talents le régime d'aide du ministère de l'Education; quatre enseignants ont été membres des Talents New Century Cent Mille-Ten Thousand-projet de la Chine; un enseignant a été dans les Croix-siècle 111 Talents projet de la province du Hubei; trente enseignants ont été membres du projet Talents New Century de haut niveau de la province du Hubei. Depuis 2000, plus de 800 projets de recherche clés à l'état et au niveau provincial ont été accomplies par les membres du corps professoral Zuel, parmi lesquels 200 étaient des projets du Fonds National Social Science, Fonds national des sciences naturelles et des projets clés du ministère de l'Education; et 600 ont été parrainés par le ministère de l'Éducation, le ministère des Finances et le ministère de la Justice. Plus de 20 000 résultats de recherche ont été atteints, y compris plus de 900 monographies, plus de 1000 manuels, et plus de 17 000 thèses, dont plus de 600 ont été publiés dans des pays étrangers.

(3) système éducatif complet

Zuel compte plus de 20 000 étudiants de premier cycle à temps plein, plus de 6000 post-diplômés, 900 étudiants de doctorat et 9000 d'éducation des adultes, et accueille plus de 400 étudiants étrangers chaque année ainsi. Il dispose de trois disciplines de base, à savoir économie, droit et gestion. l'intégration de la discipline, les disciplines de compétition, les majors de qualité, des cours de phares, les manuels élaborés, et les enseignants capables sont combinés pour créer un système d'éducation solide. Jusqu'à maintenant, Zuel a été dans le programme expérimental pour l'innovation de premier cycle de trois ans.

(4) L'excellente qualité de l'enseignement

L'université attache une grande importance à la qualité de l'enseignement. Il façonne la philosophie de l'éducation, avec des "enseignement centré sur l'apprenant», «contrôle qualité totale», «Compétitivité spécial", et "le développement coordonné" en adhérant au principe de "Talent-Favoriser abord». En attendant, il met en avant ses avantages dans la promotion de talents de "innovante, intégrée et internationale". Par exemple, l'Université offre aux étudiants les cours suivants qui représente ses traits distinctifs, Anglais de droit, journalisme de droit, journalisme de l'économie, la comptabilité judiciaire, éthique économique, l'économie de la loi, des enquêtes économiques, pour ne en nommer que quelques-uns. Il a également lancé à l'échelle nationale les trois figures imposées suivantes publics: "fondamentaux de l'économie", "Fondements de la loi» et «fondamentaux de la gestion" de manière à faire avancer l'intégration et la fusion de ses trois disciplines clés. Comme l'une des plus grandes bases pour cultiver les talents économiques et financiers, l'Université a hérité et à bord de ses belles traditions et maintenu la réforme dans le passé plus de la moitié d'un siècle, et donc façonner la notion de "Running premier degré de l'enseignement avec Particularités" et le mode de talent favorisant en conséquence. En conséquence, la compétitivité de base des étudiants est aiguisé. Le taux d'emploi des étudiants maintient Classement Top national des emplois de grades supérieurs.

(5) Service sociale active

Avec de la persévérance dans la combinaison de la recherche scientifique à la construction de la modernisation, Zuel donne jouer pleinement les trois fonctions, à savoir la fonction de guidage de la philosophie et des sciences sociales, la fonction de nombreux travaux de recherche de conseil, et la fonction de service offert par les membres du corps professoral. Zuel a formulé la stratégie de «double-orientation" (poursuite sens de réalisations théoriques dans la recherche fondamentale et la promotion du monde réel dans la recherche appliquée) et le concept de «vision nationale avec un accent du Hubei, la participation active avec des caractéristiques distinctives". Guidé par la stratégie, Zuel, profitant de ses disciplines en suspens, se efforce de mettre en place un groupe de réflexion dans le domaine de la finance et du droit, créer un logo de service intellectuelle compatible avec la stratégie nationale de «La montée de la Chine centrale" au 21ème siècle ». En conséquence, Zuel va enfin se permettre d'offrir un soutien intellectuel puissant pour la promotion de la stratégie nationale de propriété intellectuelle, la construction du droit et le développement de l'économie.

(6) un développement plus rapide de l'internationalisation.

Dans les échanges universitaires internationaux, Zuel a développé dans le monde entier des relations de recherche et d'échange universitaire de coopération avec les universités et instituts de recherche de plus de vingt pays et régions dans les Amériques, en Europe, en Asie et en Océanie. L'Université a exécuter des programmes conjoints de Communication Design Visuel (orientation de l'animation et de jeux) et d'études cinématographiques (__gVirt_NP_NN_NNPS

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Étudiants et campus

Facilities of the MBA School

Library and Research Facilities

Students in the MBA School can enjoy a ready access to academic resources and useful information in ZUEL's Library and libraries of other schools. They also enjoy online and paper academic literature in the MBA School Reference Room.

With 5,300 seats and a combined floor area of 48,000 square meters, ZUEL's Library actually consists of three libraries: Yifu Building on Nanhu campus, Shouyi Library on Shouyi campus and Wensu Building on Nanhu campus. There are currently 120 staff members, including four research librarians, seventeen associate research librarians and eighty general librarians. The Library is composed of eight functional sectors in terms of Document Resource Construction Section, Information Consultant Section, Network Technique Service Section, Readers’ Service (I, II, III), Library Office, and the Chinese Money and Finance History Museum. ZUEL has developed its electronic resources and enables users access to more than thirty two different kinds of database of periodicals and electronic books in both Chinese and foreign languages, including CNKI (China National Knowledge Infrastructure), Wanfang data, VIP, Ssrea der, Decent, Information Centre for Social Science of RUC, EBSCOhost, LexisNexis, Westlaw, etc. all available at the website of the Institution library, twenty four hours a day. In addition, it has also built its own electronic resources, including the Audio-Visual Podcasting, a database of thesis by ZUEL masters and PhDs, and a delivery system of CDs attached to books upon publishing. All users can make use of these resources without time restrictions through the Institution intranet.

Built in October of 2003, Yifu Library features user convenience and well-proportioned layout. With 3,000 seats, the library has ten Reading-rooms of different sizes, which are open to all users. Two Electronic Reading Rooms are equipped with more than 460 computers, for readers to search for on-line resources. Occupying 10,000 square meters, with 700 seats, the library on Shouyi campus has about 1 million volumes of various books and journals, among which 600,000 are available for lending. It now has a Readers’ Service Section III, responsible for the management and distribution of reference in Chinese and foreign languages on Shouyi campus.

All Reading Rooms and Delivery Rooms have implemented a “Full Open Service” model, providing integrated service of “collecting, lending, reading, consulting, searching and managing”. The library opens from 8am am to 10pm between Monday and Saturday, and from 8am to 5pm on Sundays. The MBA School has a Reference Room of its own with diverse professional journals and books. It also provides electronic surfing facilities.

In the recent three years, the School invested more than 10 million yuan in improving the campus environment as well as maintaining and renovating MBA teaching facilities. In 2012, the School invested more than 2 million yuan in renovating students’ dorms. In 2013, it invested nearly 3 million yuan in building the Multi-functional MBA Lab Centre. The annual investment on infrastructure facilities stays at 1 million yuan or so.

Voir MBA à temps partiel » Voir EMBAs » Voir MBAs »

Programmes

Cette école propose également:

EMBA

EMBA à Temps Partiel

Campus Temps partiel 2 années September 2018 Chine Wuhan

Ce est un programme à temps partiel de deux ans, conçu pour les étudiants chinois et internationaux. Tous les cours sont dispensés en chinois [+]

Caractéristiques I. Programme Accrédité par les associations de MBA Monde réel la formation des compétences de gestion en intégrant les méthodes d'enseignement diversifiés dans les deux salles de classe et des visites de sites. State-of-the-art installation: L'école a investi plus de 3 millions de RMB pour construire "Business Administration expérimentale Centre d'enseignement" pour satisfaire les exigences d'enseignement. Proposé par une institution spécialisée avec des équipes de professeurs vedette de l'économie, la gestion et le droit. II. Programme note: Top 5% des écoles de commerce en Chine Classé 9ème et 8ème respectivement en 2010 et 2013 que le programme EMBA Most Valuable en Chine (hebdomadaire exécutif mondial) III. Durée du programme Ce est un programme à temps partiel de deux ans, conçu pour les étudiants chinois et internationaux. Tous les cours sont dispensés en chinois IV. But Programme Le programme EMBA vise à «Cultiver leaders de l'industrie profondément enracinées en Chine avec une vision globale". Les candidats sont tenus d'avoir une expérience de travail de plus de huit ans, y compris plus de quatre années de gestion. La société et l'économie de la Chine connaît une transformation profonde et la Chine est devenue l'un des marchés émergents les plus dynamiques en raison de sa croissance à long terme. L'école met l'accent sur la notion de «Être profondément enracinée en Chine avec une vision globale» dans l'éducation EMBA. En bref, l'accent a été accordée au renforcement des compétences de prise de décision, le leadership et l'innovation des étudiants. V. Critères d'admission Les... [-]

MBA

IMBA

Campus À temps plein 2 années September 2018 Chine Wuhan

Basé sur les disciplines en vedette - économie, gestion et droit, le programme de MBA international à Zuel est conçu pour préparer les professionnels responsables ayant une vision internationale et une profonde compréhension de l'environnement des affaires en Chine, et avec une expertise non seulement dans les compétences managériales mais aussi des questions juridiques dans moderne affaires. [+]

I. Objectif Programme Basé sur les disciplines en vedette - économie, gestion et droit, le programme de MBA international à Zuel est conçu pour préparer les professionnels responsables ayant une vision internationale et une profonde compréhension de l'environnement des affaires en Chine, et avec une expertise non seulement dans les compétences managériales mais aussi des questions juridiques dans moderne affaires. II. Informations sur le programme Crédits exigences. Les étudiants MBA internationaux doivent passer des examens de cours et atteindre les crédits nécessaires. Un minimum de 32 crédits sont nécessaires pour commencer la rédaction de thèse, et les étudiants ne se applique pas pour les diplômes MBA jusqu'à ce qu'ils défendent avec succès leur thèse. Programme pédagogie. Étude de cas, discussions de groupe et des séminaires sont introduits dans l'enseignement avec un accent de cultiver les étudiants «la pensée critique et la résolution de problèmes. Les conférenciers invités, ainsi que des membres du corps professoral établies seront invités à donner des conférences. Évaluation. Un mécanisme d'évaluation globale est adoptée. L'évaluation est effectuée dans un système de classement de structure avec une partie déterminée de l'examen final et d'autres tâches (y compris les présences, des présentations, des analyses de cas et des affectations). Les proportions détaillées sont déterminées par des professeurs compétents. Graduation et degré conférant Une. Étudiants du MBA seront attribués le diplôme de maître Zuel et conféré le diplôme de MBA après avoir réussi les examens, atteint les crédits nécessaires et défendu avec succès leurs thèses. 2. Exigences pour la... [-]

MBA à Temps Plein (programme --- Soldats "de" Trois, étudiants, Personnel)

Campus À temps plein 2 années September 2018 Chine Wuhan

L'école a investi plus de 3 millions de RMB pour construire "Business Administration expérimentale Centre d'enseignement" pour satisfaire les exigences d'enseignement. [+]

Caractéristiques I. Programme Accrédité par les associations de MBA Monde réel la formation des compétences de gestion en intégrant diversifie les méthodes d'enseignement dans les deux salles de classe et des visites de sites. Etat de l'art-Fonds: L'école a investi plus de 3 millions de RMB pour construire "Business Administration expérimentale Centre d'enseignement" pour satisfaire les exigences d'enseignement. Proposé par une institution spécialisée avec des équipes de professeurs vedette de l'économie, la gestion et le droit. Expérience d'étude intégrée: Trois mois de formation militaire expérience + 15 mois d'expérience d'étude du campus + 3 mois de stage en entreprise expérience + 1 mois d'expérience d'études à l'étranger II. Programme note Top 5% de toutes les écoles de commerce en Chine Classé 13e et 12e, respectivement en 2010 et 2013 que le Programme MBA les plus influentes en Chine (hebdomadaire exécutif mondial) III. Caractéristiques du programme: Soldat, étudiant et la conversion du personnel , La formation de l'école et l'entreprise Armée Économie, la gestion et l'intégration de la loi Philosophie, conception & renforcer la capacité IV. Mission Programme: Une formation spécialisée de compétences Iron trempe Le travail d'équipe stimulant Étude de l'art de gestion V. Programme But 1) Pour former de bonnes habitudes personnelles à travers l'étude et vivant dans académie militaire; de renforcer la condition physique et de l'acier veut par la formation militaire. 2) Pour apprendre les théories de base de la gestion moderne, former réflexion sur la gestion systématique et les méthodes de recherche de gestion de maître.... [-]

MBA à temps partiel

MBA à Temps Partiel

Campus Temps partiel 3 années September 2018 Chine Wuhan

Ce est un programme à temps partiel de trois ans, conçu pour les étudiants chinois et internationaux. Tous les cours sont dispensés en chinois. [+]

Caractéristiques I. Programme Accrédité par les associations de MBA Monde réel la formation des compétences de gestion en intégrant diversifie les méthodes d'enseignement dans les deux salles de classe et des visites de sites. Etat de l'art-Fonds: L'école a investi plus de 3 millions de RMB pour construire "Business Administration expérimentale Centre d'enseignement" pour satisfaire les exigences d'enseignement. Proposé par une institution spécialisée avec des équipes de professeurs vedette de l'économie, la gestion et le droit. II. Programme note Top 5% de toutes les écoles de commerce en Chine Classé 13e et 12e, respectivement en 2010 et en 2013, les plus influents MBA Prograamme en Chine (hebdomadaire exécutif mondial) III. Durée du programme Ce est un programme à temps partiel de trois ans, conçu pour les étudiants chinois et internationaux. Tous les cours sont dispensés en chinois. IV. But Programme Le programme MBA vise à "cultiver les talents de gestion professionnels qui non seulement maîtrisent la finance et le droit mais aussi possèdent une expertise et des responsabilités sociales". Il est à espérer que les diplômés deviendront des cadres supérieurs et des gestionnaires professionnels »qui sont exceptionnels dans la finance, bien versé dans la gestion, aptes à l'investissement et la connaissance des lois". V. Critères d'admission 1) Une expérience de travail minimum de cinq ans avec un grade d'associé; Un minimum d'expérience de travail de trois ans avec un diplôme de baccalauréat; Ou une expérience de travail de deux ans minimum avec un diplôme de maîtrise ou de doctorat. 2)... [-]