University of the South Pacific USP

Introduction

Lire la description officielle

La Université du Pacifique Sud (USP) Est le premier fournisseur d'enseignement supérieur dans la région du Pacifique et un centre international d'excellence pour l'enseignement, la recherche et la formation sur tous les aspects de la culture du Pacifique, l'environnement et les besoins de développement des ressources humaines.

À propos de l'université

USP - Introduction

L'Université du Pacifique Sud est la principale institution d'enseignement supérieur pour la région du Pacifique, placée de manière unique dans une région de diversité physique, sociale et économique extraordinaire.

Établie en 1968, USP est l'une des deux seules universités de son genre dans le monde. Il est détenu conjointement par les gouvernements de 12 pays membres: îles Cook, Fidji, Kiribati, Îles Marshall, Nauru, Niue, Îles Salomon, Tokélaou, Tonga, Tuvalu, Vanuatu et Samoa. L'Université possède des campus dans tous les pays membres. Le campus principal, Laucala, se trouve à Fidji. Le campus d'Alafua à Samoa est l'école de l'agriculture et de la technologie alimentaire, et le campus d'Emalus à Vanuatu est situé à l'école de droit.

Les écoles académiques, les instituts et les centres de l'Université du Pacifique Sud sont organisés en trois facultés et dirigés par des doyens.

Ce sont: la Faculté des arts, du droit et de l'éducation; La Faculté des affaires et de l'économie; Et la Faculté des sciences, de la technologie et de l'environnement. Chaque faculté comprend un certain nombre d'écoles qui offrent un large éventail de programmes et de cours universitaires aux niveaux de premier cycle et de troisième cycle.

L'Université offre également des programmes grâce à l'apprentissage à distance et flexible dans divers modes et technologies dans les 14 campus de l'USP.

Les technologies de communication avancées par l'entremise d'USPNet servent à atteindre des étudiants à distance et flexibles dans les vastes étendues de l'océan Pacifique.

La nature multiculturelle du personnel et du corps étudiant donne à l'USP un caractère exceptionnel. C'est une institution de qualité produisant des diplômes comparables à ceux accordés par les universités en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Les diplômés de l'USP se retrouvent dans d'importants postes de direction dans les secteurs public et privé dans tous les pays membres et dans de nombreux pays à travers le monde.

L'Université a établi un niveau élevé de qualité dans sa recherche. Les principaux engagements de recherche comprennent la gestion des entreprises, la formation des enseignants, les études sur le Pacifique, les études maritimes, l'agriculture, la science et la technologie.

La région universitaire

L'Université de la région du Pacifique Sud s'étend sur 33 millions de kilomètres carrés d'océan, une superficie de plus de trois fois la taille de l'Europe. En revanche, la masse totale des terres est à peu près égale à la région du Danemark. Les populations varient en taille de Tokelau avec 1600 personnes à Fidji avec plus de 800 000. La population totale est d'environ 1,3 million.

Les compagnies aériennes internationales navigant entre l'Australie, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis relient un certain nombre de pays insulaires. Il existe également des compagnies aériennes qui desservent la région. Dans les pays, le transport inter-îles est utilisé pour atteindre les îles plus petites sans services aériens.

En raison de sa position stratégique et de ses installations, USP attire éminents chercheurs et collaborateurs du monde entier.

Administration universitaire

L'USP est régie par son propre Conseil, qui comprend des représentants des gouvernements des pays membres, du personnel académique, des étudiants, des leaders communautaires et commerciaux, du Secrétariat du Forum des îles du Pacifique, du Secrétariat de la Communauté du Pacifique, du Conseil américain de l'éducation, du Conseil privé, de l'Australie Et la Nouvelle-Zélande.

Le Sénat est l'autorité académique de l'Université, responsable de questions telles que l'enseignement et la recherche.

Le Conseil et le Sénat sont servis par des comités travaillant dans des domaines tels que les finances, la gestion des ressources humaines et la planification académique. D'autres comités s'occupent de projets spéciaux et du travail quotidien de l'Université.

Le cérémonial de l'Université est le Chancelier. Les chanceliers de l'USP ont été issus des dirigeants des gouvernements membres de l'Université et comprennent les premiers ministres, les présidents et les chefs d'État. Le chancelier pro est président du conseil et le directeur général de l'université est le vice-chancelier. Le vice-chancelier est assisté de deux vice-chanceliers adjoints et de deux vice-chanceliers pro.

L'équipe de direction est responsable du bien-être de la communauté universitaire. Le directeur général des finances s'intéresse au contrôle des finances de l'Université. Le Directeur exécutif Ressources humaines gère les ressources humaines de l'Université. Au total, USP emploie plus de 1 500 employés.

Vision, mission et valeurs de l'USP

Notre vision

Atteindre l'excellence et l'innovation pour le développement durable des pays insulaires du Pacifique

Notre Mission

  • Fournir aux populations du Pacifique une gamme complète de qualifications tertiaires excellentes et pertinentes;
  • Fournir les avantages de la recherche avancée et de ses applications;
  • Fournir aux communautés et aux pays de la région du Pacifique des solutions pertinentes, rentables et durables, y compris l'esprit d'entreprise, à leurs principaux défis; et
  • Être un exemple d'éducation tertiaire pour les îles du Pacifique en matière de qualité, de gouvernance, d'application de la technologie et de collaboration avec les établissements tertiaires nationaux.

Nos valeurs

  • Engagement et fidélité du personnel et des étudiants à l'établissement et à la région;
  • Les plus hauts standards de gouvernance, de leadership, de liberté académique, d'intégrité et de transparence;
  • Les plus hautes normes de créativité, d'innovation, de travail d'équipe et de flexibilité dans la poursuite de l'excellence;
  • Les investissements dans le personnel, l'excellence du personnel et l'autonomisation de toutes les équipes de l'USP;
  • Respect du caractère distinctif et de la diversité dans notre patrimoine du Pacifique et son développement, sa préservation et sa diffusion;
  • Engagement envers la coopération et l'intégration régionales;
  • Des environnements d'apprentissage et de vie positifs et inclusifs pour l'excellence des étudiants;
  • Appui à des apprenants souples dans tous les lieux pour réussir dans le travail, la vie et la citoyenneté;
  • Protection et nutrition de l'environnement;
  • Relations solides pour guider l'engagement avec les gouvernements nationaux, les communautés du Pacifique et les partenaires au développement;
  • Humilité dans la performance, apprendre des autres, valoriser la confiance donnée et honorer les connaissances, les contextes et les aspirations du Pacifique.

En fin de compte, la Vision et la Mission de ce Plan stratégique seront réalisées grâce à la contribution et aux attributs des diplômés et du personnel de l'USP. Ce sont les principaux moteurs du Plan stratégique.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir MBAs » Voir Diplômes de Troisième Cycle » Voir Licences Littéraires (BAs) » Voir Licences Scientifiques (BScs) » Voir Licence de Droit (LLB) » Voir Cours » Voir Masters littéraires » Voir Doctorat » Voir Licences » Voir Masters »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

Masters Of Business Administration

Campus À temps plein Temps partiel 1 - 4 années September 2018 Fidji Suva + de 1

Le programme de Master of Business Administration (MBA) de la Graduate School of Business (GSB), l'Université du Pacifique Sud (USP) est reconnu internationalement par l'Association des MBA (AMBA), devenu un leader du marché dans les États insulaires du Pacifique Excellente réputation régionale pour la qualité et la pertinence. [+]

Internationalement accrédité par l'Association des MBA (AMBA), le Master of Business Administration (MBA) Programme de la Graduate School of Business (GSB), l'Université du Pacifique Sud (USP) est devenu un leader du marché parmi les États insulaires du Pacifique avec une excellente réputation régionale pour la qualité et la pertinence. Ces caractéristiques ont grandement contribué à la hausse des effectifs au cours de la décennie et à l'obtention du diplôme de plus de 500 étudiants. Le programme contribue non seulement à une contribution très nécessaire et appréciée pour faire face à la pénurie de gestionnaires qualifiés dans la région, mais donne également des félicitations et un bon flux de fonds à l'USP. Au niveau personnel, les diplômés ont signalé leur grande appréciation du mélange de la théorie et de la pratique, tandis que l'étude Tracer de 2007 a révélé que les diplômés de MBA de l'USP ont connu une augmentation de salaire moyenne de 66 pour cent par rapport à leurs revenus antérieurs au MBA. Le personnel du programme de MBA, à la fois académique et administratif, a été jugé bien qualifié, capable et hautement engagé. Ils ont été les clés de la réussite du programme.... [-]


Contact

Adresse The University of the South Pacific
Suva, Fidji
Site internet usp.ac.fj