Madonna University

Introduction

Lire la description officielle

Mission

La mission de l' Madonna University , une institution catholique et franciscaine d'enseignement supérieur, est d'inculquer à ses étudiants des valeurs humanistes chrétiennes, une recherche intellectuelle, un respect de la diversité et un engagement à servir les autres par une éducation artistique libérale intégrée à la préparation de carrière. basé sur les vérités et les principes reconnus dans une tradition catholique.

La mission de Madonna reçoit son esprit de ces valeurs franciscaines:
• Respect de la dignité de chaque personne
• Paix et justice
• Révérence pour la création
• Éducation pour la vérité et le service

Histoire de l' Madonna University

En 1937, Madonna University (alors connue sous le nom de Présentation du Collège de la Vierge Marie) a été fondée par Mère Mary DeSales Tocka et son avocat au couvent Felician Central en Livonie, avec une inscription de 18 sœurs en première année.

Madonna University institué des programmes de niveau master en 1982 et est devenue une université en 1991. Un leader dans la formation infirmière aux niveaux national, régional et national, le Collège des soins infirmiers et de la santé de Madonna a lancé le premier programme doctoral de l'Université. En 2009, grâce à cette croissance et à ce développement, l'institution est devenue l'une des plus grandes universités franciscaines du pays avec un corps d'étudiants combinés de premier cycle et de troisième cycle d'environ 3 100 étudiants.

Felician Sisters, fondatrices

La fondation de l' Madonna University de la Madonna University remonte à 1855 à Varsovie, en Pologne, où une jeune femme nommée Sophia Truszkowska a formé un ordre religieux dédié à la prise en charge des pauvres, des sans-abri, des malades et des personnes âgées. Connu sous le nom des sœurs Felician, ce petit groupe de femmes se sont consacrées à aider leur communauté à travers les enseignements de Saint François d'Assise. Les premières sœurs Felician sont arrivées aux États-Unis en 1874, s'installant dans une communauté polonaise du Wisconsin pour y établir des écoles pour les enfants de la communauté. En 1880, les sœurs Felician avaient étendu leurs efforts au Michigan, administrant des écoles à Bay City et à Detroit. Au fur et à mesure que la communauté Felician se développait, le besoin d'une institution d'enseignement supérieur pour préparer les sœurs Felician en tant qu'enseignantes s'est accru.

Catholique, tradition franciscaine

Madonna University illustre la belle tradition de l'érudition catholique et franciscaine qui a grandement contribué au développement intellectuel et professionnel de notre société. Avec des diplômés sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique, les diplômés de l' Madonna University appliquent leurs connaissances et leurs compétences dans un service significatif à travers le monde - améliorant la vie des autres, tout en excellant dans leurs propres professions.

Date de création: 1937
Lieu: Livonia, Michigan
Président: Michael A. Grandillo, Ph.D.
Devise: Sapientia Desursum - "Sagesse d'en haut"
Couleurs: Bleu et Or
Mascotte: Croisés
Étudiants: Environ 2 460 étudiants de premier cycle | Environ 640 diplômés
Faculté: 123 membres du corps professoral | 13: 1 ratio étudiant-faculté

Universitaires

  • Associé et baccalauréat dans plus de 100 majeures axées sur la carrière
  • Graduate School offre plus de 30 programmes de maîtrise et un programme de doctorat en sciences infirmières
  • Célèbre plus de 50 années d'excellence en formation infirmière
  • Premier dans le pays à offrir un baccalauréat en études de la langue des signes
  • Uniquement un programme universitaire formel d'études en hospice et en soins palliatifs au niveau du baccalauréat et de la maîtrise

Undergrad Tuition: 10 950 $ de cours à temps plein pour 12-18 crédits, crédits de soins infirmiers et chambre et pension extra

Athlétisme:

  • Madonna University est membre de la Conférence sportive Wolverine-Hoosier (WHAC) et de l'Association nationale d'athlétisme intercollégial.
  • 19 équipes universitaires masculines et féminines
  • Environ 350 étudiants participent aux sports intercollégiaux chaque année

Lieux

Livonia

Madonna University

Téléphone
734-432-5667

Gaylord

Outreach Center: Gaylord University Center

Charte du canton de Clinton

Outreach Center: Macomb University Center