Universités et Écoles en France

Les Meilleures Universités et Écoles en France 2018

Sur cette page vous pouvez rechercher des universités, écoles et écoles de commerce en France. Vous trouverez facilement toutes les informations sur les universités et les écoles les mieux classées en France. Cliquez sur"Continuer" pour une description détaillée de l'université ou de l'école et un aperçu des programmes d'études offerts.

Trouvez les universités et les écoles en France et naviguez à travers leurs programmes pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux. Trouvez toutes les informations sur les études en France et comparez les frais de scolarité et la durée d'étude. Vous pouvez gagner du temps en contactant directement les universités et les écoles de commerce en France grâce au formulaire de"Demande d'information" qui vous mettra en directement en contact avec le service des admissions.

Recherchez dès maintenant vos futures études!

211 Résultats en France

InnoEnergy

Pays-Bas Eindhoven Suède Stockholm Espagne Barcelone Finlande Helsinki Italie Turin Portugal Lisboa Pologne Kraków France Paris Belgique Leuven Allemagne Karlsruhe Grenoble Uppsala Gliwice September 2018 + de 18

À propos d'InnoEnergy Le défi est de taille, mais notre objectif est simple: réaliser un avenir énergétique durable pour l'Europe. L'innovation est la solution. De nouvelles idées, produits et services qui font une réelle différence, de nouvelles entreprises et de nouvelles personnes pour les livrer au marché. Chez InnoEnergy, nous soutenons et investissons dans l'innovation à chaque étape du parcours, de la salle de classe au client final. Avec notre réseau de partenaires… [+] , nous établissons des connexions à travers l'Europe, réunissant des inventeurs et l'industrie, des diplômés et des employeurs, des chercheurs et des entrepreneurs, des entreprises et des marchés. Nous travaillons dans trois domaines essentiels du mix d'innovation: L'éducation pour aider à créer une main-d'œuvre informée et ambitieuse qui comprend les exigences de la durabilité et les besoins de l'industrie. Projets d'innovation pour rassembler des idées, des inventeurs et l'industrie afin de créer des technologies commercialement attrayantes qui donnent de vrais résultats aux clients. Business Creation Services pour soutenir les entrepreneurs et les start-ups qui développent l'écosystème énergétique européen avec leurs offres innovantes. Rassembler ces disciplines maximise l'impact de chacun, accélère le développement de solutions prêtes pour le marché et crée un environnement fertile dans lequel nous pouvons vendre les résultats novateurs de notre travail. Les ingénieurs d'aujourd'hui. Innovateurs de demain. Connecté par but. InnoEnergy Master's School est la destination incontournable des professionnels de l'énergie de demain. Rejoignez notre communauté dynamique pour: Démarrez votre carrière : Concevez l'avenir que vous voulez vraiment. Un double diplôme de nos universités de premier ordre, ainsi que toutes les compétences en ingénierie, en innovation et en entrepreneuriat que recherche chaque employeur, vous aideront à vous y rendre. Construisez votre propre réseau : Créez des liens inspirants qui dureront toute une vie. Des opportunités inégalées de travailler avec des start-up de pointe, des projets de R & D innovants et certaines des plus grandes entreprises d'énergie en Europe vous placent immédiatement au cœur de l'industrie de l'énergie. Développez vos horizons : Trouvez les réponses aux défis mondiaux. L'accès exclusif à des séminaires exceptionnels, des visites d'étude, des ateliers, des écoles d'été, des conférences d'invités et des projets concrets vous sortent de l'amphithéâtre et commencent à faire la différence. [-]


ESLSCA Business School

MBA MBA à temps partiel MBA mondial France Paris September 2018

Fondée en 1949, l’ESLSCA Business School a formé plus de 15000 anciens élèves qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité tant en France qu’à l’étranger. Ils ont bénéficié à l’ESLSCA de nombreux atouts : Une formation généraliste de niveau master (admission après classes préparatoires HEC ou sur titres, après un BAC+2 ou un BAC+3), s’appuyant sur un programme d’études rigoureux et innovant, dont le but est de former de véritables " managers entrepreneurs ". Des… [+] enseignements débouchant sur une véritable qualification et professionnalisation très recherchée par les entreprises, la majeure «Finance» de l’ESLSCA Business School jouissant en particulier d’une très forte réputation (l’ESLSCA dispose du plus important effectif d’anciens élèves experts comptables et compte de nombreux anciens dans les milieux financiers, bancaires et boursiers). L’international : le programme double diplôme MBA crée en 1979 est le plus ancien parmi les ESC. La scolarité comprend un séjour obligatoire à l’étranger (stage ou semestre d’étude) et plusieurs cours en anglais. Plus de 50 nationalités sont actuellement représentées parmi les étudiants de l'ESLSCA Business School qui est membre de l’AACSB, de l’EFMD, de la CREPUQ et d'EDUNIVERSAL. Les synergies existant avec les autres programmes du Groupe ESLSCA : programmes en anglais Bachelor et MBA, et 19 programmes 3èmes cycles dont plusieurs en tête sur leur créneau (Trading et Négoce International, Ingénierie Financière, Management des Industries du Luxe et de la Mode, Intelligence Economique). La reconnaissance des entreprises, qui appuient le projet pédagogique de l'ESLSCA Business School, délèguent des enseignants, fournissent de nombreux stages et accueillent dans les meilleures conditions les diplômés (les résultats de l’enquête sur le salaire des jeunes diplômés du magazine EXPANSION (avril 2010) sont cette année encore favorables à l'ESLSCA Business School qui se place au 28ème rang sur les 40 écoles classées. Des activités de recherche importantes : ESLSCA Business School participe activement à l’effort de recherche entrepris au niveau européen pour la valorisation de l’enseignement du management. Les enseignants chercheurs, doctorants, docteurs, professeurs de gestion habilités à diriger des recherches (HDR) contribuent à l’édition des cahiers de recherche, participent aux colloques, publient des articles et des ouvrages dans leurs disciplines respectives, notamment en Intelligence Economique et en Finance. Les résultats de l’enquête IPSOS commandée par l'ESLSCA Business School démontrent l’adéquation de son projet pédagogique avec les attentes des entreprises : importance des stages et de l’alternance, niveau de professionnalisation du cursus, maîtrise de l’anglais (bilinguisme) et des logiciels informatiques. MBA Spécialisés Ces formations sont destinées aux diplômés de l’enseignement supérieur et aux cadres. L’objectif est de doter les participants de solides connaissances et aptitudes au management, renforcées par un stage d’application. International Programmes Depuis 1982, ESLSCA Business School accueille des étudiants étrangers pour deux ou trois années d’études débouchant sur le diplôme ESLSCA-MBA. Plusieurs élèves de l'ESLSCA Business School effectuent leur 3e année aux USA à l’issue de laquelle ils obtiennent conjointement le diplôme MBA et le diplôme ESLSCA Business School. Depuis 1996, fonctionne à l'ESLSCA Business School un programme MBA d’une durée d’un an, destiné aux étudiants étrangers (cours en anglais). Bachelors Les deux bachelors de l’ESLSCA Business School, le BBA : Bachelor in Business Administration (créé en 1998) et le programme Bachelor in Finance sont tous les deux accessibles dès l'obtention du baccalauréat. Grande Ecole Cette formation s’adresse aux candidats désirant assimiler toutes les techniques de la gestion et du management, développer leurs qualités personnelles dans une dimension professionnelle, créer une véritable expertise professionnelle à dimension internationale. Formation Exécutive Les formations exécutives à l’ESLSCA Business School sont destinées aux cadres de toutes fonctions (marketing et commercial, finance ou juridique, R& D, etc.) ou horizons (industrie ou service, conseils, administration) soucieux de mieux appréhender leurs activités et développer leur performance individuelle ainsi que celle de leurs équipes. Formation diplômante de niveau I, 3ème Cycle Professionnel en part-time pour cadres. EGE L’Ecole de Guerre Economique fonctionne depuis 1997 et fait figure de pionnier au plan européen. L’EGE participe aux réunions de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale) et a organisé le colloque sur l’Intelligence Economique à l’UNESCO en 1998. L'ESLSCA Business School a passé des conventions avec les Universités de Strasbourg, de Montpellier, de Poitiers et de Laval (Québec) concernant l’Intelligence Economique. L’EGE diffuse plusieurs documents de recherche sur l’Intelligence Economique. IFAM Adhérer à notre programme c’est répondre aux futures exigences des enjeux internationaux. C’est l’assurance de maîtriser les différentes situations auxquelles vous aurez à répondre. C’est la recherche de l’excellence. L’accès est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat, d’un diplôme équivalent ou souhaitant intégrer un 3ème cycle. À propos À propos de l'ESLSCA Business School : forte de ses 68 ans d'expérience, de sa réputation affirmée pour la Finance d'Entreprise, de Marché et l’Audit, l'ESLSCA Business School additionne de nombreux atouts tels que l'implication internationale (y compris l’implantation de centres associés à l’étranger), l'innovation pédagogique, la qualité des recherches de sa faculté, le réseau international des anciens élèves… Une nouvelle carte s’est ajoutée à la rentrée 2003 avec la création du Département Intelligence Economique, dans le programme Grande Ecole, fruit du savoir-faire développé par l'ESLSCA Business School depuis 1997 avec son troisième cycle « Ecole de Guerre Economique » reconnu comme leader au niveau français et remarqué par le député CARAYON dans son rapport au Premier Ministre sur l’IE (juin 2003). Une formation généraliste très demandée Une enquête ESLSCA/IPSOS, l'a confirmé. Les entreprises veulent des jeunes plus professionnalisés et opérationnels. L'étudiant doit donc avoir effectué plusieurs stages, maîtriser l'outil informatique et être au minimum bilingue. La formation s'est donc adaptée à cette demande. 30% des cours sont en anglais. Les étudiants doivent également suivre un séjour d'un semestre obligatoire à l'étranger, en université ou en entreprise. L'ESLSCA Business School compte plusieurs universités partenaires dans le monde entier, avec lesquelles elle a également des échanges pédagogiques, d'où l'arrivée à l’école de professeurs anglophones. Enfin, grâce à un très fort réseau de 12 000 anciens élèves répartis dans 110 pays et aux très bonnes relations entretenues avec les entreprises partenaires, il est assez facile de trouver un stage en France ou à l'étranger parmi les 3000 offres que l’école reçoit par an. Dès son arrivée à l'école, l'étudiant suit un séminaire d'introduction aux organisations (IAO) parallèlement au séminaire d'initiation à l'informatique de gestion. Pendant l'IAO, plusieurs anciens de l'ESLSCA Business School, représentants tous les secteurs d’activité économique, font part de leurs fonctions professionnelles et de leurs expériences. Enfin, chaque étudiant suit des stages en entreprise. De 2 mois la 1ère année, de 3 mois en fin de 2ème année, et souvent à mi-temps au cours de sa 3ème année, avant un ultime stage, pouvant aller d'avril à décembre, et donnant lieu à la soutenance d'une thèse. Si ces stages aboutissent souvent à un emploi, l'ESLSCA Business School organise également chaque année un forum de rencontres Etudiants-Entreprises. Pour terminer, l'ESLSCA Business School propose des programmes de 3ème cycle : Trading, Ingénierie Financière, Marketing, E.Business, Management du luxe, Intelligence Economique et un MBA. Les étudiants en 2ème cycle profitent également de ces cours et recherches de 3ème cycle. Un cursus diversifié Le programme dit de "Tronc Commun" est réparti sur les trois années d'études. Parallèlement à ce programme et en dernière année, viennent s'ajouter des enseignements par options. Les deux premières années d'étude forment ainsi un premier cycle d'études généralistes. La troisième année constitue un deuxième cycle d'études, correspondant à la période de spécialisation parmi les 6 majeures ci-dessous: Majeure Marketing, Management International Majeure Expertise Contrôle Majeure Finance de Marché Majeure Finance d'entreprise Majeure Intelligence économique Majeure Organisation, Management, Conseil Entreprendre fait également partie de l’enseignement Par équipes et dès la 1ère année, les étudiants doivent présenter un projet de création d'entreprise ou de reprise d'une association existante au sein de l'école. Le BDE de l'ESLSCA Business School est effectivement très actif. Sous l'autorité d'un professeur tuteur, les étudiants doivent monter un business plan, préciser des objectifs et réaliser ce projet en 2ème année. Ce coaching permanent des étudiants est possible par la structure de l’école que nous maintenons à taille humaine. Des moyens performants Le corps professoral de l'ESLSCA Business School reflète la qualité d'enseignement et de recherche, tant au niveau national qu'international. En plus de cette pédagogie de pointe, l'ESLSCA Business School donne à ses étudiants les moyens d'effectuer au mieux leurs recherches, grâce à ses moyens internet et pédagogiques. Être à Paris, un atout supplémentaire Les plus grandes sociétés sont à PARIS et la capitale offre également tous les moyens de parfaire sa culture générale. Si l'ESLSCA Business School compte plus de 50 nationalités différentes parmi ses étudiants, Paris y est sans doute aussi pour quelque chose. [-]


London School of Business and Finance

MBA Royaume-Uni Londres France Grenoble Grande-Bretagne (Royaume-Uni) en ligne August 2018 + de 1

London School of Business and Finance (LSBF) est une prestigieuse école de commerce offrant de nombreux Bachelors et Masters reconnus � l’international. Sous le patronage du Prince Michael of Kent, LSBF propose des programmes qui reflètent les tendances du marché mondial et répondent aux exigences des multinationales. LSBF attire les étudiants les plus ambitieux et les plus talentueux venant de plus de 150 pays. De plus, LSBF travaille avec les entreprises afin de sans ces… [+] se améliorer les programmes qu’elle propose. A travers ses nombreux campus au Royaume-Uni, au Canada, et � Singapour, LSBF propose un portefeuille inégalé de programmes d’enseignement professionnels, universitaires et linguistiques. LSBF remporte les Queen's Award for Enterprise 2013. Partenaires LSBF offre également une gamme de programmes conçus avec notre partenaire, l’Ecole de Management de Grenoble (GGSB), triplement accréditée par l’AMBA, l’EQUIS et l’AACSB. LSBF revoit très régulièrement ses programmes d’études et travaille en étroite collaboration avec les entreprises leaders du marché international afin d’enseigner les dernières théories et pratiques indispensables aux jeunes diplômés. En collaboration avec quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales, dont 3 des 4 plus grandes en gestion, LSBF connait très bien leurs attentes et permet ainsi aux étudiants d’acquérir d’excellentes connaissances avec de nombreuses opportunités de carrière. Avec LSBF, le monde entier sera votre campus avec nos différents campus au Royaume Uni, au Canada et � Singapour. LSBF attire les étudiants les plus brillants et les plus ambitieux venant de plus de 150 pays. Nos programmes sont reconnus dans le monde entier. Notre réseaux d’entreprises ainsi que notre bureau de développement de carrière assurent � nos étudiants et diplômés l’accès � de nombreuses opportunités d’emploi. LSBF-Hébergement Notre équipe d'aide au logement vous aidera � trouver le logement que vous désirez pendant la durée de vos études � LSBF. Notre équipe vous conseillera, vous fera partager son expertise sur le marché du logement � Londres et trouvera le logement idéal. Nous nous occupons de tout ! Divers types d'hébergement sont disponibles en passant par la famille d'accueil anglaise aux appartements luxueux. L’expérience Londonienne Londres est l'une des plus belles villes du monde, et sans doute le meilleur endroit pour étudier.Les étudiants bénéficient de nombreux avantages tels que l'accès � de nombreuses bibliothèques, la possibilité d'assister � de nombreuses conférences utiles � leurs études, des débouchés professionnelles, une vie sociale fascinante,…Londres possède de nombreuses activités économiques qui font de cette ville un endroit passionnant, idéal pour vous affirmer et réaliser vos ambitions professionnelles. Beaucoup d'étudiants pensent que Londres est une ville hors de prix, mais cela est une idée reçue. En réalité, Londres peut être un endroit très abordable pour un étudiant.En effet, de nombreuses offres et réductions sont mises en place pour les étudiants, notamment dans les restaurants, les magasins, les cinémas, les bars et les clubs. Les étudiants � plein temps peuvent également obtenir des remises de 30٪ sur les transports (Bus et Metro).Il y a plus de 200 musées et 8000 parcs � visiter, la plupart d'entre eux étant gratuits. Après avoir obtenu leurs diplômes, les étudiants londoniens possèdent un réel avantage compétitif, notamment face aux recruteurs dans les domaines du droit, de la finance, du commerce, des médias et de la communication.Le fait d'étudier � Londres vous permettra de vous créer un réseau d'amis et de contacts, ce qui est indispensable de nos jours.Vous pourrez aussi commencer votre vie professionnelle dans la première capitale européenne et mettre toutes les chances de votre côté pour votre future carrière. [-]


SMS - Sports Management School

MBA MBA à temps partiel France Courbevoie September 2018

Sports Management School est une école internationale spécialisée en Management du Sport. Son positionnement de « Pure player » exclusivement centré sur le Sport Business lui confère une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs… Notre objectif est de former les jeunes professionnels et managers du sport. Créée en 2010, Sports Management S… [+] chool compte déjà 300 étudiants et plus de 100 diplômés, avec un taux d’intégration de 90% en entreprise du secteur après l’obtention de leur diplôme. POURQUOI CHOISIR SPORTS MANAGEMENT SCHOOL? NOS FACTEURS-CLÉS DE RÉUSSITE UN PUISSANT RÉSEAU DE PARTENAIRES Toutes les entreprises partenaires s’engagent et s’impliquent au quotidien dans la mission pédagogique de l’école : Contrats de professionnalisation et stages Conférences, missions et projets pédagogiques Cas réels d’entreprises encadrés par les professeurs Forums de recrutement UN SECTEUR SPORT EN PLEIN DÉVELOPPEMENT Avec un taux de croissance de 6% par an, le secteur du sport business est en pleine croissance. En 2015, 90% des étudiants diplômés sont en poste dans le secteur du sport. L’OUVERTURE INTERNATIONALE, COMME UNE ÉVIDENCE Nous formons les managers internationaux de demain, polyglottes et au profil international. Échanges académiques (16 universités partenaires (Australie, Canada, Espagne…) Cours d’anglais intensif Semestres dispensés en anglais LV2 obligatoire Examens TOEFL et TOEIC LA "CULTURE ENTREPRISE" AU CŒUR DE LA PÉDAGOGIE Nos étudiants sont totalement impliqués en entreprise, à travers diverses missions de professionnalisation : Cas réels d’entreprises Etudes de marchés, missions de vente et prospection Bénévolats et projets externes en entreprise UN ENCADREMENT PERSONNALISÉ POUR CHAQUE ÉTUDIANT Dès le 1er semestre d’étude, l’école encadre et construit le projet personnel de chacun autour d’un suivi personnalisé. Notre engagement pour la réussite : le projet professionnel le développement personnel la mise à disposition des services d’un coach certifié, externe et indépendant à SMS. Le Département Carrières se mobilise et oriente les futurs managers dans leur avenir en entreprise. L'ALTERNANCE : UNE PROXIMITÉ FORTE AVEC L'ENTREPRISE Dès la 2ème année, nos étudiants effectuent leur formation en alternance, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage alterné. Leurs semaines sont partagées entre cours et travail en entreprise. LE MENTORING : UN ÉTUDIANT, UN PARRAIN ! Chaque étudiant est parrainé individuellement par une personnalité du monde du sport. Son « mentor » a pour mission de l’aider à bâtir son réseau et à construire son projet personnel. [-]


INSEEC Chambéry campus

MBA en un an France Chambéry-le-Vieux Suisse Genève September 2018

INSEEC Chambéry Campus Depuis sa création en 1968, Chambéry INSEEC Business School Des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs à l'INSEEC Business School Chambéry, EGC Savoie et au CESNI (Business Studies Centre pour les athlètes de niveau international) Programmes à temps partiel dans le Centre d'éducation permanente INSEEC Chambéry, une partie du réseau national des écoles supérieures de commerce en France, est certifié par le ministère de l'Éducation de délivrer un … [+] diplôme d'études supérieures en affaires. Par le biais d'un examen d'entrée national sélective, Chambéry INSEEC Business School recrute des étudiants qui ont complété un diplôme d'études secondaires et au moins deux années d'études supérieures. INSEEC Business School Chambéry est l'un des 34 membres de l'AGERA (Association des établissements d'enseignement supérieur dans la région Rhône-Alpes), une association reconnue comme un représentant important des institutions publiques régionales et nationales. INSEEC Business School Chambéry participe aux travaux de plusieurs comités de Agera, notamment la commission sur les affaires internationales. (www.agera.asso.fr). INSEEC Business School Chambéry garantit une éducation de qualité basée sur sa pratique de la recherche active qui nous permet de: Améliorer continuellement la qualité académique de nos programmes à travers les qualifications de notre personnel enseignant Développer l'image de Chambéry Groupe Business School, notamment à l'étranger Contribuer à l'avancement de la recherche en sciences de gestion Aider les entreprises à résoudre leurs problèmes de gestion. Depuis la gestion efficace des compétences des employés devient un atout important pour les entreprises et accroître leur compétitivité, INSEEC Commerce Chambéry ses offrent des programmes Centre de formation continue qui répondent aux besoins précis de la communauté des affaires et de l'école. Ceux-ci comprennent: Cours centrés sur la résolution de problèmes Enseignement personnalisé (en entreprise et groupe mixte cours, tutorat) Beaucoup de programmes menant à des diplômes et certifications disponibles pour les personnes Tout au long de leur carrière (y compris le Programme de gestion et de programme INSEEC Business School Chambéry comme un cours à temps partiel). Logiciel en International Business Management aide les étudiants à obtenir une bonne compréhension de l'environnement de marché étranger et les techniques du commerce international. Il élargit leur point de vue et la capacité de comprendre les divers défis du commerce international afin d'y faire face efficacement. Axé sur l'analyse des marchés spécifiques, notamment de spécialistes américains, européens, japonais, chinois, Europe centrale et orientale et d'Afrique, ce programme enseigne comment gérer et le commerce dans un environnement international dans divers domaines (politiques, juridiques, financiers et culturels). Des cours spécialisés et l'analyse en profondeur des études de cas permettent également aux élèves d'acquérir des connaissances de domaine de l'entreprise et couvrent tous les sujets concernant le commerce international, le financement du commerce extérieur, la législation import-export, la législation douanière et le marketing international. Alors que le monde devient un marché mondial, la nécessité de la compétence du commerce international au sein de petites et moyennes entreprises n'a jamais été aussi pressant. Les possibilités d'emploi varient alors de devenir entrepreneurs internationaux dans le domaine de l'importation et de l'exportation ou de chercheurs de commerce et pourquoi ne pas les développeurs d'affaires étrangers. Il ya aussi des opportunités de carrière internationales dans le marketing, les ventes, les achats, la distribution des biens, de conseil en commerce ou en tant que gestionnaire de projet à l'étranger. Il ya aussi des opportunités dans les institutions internationales telles que l'OMC, l'OCDE et de l'APEC. La mission de l'INSEEC Chambéry, situé dans un environnement exceptionnel en Savoie, entre lacs et montagnes, est de répondre aux attentes croissantes des étudiants et des entreprises. Grâce à des programmes novateurs et des échanges de professeurs, nous cherchons à offrir à nos étudiants une expérience éducative toujours plus attractif. L'amélioration continue de nos départements universitaires est le résultat d'une recherche active, y compris les contributions à l'avancement de la recherche en sciences de gestion et des solutions aux problèmes de gestion et d'un personnel enseignant hautement qualifié. Les étudiants peuvent choisir des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les disciplines axées sur la gestion des affaires et. Les étudiants acquièrent également des connaissances précieuses et les compétences managériales mondiaux à travers des stages, des expériences internationales et des périodes d'étude avec des universités du monde entier. Depuis sa création en 1968, l'INSEEC Chambéry, Graduate School of Business a continuellement lui-même adapté à une économie en évolution pour offrir le programme complet et diversifié qu'il est aujourd'hui. Les étudiants peuvent choisir des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les disciplines axées sur la gestion des affaires et. Notre école est également à la maison à un centre d'affaires pour les athlètes de niveau international et d'un Centre de Formation des Cadres. La dimension internationale est incontestable et comprend une expérience professionnelle à l'étranger, les échanges universitaires avec nos 75 partenaires universitaires, 30 options doubles diplômes internationaux, 120 étudiants étrangers par an, l'ECTS et le système de crédit nord-américain et la collaboration dans la recherche et l'expertise pédagogique avec des partenaires étrangers. [-]


EDC Ecole des Dirigeants & Créateurs d’Enterprise

MBA France Paris September 2018

EDC Ecole des Dirigeants & Créateurs d’Enterprise EDC est une école unique. Unique car elle appartient à 250 anciens élèves, tous chefs d'entreprise , qui ont décidé de "racheter" leur école en 1995 ; animés par des valeurs de solidarité et constatant alors qu'il n'existait pas, en France, d'enseignement supérieur véritablement adapté à l'entrepreneuriat, nous avons construit un projet moderne, libre et pragmatique. Unique parce qu'EDC est un établissement totalement indép… [+] endant, qui possède son propre concours d'entrée. Si les valeurs académiques sont primordiales, les jurys accordent également beaucoup d'importance aux valeurs qui doivent guider les entreprises : ambition et respect, conquête, recherche de l'excellence, éthique et solidarité. Il y a 9 ans, EDC a été la première à mettre à l'honneur l'éthique dans les entreprises en créant le Trophée "EDC - Ethique & Gouvernance", soutenu dès le premier jour par Jean-Pierre Raffarin, alors Premier Ministre, qui récompense, chaque année, de grands patrons, sélectionnés par les étudiants.Nous avons bâti notre réputation sur l'esprit d'entreprendre, sur le goût et la capacité que nous voulons donner à nos jeunes étudiants, de pouvoir, un jour, être leurs propres patrons ou de développer, quels que soient la taille et les secteurs d'activité des entreprises françaises ou étrangères dans lesquelles ils travailleront, une mentalité d' entrepreneur responsable, créatif et réactif, à l'image de leur école. La pédagogie d'EDC permet aux étudiants d'être immergés très tôt, et tout le temps, dans le monde de l'entreprise. Notre puissant réseau d'Anciens, avec ses 13 000 diplômés , est particulièrement actif pour accueillir nos étudiants, et plus tard, leur proposer des emplois . La qualité et la fidélité de ce réseau, unanimement reconnu, a permis la naissance d'EDC Capital, un fonds destiné à aider les étudiants et les jeunes diplômés désireux de créer leur entreprise ; une démarche unique en France. 20% de nos diplômés fondent leur entreprise dans les 5 ans qui suivent leur sortie de l'école. 80 % décrochent leur premier emploi immédiatement après l'obtention de leur diplôme.Notre modèle, différent et efficace, est désormais reconnu au plus haut niveau puisque, depuis la rentrée 2009, le diplôme Bac + 5 d'EDC est délivré avec le Grade de Master ; cette étape supplémentaire permet à EDC de figurer parmi les premières écoles de commerce post-bac en France et à ses diplômés d'avoir une meilleure visibilité en Europe et une grande mobilité à l'international. Depuis avril de cette année, EDC est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), Association regroupant plus de 220 institutions d'enseignement supérieur prestigieuses. [-]


emlyon business school

France Lyon Chine Shanghai Paris Royaume-Uni Lancaster Allemagne Munich September 2018 + de 4

Créé en 1872 et basé à Lyon, France, avec plusieurs campus internationaux, école de commerce em lyon est une école de commerce européenne top consacré à l' apprentissage tout au long de la gestion entrepreneuriale et internationale. L'institution est classée dans le top 100 dans le monde pour Global Employabilité (# 2 Business School en France, n ° 64 dans le monde) par The Times Higher Education et se distingue parmi les rares écoles de commerce à travers le monde décerné… [+] trois accréditations internationales (AMBA, EQUIS et AACSB). Avec un par ligne sur la base du concept de «machine précoce» où les étudiants sont fortement encouragés à développer leur esprit d'entreprise et de l'expérience, l'école EMLYON d'affaires est un endroit où vous nourrissez vos idées pour les rendre réalité. Aujourd'hui, être un fabricant signifie contrôler votre destin, être l'acteur et entrepreneur de votre existence, et passer de Do-It-Yourself à Do-It-ensemble dans un esprit de collaboration. Ce concept reflète la vision de EMLYON Business School de l'entrepreneur: un individu, qui tente, des expériences, fait des erreurs, recommence et apprend comme ils vont. L'entrepreneur de l'école EMLYON d'affaires est un fabricant et un moteur précoce. Il est un fabricant tôt.Son savoir-faire en matière de formation est basée à la fois sur la théorie et sur la gestion au jour le jour la société.Sa qualité distinctive est fondée sur l'innovation pédagogique et d'approche entrepreneuriale de la formation de gestion.5 Campuses em école lyon d'affaires est situé dans un environnement rural agréable à seulement 15 minutes du centre de Lyon. Les bâtiments modernes situés dans un grand parc de 18 acres fournissent 30.000 m² de bureaux et de locaux d'enseignement équipé d'un réseau WIFI. Shanghai campus - Le boom économique en Chine, 3ème puissance économique du monde et l'intégration progressive des modèles économiques et culturels asiatiques dans le processus de mondialisation ont radicalement modifié la perception occidentale traditionnelle. Un site ultra-connecté et innovant, le campus de Paris fait partie de la mondialisation approach.The 5.500 m² de style haussmannien campus em lyon business l 'école est située en plein cœur de Paris, à côté de "Gare de Lyon" de la gare. école de commerce em lyon a aussi un campus situé à Saint Etienne, France et Casablanca, Maroc. En outre, les références culturelles en Europe et dans le monde anglo-saxon sont en Chine confrontée à des valeurs et des approches qui sont totalement différents. Compte tenu de ces observations à l'esprit, ce campus vise à exposer les étudiants à la culture chinoise en particulier, et à la culture asiatique en général. Faculté Composition et organisation La Faculté est composé de 113 professeurs à temps plein et organisée en 4 départements: Marchés et Innovation Stratégie et Organisation Economie, Finances, Contrôle Management, Droit et Ressources Humaines Classements scolaires: Le Times Higher Education # 2 Business School en France n ° 64 dans le monde universitaire mondial Employabilité Classement 2015 [-]


The American University of Paris

France Paris September 2018

Université américaine de Paris (AUP) Dans un monde où les relations personnelles, culturelles, économiques et accélérer le changement et toujours changeantes sont la norme, tout le monde-au moins occasionnellement-est étranger. Le monde d'aujourd'hui exige de notre capacité à voir le monde comme une autre personne le voit, même si nous pourrions être en désaccord avec les idées et les perspectives de cette personne. Nous devons connaître assez le monde et de nous-mêmes… [+] pour fonctionner efficacement dans une variété de contextes professionnels et sociaux. Nous devons vivre à l'aise à bord de notre zone de confort. Et il est seulement à travers ce confort que le sentiment d'être à l'aise dans le monde que nous pouvons poursuivre nos propres ambitions, le champion nos propres causes, davantage nos propres idéaux. Une éducation de style américain dans l' une des villes les plus cosmopolites du monde AUP lui-même est une expérience réussie dans l'éducation internationale, interdisciplinaire. AUP rassemble tous les meilleurs éléments de l'Université modèle-petits, des cours sur la base de discussion-américains; une relation de collaboration entre les étudiants et le corps professoral; un accent particulier sur la pensée critique et la communication-clair avec les possibilités culturelles, sociales et professionnelles de l'une des villes les plus cosmopolites du monde. La nôtre est une culture académique de l'engagement, la citoyenneté mondiale, et de la communauté. Notre mission et nos valeurs reflètent ce que nous cherchons à favoriser chez les élèves et les professeurs aussi bien un sens critique de l'engagement à un monde d'interdépendance. Une réputation internationale pour l'excellence Les pouvoirs de la PUA sont inattaquables. Nous sommes accrédités par les États du Moyen-Association des universités et des écoles. Nos professeurs sont originaires de certaines des meilleures universités dans le monde. Et nous nous engageons dans des partenariats académiques spéciales avec des institutions prestigieuses comme l'Université d'Oxford, l'Université de Paris Sorbonne et New School de New York. Depuis notre fondation en 1962, nous avons fourni un environnement d'apprentissage multilingue, multiculturel. Reconnu comme un centre mondial de recherche interdisciplinaire novatrice, nous éduquons les citoyens du monde qui prennent leur place comme des acteurs responsables dans les communautés, la société civile, et les pays à travers le monde. Alumni tourner une éducation de changement de vie dans les carrières de changer le monde AUP a plus de 15.000 diplômés dans 141 pays, faisant nôtre l'un des réseaux d'anciens élèves les plus véritablement mondiale dans le monde. Eh bien plus de 90 pour cent de nos étudiants ont un emploi ou à l'école d'études supérieures dans les six mois de l'obtention du diplôme. Et beaucoup ont accédé à des postes de direction dans des établissements aussi divers que la Banque commerciale du Koweït, BASF en Allemagne, l'Institut Jane Goodall en Tanzanie, Google en France, le Parti de la Suède Centre et le ministère de l'Énergie des États-Unis. En savoir plus et rejoignez-nous Pour en savoir plus à propos de faits AUP, notre histoire et nos programmes, nous vous invitons à explorer notre site Web et apprendre à connaître les possibilités passionnantes qui vous attendent lorsque vous rejoignez notre communauté dynamique internationale à Paris. [-]


ISM - International School of Management

EMBA MBA en un an France Paris Chine Shanghai Brésil Sao Paulo September 2018 + de 3

La mission de l'International School of Management est de fournir aux professionnels de l'entreprise une base solide et compétente dans les affaires internationales pour favoriser leur carrière. L'école offre un programme de cours scolaires rigoureux, un soutien à la contribution intellectuelle et une exposition approfondie aux pratiques commerciales multiculturelles actuelles. Les candidats viennent ici pour maîtriser et appliquer les principes de gestion dans le domaine des … [+] affaires internationales. Notre attention est axée sur la qualité et le leadership institutionnel dans l'éducation de gestion. Dans un monde en évolution rapide et hautement compétitif, les connaissances interculturelles et les perspectives internationales sont des attributs essentiels pour les gestionnaires modernes et les chefs d'entreprise d'aujourd'hui. L'International School of Management est l'une des communautés éducatives les plus innovantes au monde. Du MBA international aux doctorats, les professeurs, les étudiants et les anciens élèves de l' ISM se rencontrent dans les quatre coins du globe pour faciliter le partage des connaissances, l'apprentissage et le réseautage de manière à produire de la valeur professionnelle et des résultats améliorant la vie. Basé à Paris et à New York, avec des programmes de séminaires hébergés dans les principaux marchés émergents, l'expérience commerciale de l'École et sa réputation d'excellence académique permettent aux individus et améliorent leur capacité à réussir dans l'environnement multinational actuel. ISM est dédié à la redéfinition de l'éducation des cadres en fournissant aux étudiants des programmes complets et exigeants d'éducation des cadres dirigés par les principaux professeurs et praticiens internationaux. Les étudiants sont engagés dans un apprentissage interactif qui se caractérise par des classes petites et intimes, la flexibilité et le choix. Le corps étudiant international d' ISM fournit une ressource inestimable à vie des relations personnelles et professionnelles, des contacts et des connaissances à travers les limites géographiques et les secteurs d'activité. [-]


MOPA

France Arles September 2018

BienvenueDepuis 17 ans, notre école allie créativité, engagement et technologie.Avec une réputation d'excellence mondialement reconnue, MoPA offre une formation de haut niveau pour préparer nos étudiants à des carrières en images de synthèse et en animation.Les nombreux prix obtenus dans les festivals du monde entier ( SIGGRAPH, présélectionné pour les Oscars ) témoignent de l'expertise artistique, cinématographique et technique de nos étudiants. Une qualification MOPA est le pa… [+] sseport pour l'emploi dans les principaux studios 3D / CG .... Aardman, Mikros, DoubleNegative, Illumination MacGuff, The Mill. ..La formation complète fournie au MoPA ouvre un monde d'opportunités internationales et la possibilité d'accélérer votre carrière.Notre film de fin d'année MoPA "The Garden Party" a été présélectionné pour les Oscars 2018!Garden Party - Bande-annonce de Illogic sur Vimeo.La communauté MoPAPersonnel enseignantLa formation est dispensée par des professionnels de l'industrie expérimentés qui alternent leurs activités professionnelles avec l'enseignement.Motivés par la passion de transmettre leur savoir-faire et leurs connaissances, les enseignants exigent des standards élevés de la part de nos étudiants mais se caractérisent également par leur approche généreuse et solidaire.Réseau d'études supérieuresComposés de plus de 500 diplômés présents dans tous les grands studios internationaux, nos diplômés sont également ambassadeurs de l'école et accueillent des stagiaires et des nouveaux diplômés dans leurs organisations. Toujours attachés à leur ancienne école, ils se font un plaisir de retourner à l'école pour subir des blessures, dispenser une formation et présenter des conférences.Les studiosAvec une loyauté et une confiance générées par une relation s'étendant sur les 17 années de l'existence de l'école, ils viennent régulièrement au MoPA pour participer à nos jurys, pour des conférences et des projets.InstallationsLes étudiants du MoPA bénéficient du même équipement et des mêmes logiciels utilisés dans les studios professionnels. L'équipement informatique: plus de 200 ordinateurs, chargés de 3DS Max, Nuke, Substance Painter, Houdini, Unity et plus encore. Une ferme de rendu contribue à la puissance informatique nécessaire pour produire nos films. Les étudiants peuvent également accéder aux locaux après les heures normales de travail lorsque des projets importants sont entrepris.FOURNISSEUR DE FORMATION DE L'UNITÉHOUDINI CERTIFIÉLes coursUne formation professionnelle rigoureuse et de haut niveauNotre objectif:Former des professionnels du cinéma d'animation et de la post-production, futurs professionnels du studio, avec une vision artistique, une compréhension du processus global de réalisation d'un film, et une forte expertise technique et une expérience de travail en équipe.L'approche pédagogique du MoPA est centrée sur le fait de donner aux étudiants une variété d'expériences dans la réalisation d'un film, ce qui leur permet à la fin de leurs études de produire des films originaux et de qualité professionnelle.Le cours de cinq ans donne à un diplômé un diplôme d'études supérieures de 5 ans en tant que cinéaste CG.La syllabeAnnée préparatoire à l'art L'objectif de la formation de cette année est de mettre en valeur votre potentiel créatif, d'enrichir vos connaissances culturelles et créatives, de vous aider à acquérir des méthodes de travail et surtout de vous donner confiance en vos forces et talents.Cette année vous permettra d'acquérir une solide base de compétences, de constituer un portfolio qui reflète votre identité et vos talents, et de réaffirmer votre orientation professionnelle./>Cycle d'études 1Le cycle d'études 1 comprend trois années d'études.Les objectifs sont:acquérir une méthodologie qui permet aux étudiants de mener des projets scolaires à des résultats positifs du début à la fin.acquérir de l'expérience individuelle et d'équipe.acquérir les bases artistiques et cinématographiques permettant aux étudiants de compléter avec succès un film d'animation.acquérir de l'expérience dans l'ensemble du processus technique, du développement du concept à la production d'un court métrage d'animation.Cycle d'études 2 (cours international, en anglais)Le cycle d'études 2 dure deux ans et se termine par l'obtention d'un diplôme de 5 ans en tant que cinéaste. Ce cycle permet aux étudiants d'acquérir une réelle expérience professionnelle et à la fin de leurs études, ils sont prêts à travailler.Plusieurs spécialisations sont possibles:AnimationImagerie numériqueUn cours d'entrée international de quatrième année pour les nouveaux étudiants (cours en anglais)La dernière année de tous ces cycles d'études est consacrée à la réalisation d'un court métrage d'animation CG.Le diplomeUn diplôme d'études supérieures de cinq ans en tant que cinéaste certifié niveau 1 par le Comité national de certification professionnelle (Niveau 7 Europe). Les étudiants de dernière année réalisent un court métrage d'animation présenté à un jury composé de professionnels de l'industrie.AdmissionsAnnée préparatoire L'entrée se fait par interview et présentation du portfolio.L'examen d'entrée pour les admissions en 1ère année et 2ème année du 1er cycle d'études a lieu début avril de chaque année (contactez-nous pour les dates de cette année).En 2018, les étudiants peuvent être admis en 4ème année directement sur demande d' entretien, portfolio personnel et quelques tests techniques. APPLICATIONS MAINTENANT OUVERTES.Frais de coursLes frais au MoPA sont très compétitifs. Combiné avec l'excellence et la réputation de l'école, et le taux de recrutement des diplômés près de 100%, MoPA offre un avantage unique en termes de coûts-valeur. Consultez notre site web pour plus d'informations. [-]


University of Lille

France Lille Allemagne Leipzig Finlande Helsinki Pologne Kraków Italie Bologna September 2018 + de 5

LE RÉSEAU ASC Depuis 2005, 5 universités européennes, partenaires de l'ASC, travaillent ensemble à la conception et à la mise en œuvre d'un master en spectroscopie avancée en chimie: Université Alma Mater de Bologne, Italie Université d'Helsinki, Finlande Université Jagiellonian de Cracovie, Pologne Université de Leipzig, Allemagne Université Lille1, France (Institution coordinatrice) Ce master européen a été financé et récompensé par deux fois le label Erasmus Mundus pa… [+] r la Commission européenne pour les périodes 2008-2014 et actuellement pour la période 2015-2020 et est désormais hautement reconnu. Le programme inclut une mobilité obligatoire au sein du consortium ASC et est enseigné en anglais dans toutes les universités. Au fil des années, le consortium ASC a développé des liens avec 14 partenaires associés: des partenaires industriels mondiaux produisant des spectromètres ( Bruker, Magnetech ) ainsi que des pôles de compétitivité régionaux ( MATIKEM à Lille, NEU à Leipzig ). Un partenariat privilégié a également été établi avec d'excellentes installations de recherche telles que S ynchroton SOLEIL en France et ELETTRA en Italie. Ce vaste réseau académique et industriel fusionne son équipement et son expertise pour offrir aux étudiants internationaux un programme d'éducation de haute qualité couvrant l'application des techniques spectroscopiques à la chimie au sens large, conduisant à des carrières d'analyse chimique et de caractérisation de la structure des matériaux dans les domaines de la synthèse moléculaire, de la biologie, des nanotechnologies, de la modélisation, de la pharmacie, de la chimie verte, des matériaux et des énergies durables. ADMINISTRATION Le Consortium ASC est coordonné par l'Université Lille1. Représentant légal: Président Jean-Christophe Camart Coordonnateur du réseau: Prof Sylvain Cristol Responsable administratif: Francine Chanier Secrétaire aux affaires académiques: Aude Zeglin CARTE DE PROGRAMME Le Conseil du programme dirige l'élaboration et la mise en œuvre du programme et sert de forum de consultation et de coopération pour la mise en œuvre du programme ASC par le biais des institutions partenaires. Conformément aux règlements d'étude et au respect du pouvoir décisionnel des conseils tel que stipulé dans chaque partenaire, le conseil de programme a la responsabilité principale de: S'entendre sur les critères d'admission des candidats au programme (étudiants et chercheurs invités), Sélection des étudiants et des chercheurs invités, Superviser le développement et la livraison du programme, y compris l'assurance de la qualité, Surveiller le rendement, la progression et l'évaluation des élèves, y compris les commentaires des étudiants, Contribuer et approuver les rapports à la Commission européenne et aux autres donateurs sur les subventions accordées pour des projets de coopération. Les membres du comité de programme: coordinateur du réseau, 5 coordinateurs locaux et participation avec une capacité consultative des membres administratifs de chaque université partenaire et 2 étudiants. [-]


Celsa Paris-Sorbonne

France Paris September 2018

La formation continue au CELSA La formation continue est destinée aux professionnels (salariés et demandeurs d'emploi) souhaitant se former ou développer leurs compétences pendant leur carrière professionnelle. Depuis plus de 35 ans, le CELSA développe des programmes de formation continue dans les métiers de la communication, du marketing, des ressources humaines, du journalisme et des nouveaux médias. Obtenir un diplôme Chaque année plus de 150 stagiaires viennent au CELSA … [+] suivre une formation diplômante en Master 1 (à temps plein), Master professionnel (à temps plein ou à temps partiel), Executive MBA et Mastère spécialisé ® (à temps partiel). Tous nos stagiaires bénéficient d'un accompagnement personnalisé : assistance pédagogique, aide à la recherche de stage, à l'insertion professionnelle… Se former tout au long de sa vie professionnelle Le CELSA propose également des séminaires de 2 à 6 jours, inter et intra entreprises dans les domaines de la communication, des collectivités territoriales et du journalisme. Valider ses acquis Le CELSA facilite l'accès à la formation avec la VAP (Validation des Acquis Professionnels) et offre la possibilité de valider l'expérience professionnelle pour obtenir tout ou une partie d'un diplôme avec la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience). Bénéficier de l'expertise des enseignants titulaires et professionnels du CELSA Les enseignements sont assurés en majorité par professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec les universitaires à l'élaboration des programmes. Les formations font alterner savoirs théoriques, pratiques professionnelles, études de cas, stage en entreprise et recherche appliquée. Suivre une formation certifiée Certification ISO 29990 L'ensemble de l'offre de formation continue du CELSA est certifiée ISO 29990. Ce label réaffirme le souci de qualité qui anime le CELSA dans l'élaboration et la mise en œuvre de ses formations en journalisme et communication. La certification ISO 29990 s'inscrit dans la démarche entreprise par le CELSA pour faire évoluer son offre de formation continue conformément à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle. Les Masters professionnels du CELSA sont également enregistrés au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Cette certification, regroupant les diplômes et titres à finalité professionnelle, est devenue une référence incontournable pour le financement de la formation professionnelle (organismes financeurs, employeurs, salariés...). Le RNCP est placé sous l'autorité du ministre chargé de la formation professionnelle. [-]


Ecole Lenôtre

France Plaisir September 2018

L’Ecole Lenôtre vous accueille à Plaisir près de Paris, dans un lieu mythique : au cœur des ateliers de création et production de la Maison Lenôtre. Ici, dans le calme et la sérénité, les chefs prestigieux de l’Ecole de cuisine Lenôtre transmettent le savoir-faire Maison et cultivent avec leurs élèves l’envie d’innover et d’entreprendre dans le domaine de la gastronomie. Notre école professionnelle compte 8 salles de cours climatisées et dotées de matériel spécifique à la… [+] boulangerie, au chocolat, à la pâtisserie et la cuisine : un équipement hautement professionnel. Vous avez également accès à des postes informatiques, un espace de détente équipé du Wi-fi, une bibliothèque rassemblant des ouvrages culinaires internationaux de référence et à une boutique spécialisée où vous trouverez livres, matériel, vêtements et accessoires. Chaque classe est limitée à 12 participants. Chaque élève travaille, seul ou en groupe, sur la préparation et la réalisation des différentes recettes. En début de cours, les recettes et fiches techniques sont remises à chacun sur clef USB. Les élèves sont ensuite libres de prendre les notes qu'ils désirent. Des photos peuvent être prises pendant et à la fin des cours pour illustrer les recettes. Les cours sont donnés en français. Les supports pédagogiques sont également disponibles en anglais. Tout au long de la formation, et en particulier au cours de la deuxième partie, les candidats côtoient des professionnels en activité. C'est une période propice aux contacts pour la suite de leur carrière. C'est également un moment riche en échanges et en partages d'expériences. A la fin de chaque semaine, les produits réalisés sont présentés sous forme de buffets. Cette présentation permet d'évaluer la quantité et la qualité des recettes effectuées, et également de prendre conscience, au fil du temps, de la rapidité de l'évolution et de la progression technique des élèves. [-]


Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Sorbonne School of Economics

France Paris Chine Shanghai September 2018

À propos de l'Université Panthéon-Sorbonne L'université de Paris a été créée dès le début du XIIIe siècle et a hérité de son nom du collège créé par le théologien Robert de Sorbon en 1252. À côté d'Oxford et de Bologne, la Sorbonne est l'une des plus anciennes universités du monde. Avec huit cents ans d'excellence à bâtir, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, descendante de la Faculté de droit et d'économie de la Sorbonne, est l'une des Les plus célèbres et les plus … [+] grandes universités de France. Quelque quarante mille étudiants sont inscrits dans 14 départements d'enseignement et de recherche (Unités de formation et de recherche) et 5 instituts qui offrent des cours de haut niveau en droit, sciences politiques, économie, gestion et sciences humaines. L'université est principalement Situé au coeur du quartier latin, Et occupe une partie de la Sorbonne et d'autres prestigieux édifices universitaires français. Paris 1 est au centre d'un riche réseau de relations internationales s'étendant sur les cinq continents et joue un rôle majeur dans la formation des chercheurs, des universitaires, des juges, des avocats, des cadres supérieurs et les meilleurs fonctionnaires français. Au carrefour de la tradition et de la modernité, Paris 1 est à l'avant-garde de la recherche et de l'éducation dans ses domaines et vise à être un Pôle principal de recherche et d'éducation en Europe au 21ème siècle. [-]


Sqore - Student Competition

EMBA Suède Stockholm Royaume-Uni Hatfield France Paris Allemagne Munich Danemark Copenhague + de 5

L'Université d'Utrecht est une université internationale de recherche de la plus haute qualité et l'alma mater de nombreux noms de premier plan, universitaires et scientifiques qui ont apporté une contribution importante à la qualité de la société. L'université travaille à contribuer à un monde meilleur. Nos diplômés possèdent les connaissances et les compétences nécessaires pour apporter une contribution substantielle à la société. Notre recherche est révolutionnaire et… [+] axée sur la résolution de problèmes majeurs à l'échelle mondiale. Notre culture collaborative favorise l'innovation, les nouvelles idées et l'impact sociétal. Les valeurs fondamentales de l'ambition, de l'inspiration, de l'engagement et de l'indépendance forment la base de notre communauté universitaire. L'Université d'Utrecht est une université internationale de recherche de la plus haute qualité et l'alma mater de nombreux noms de premier plan, universitaires et scientifiques qui ont apporté une contribution importante à la qualité de la société. [-]


ITECOM Art Design Paris

France Paris September 2018

UNE STRUCTURE UNIQUE AU COEUR DE PARIS Situé entre l’Opéra Garnier, la Bourse et le palais Brogniart, notre établissement parisien évolue sur 1200 m² avec un équipement informatique de plus de 200 ordinateurs Mac et PC dont les logiciels sont réactualisés chaque année. L’équipe pédagogique ITECOM ART DESIGN PARIS est animée d’une volonté de toujours alterner des périodes d’inspiration, d’échanges d’idées, d’apprentissage et une vraie aventure professionnelle. UNE APPROCHE… [+] PÉDAGOGIQUE ADAPTÉE Un savoir-faire depuis 35 ans dans le milieu de la création et du Web. ITECOM valorise l’expérience en entreprise et met en oeuvre les dimensions fondamentales d’une formation efficace : des périodes d’enseignement et des contrats en alternance avec des entreprises partenaires. UN ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI ITECOM ART DESIGN c’est avant tout un savoir faire depuis 35 ans dans le milieu de la création, avec une volonté d’évolution perpétuelle en adéquation permanente à la réalité économique des marchés. Chaque intervenant joue un rôle prépondérant à la pédagogie de nos étudiants en mettant en pratique son professionnalisme. ITECOM ART DESIGN valorise l’expérience en entreprise et met en œuvre les deux dimensions fondamentales d’une formation efficace : Des périodes d’enseignement. Des contrats en alternance avec des entreprises partenaires. Ces stages complètent la formation choisie par une expérience pragmatique sur le terrain. Ce double aspect de la formation vous permet de valider les connaissances acquises en leur donnant une dimension concrète et professionnelle. C’est une approche essentielle pour une intégration en entreprise réussie. 800 DIPLÔMÉS DEPUIS LA CRÉATION D’ITECOM Nos diplômés qui occupent des postes à responsabilités dans les métiers du multimédia et des arts appliqués sont un atout formidable à l’expansion de notre réseau. En effet ils sont actuellement nombreux à être présents dans divers secteurs d’activités nationaux comme internationaux. NOS DIPLÔMÉS SONT AVANT TOUT NOS AMBASSADEURS Nos diplômés font très souvent appel à ITECOM ART DESIGN pour proposer des offres de stage ou d’emploi. Ils s’impliquent dans la pédagogie et interviennent souvent dans les classes afin de rencontrer, nouer, guider au mieux les étudiants dans leur future carrière professionnelle. C’est un échange que les étudiants attendent particulièrement afin de pouvoir discuter de leur futur métier. DES DIPLÔMÉS SUR L’ENSEMBLE DES CONTINENTS Grâce au réseau grandissant des ITECOMIENS ainsi qu’à leur savoir-faire, il n’est plus rare de voir nos étudiants partir à l’étranger dans des entreprises de renommée mondiale comme Ubisoft, l’Oréal, ForMek, Groupe Havas, Publicis, Alvarez international, Digital district, Sephora, Société Générale… [-]


École des Mines d'Alès

France Alès September 2018

Fondée en 1843 à Alès, École des Mines d'Alès a développé et adapté à l'évolution de l'industrie et de la société. Fondée à former des cadres pour l'industrie minière, il est maintenant une grande école d'ingénieurs multidisciplinaires ayant une influence internationale. L'école est un membre de l'Institut Mines-Télécom, l'Institut Carnot MINES, la Conférence des Grandes Ecoles et membre associé de l'COMUE Languedoc-Roussillon. Suite aux différents avis de SIC (commissio… [+] n à titre d'ingénieur), l'Ecole des Mines d'Alès est autorisé à accorder un degré (général) ainsi que la formation d'appoint en cours, et de l'ingénierie pour offrir trois degrés d'ingénierie avec les spécialisations suivantes: les ordinateurs et les réseaux , la conception et la gestion de la construction et de la mécatronique. L'école propose également deux Mastères Spécialisés «Sécurité industrielle et de l'environnement» et «environnement d'exploitation et des mines»; et trois Masters: "Bioengineering en partenariat avec l'Université de Montpellier"; "Bioingénierie en partenariat avec l'Université"; «La communication et la technologie numérique accrédités conjointement avec le Celsa» et diplômes par la VAE. Mission de l'École des Mines d'Alès Créé en 1843 pour soutenir les besoins de l'industrie minière, l'Ecole des Mines d'Alès est maintenant une Grande Ecole des ingénieurs généralistes, avec 203 ingénieurs de diplôme en 2011. Avec une méthode d'enseignement novatrice et une formation scientifique et technique très forte, l'école met l'accent sur les compétences entrepreneuriales et de gestion qui aident les élèves à devenir «entrepreneurs-ingénieurs." L'école offre également une formation spécialisée dans les domaines des technologies de l'information et de la communication et de l'environnement; il dispose d'un total de 870 étudiants. Dans les trois centres de recherche, la faculté de recherche axée sur 110 mène des projets de grande recherche scientifique, de contrats industriels dans les domaines de l'usage du public et de l'environnement des matériaux sur son site d'Alès, et la gestion de systèmes complexes sur le site Nîmes. Fondée sous le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, l'école vise à être un acteur dynamique dans le développement économique de son industrie. Son incubateur d'entreprises de technologie est la première de la France; il est un partenaire actif au sein de Technopolis Ales (Ales MYRIAPOLIS) et Nîmes (NRCT). [-]


Leonard de Vinci Group

MBA en un an France Paris September 2018

Notre projet Idéalement situé au cœur de La Défense Business District, le Pôle Universitaire Léonard De Vinci réunit plus de 3500 étudiants au sein de ses quatre écoles qui offrent des diplômes qui sont reconnus par les employeurs: La Graduate School of Engineering (ESILV), L'Ecole de Management (EMLV) , l'Institut de l'Internet et multimédia (IIM) et l'école de développeurs (DEVSCHOOL). L'Institut de formation des cadres (ILV) et le CFA Léonard de Vinci sont également sit… [+] ués dans le Pôle. Une approche unique Transversal Les écoles au Pôle Universitaire Léonard de Vinci ont développé une approche pédagogique transversale qui mêle les différentes spécialisations, ce qui permet aux élèves de travailler en équipes multidisciplinaires (gestionnaires, ingénieurs, designers), tout en progressant dans leurs études et acquérir des connaissances numériques. Cette organisation, qui est soutenue par un incubateur multi-école, conduit à la possibilité de doubles diplômes en entrepreneuship, la finance et le marketing numérique. Situé au cœur du plus grand quartier d'affaires en Europe, les écoles de Léonard de Vinci sont mis en évidence sur la professionnalisation, et leur principal objectif est l'intégration professionnelle réussie des étudiants. Social ouverture et la diversité Profil L'ouverture d'esprit social, le sport et la culture pour tous sont quelques-uns des fondateurs du Pôle. Ces valeurs sont respectées dans les programmes ainsi que pendant les procédures d'admission. Le Pôle accueille et aide les étudiants handicapés dans nos programmes Services aux étudiants Le Pôle Léonard de Vinci dispose d'installations pédagogiques exceptionnelles qui contribuent à l'ambition des étudiants. Les étudiants bénéficient également de conseils au cours de leurs activités pédagogiques et parascolaires dans un environnement personnel. [-]


Université Catholique de Lille – Faculté de Gestion, Économie & Sciences

France Lille September 2018

L’UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE fondée en 1875, est un établissement pluridisciplinaire unique de plus de 25 500 étudiants. L’université est composée de 5 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d'Instituts, et d'un groupement hospitalier. Ces établissements partagent une même philosophie éducative conjuguant excellence et humanisme, performance et solidarité. Ils inscrivent leurs actions au service de l'homme, de la société et du monde pour contribuer aux évolutions économiques et so… [+] ciales. Le campus historique est situé au cœur de Lille (4ème plus grande ville de France et classé 4ème tourisme destination dans le pays) . Il est à la croisée des Europe du Nord et à moins de 300 kilomètres de Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. LES MASTERS DU RIZOMM font partis de l’une des 5 facultés, la Faculté de Gestion, Economie & Sciences (FGES). La FGES a un large choix de formations disciplinaires en licences et masters dont des parcours mixtes alliant gestion, économie et sciences, permettant de développer des compétences multidisciplinaires. 
Les Masters du Rizomm délivrent des diplômes nationaux, reconnus par l’Etat et partout en Europe. Les chiffres des Masters de la FGES 8 masters : Digital Commerce Management des Entreprises Informatique International Management Ecologie Opérationnelle Finance d’Entreprise et des Marchés Banque et Institutions Financières Gestion de Patrimoine 18 collaborateurs permanents au service de la réussite des étudiants :
Responsables pédagogiques, relations internationales, relations entreprises, responsable vie étudiante… Ils organisent le quotidien de la formation et vous accompagnent. 70 professionnels enseignants partenaires de votre formation, qui vous accompagnent pour faire aboutir votre projet. 250 étudiants ont intégré les Masters . 1000 m² de locaux dédiés aux étudiants , départagés en espaces de vie, en espaces de travail, de rencontres et en salles de cours. ➔ Nos masters forment ensemble écosystème innovant soutenu par la Faculté de gestion, Economie & Sciences en mettant l'accent sur l'innovation pédagogique pour devenir un laboratoire d'idées afin d’aider les élèves à leur projet professionnel à travers les engagements suivants : TRANSDISCIPLINARITE, LA MISE EN RÉSEAU, CO –DESIGN, EXPERIENCE- PARTAGE [-]


ESIEA : École d'Ingénieurs du Monde Numérique

France Paris Laval September 2018

L’ESIEA, une grande école d’ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en Sciences et Technologies du Numérique, implantée à Paris et Laval.Les nouveaux visages du numérique, que nous vous invitons à rejoindre à l’ESIEA, sont ces femmes et ces hommes qui seront capables demain d’appréhender des systèmes complexes, d’en imaginer et d’en construire de nouveaux, tout en pensant leurs usages et leur commercialisation... Créée en 1958, implantée à Paris et Laval, l’ESIEA form… [+] e des ingénieurs en Systèmes d’Information et Systèmes Embarqués, contribuant à répondre aux besoins en compétences de l’économie numérique. De la médecine aux transports, en passant par les médias, la finance, l’énergie, les loisirs et l’enseignement… le numérique est partout. L’ESIEA vous invite à explorer ses multiples opportunités, à construire et à faire grandir votre projet. Tous les secteurs vous sont ouverts ! Intégrez une école à taille humaine qui privilégie la relation aux autres et la liberté d’entreprendre ; qui permet d’exprimer ses envies, ses talents et son potentiel tout en développant son adaptabilité, sa polyvalence et sa créativité. Appliquez vos connaissances dès la première année, avec les projets scientifiques et de formation humaine. Contribuez à réinventer notre société en étant associé aux projets de Recherche de nos laboratoires. Rejoignez une communauté de « curieux passionnés » solidaires qui aiment « apprendre en faisant » et rêvent comme vous d’être plongés au coeur des innovations Sécurité informatique, réalité virtuelle, systèmes embarqués, santé, systèmes d’information, virtualisation et cloud computing, systèmes d’information bancaire, big data, objets connectés, applications mobiles… Expertises phares : le numérique appliqué à la sécurité, la santé et la réalité virtuelle L’ESIEA est reconnue pour son expertise en sécurité informatique à travers son laboratoire « Confiance Numérique et Sécurité » (CNS) et ses formations spécialisées : Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (en anglais et en français). Les travaux du laboratoire « Interactions Numériques Santé et Handicap » (INSH) innovent dans la rééducation et l’accompagnement vers l’autonomie grâce aux interactions entre des compétences technologiques variées : réalité virtuelle et augmentée, robotique, objets communicants, systèmes embarqués… La recherche : quels bénéfices pour les étudiants ? Elle contribue à l’innovation et l’actualisation des enseignements. Les étudiants peuvent travailler en lien avec nos chercheurs dans le cadre de projets scientifiques et techniques ou du dispositif « Espoir Recherche et Innovation » dès l’entrée à l’école. Appliquée à des problèmes spécifiques d’usage pratique, elle donne une valeur ajoutée au CV pour les entreprises. L’ESIEA est rattachée à deux écoles doctorales et ses partenariats universitaires permettent aux Esiearques de poursuivre un doctorat en France ou à l’étranger. Une école qui agit au cœur de l’écosystème numérique L’ESIEA est engagée dans des réseaux de développement économique et partenaire d’entreprises leaders du secteur (CGI, Atos, Sopra Steria, Capgemini…) Membre de la French Tech et des pôles de compétitivité Cap Digital et Images & Réseaux. Partenaire des dispositifs de soutien à l’entrepreneuriat Laval Mayenne Technopole, Campus Urbain d’Ivry et Numa, point de ralliement des start-ups parisiennes. Membre fondateur de Laval Virtual et de Silver Valley, réseau de développement d’activités économiques innovantes en Ile-de-France. Membre des associations Femmes du Numérique et Pasc@line, liées aux formations et métiers du numérique. VOTRE PARCOURS A L’ESIEA POST PREPA/BAC + 2 Année 3 : PRIORITÉ À LA “PRATIQUE” Enseignements en Sciences et Technologies du Numérique, pour connaître et maîtriser les fondamentaux. Application directe en TD et TP, peu de cours magistraux. Réalisation de 4 projets (scientifiques, techniques et de Formation Humaine) et construction du projet professionnel. Mission à l’international. Dès la 1re année, les étudiants peuvent s’orienter vers la recherche ou l’entrepreneuriat grâce aux dispositifs Espoir Recherche et Innovation ou Espoir Entrepreneur créés par l’école. Année 4 : CHOISIR UNE FILIÈRE D'APPROFONDISSEMENT Premier grand choix d’orientation : Systèmes d’Information ou Systèmes Embarqués. Réalisation en équipe d’un projet scientifique et technique axé sur l’innovation et suivi par une entreprise ou un laboratoire de recherche. Stage Technique de 4 à 5 mois. Année 5 : OBJECTIF EMPLOI Choix d’une majeure et de deux mineures (l’une technique, l’autre managériale) pour approfondir les domaines vers lesquels l’élève ingénieur souhaite orienter son début de carrière. Projet entrepreneurial. Stage ingénieur, doubles diplômes en France et à l’international. Parrainage systématique par un ancien élève. SPÉCIALISATIONS : 4 parcours complets de spécialisation en Master 1 et Master 2 : Numérique et santé, Sécurité informatique, Entrepreneuriat, Recherche et innovation. Alumni & professionnels associés à chaque étape de l’expérience étudiante Les alumni participent activement à la vie de l’école : coaching individuel de leurs cadets, parrainage de stages, recrutement des candidats, encadrement de projets, interventions dans les cours… Les professionnels sont de plus en plus nombreux à rejoindre l’équipe éducative et ont de multiples occasions de rencontrer les étudiants : Forum entreprise, Job dating, projets de 1re et 2e années du cycle ingénieur proposés directement par des entreprises clientes… [-]


ESTACA

France Paris September 2018

ESTACA, école d'ingénieurs Fondée en 1925, l'ESTACA est un membre du groupe ISAE, pôle 1ère mondiale dans la formation de l'aérospatiale et de la recherche. ESTACA est hautement spécialisée dans les domaines de l'aéronautique, de l'automobile, de l'espace et des cours de formation de transport de industries.The guidées constamment évoluer pour répondre aux exigences des entreprises et de l'adapter à l'émergence de nouvelles technologies ou de disciplines. Les diplômés de l… [+] 'ESTACA entreprendre la conception, le développement et la production de systèmes de transport et l'expertise de composants.Procédé école est bien reconnu par l'industrie, qui a été classé parmi les meilleures écoles d'ingénieurs pour la qualité de ses diplômés. FAITS DESS avancée du chef de l'ingénierie après la française "BAC" Une école qui est spécialisée dans 4 domaines de transport: aéronautique, automobile, spatial et ferroviaire 2 campus: ESTACA-Paris et ESTACA Campus-Ouest à Laval, Mayenne Personnalised haut niveau d'enseignement qui répondent aux exigences des industries Les étudiants ont accès à des équipements de haute technologie dans nos laboratoires L'expérience internationale est obligatoire Ecole d'ingénieur d'études supérieures intitulé par «Commission des Titres d'Ingénieurs" RÉSEAUX Groupe ISAE membre CGE Conférence des Grandes Ecoles UGEI Union des Grandes Ecoles Indépendantes ConcoursAvenir (membre fondateur) Campus France promotion internationale de haut niveau l'éducation française N + i Le "n + i» est un consortium de 70 ingénieurs française Grandes Ecoles, qui ont choisi de mettre en commun leurs actions de coopération internationale Elles bougent, (membre fondateur) Pôles de compétitivité Astech, Moveo, iDforCAR, EMC2, systématique PRES UPGO - Université Paris Grand Ouest PEPITE PON: Pôle Etudiants pour l'innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat Paris Ouest Nord [-]


Sciences Po

France Paris September 2018

Sciences Po est la principale université de la France dans les sciences sociales et a été éduquer les décideurs dans les secteurs public et privé pour les 140 dernières années. Aujourd'hui, la moitié des 13.000 étudiants de Sciences Po sont originaires de 150 pays en dehors de la France. Pourquoi tant de nombreux étudiants internationaux choisissent Sciences Po? Voici 10 des nombreuses raisons pour lesquelles les étudiants de partout dans le monde choisissent une éducati… [+] on Sciences Po. 1 - Boostez votre carrière avec un diplôme d'une université de renommée mondiale Sciences Po est classé 4ème à l'échelle internationale entre les universités de recherche pour la politique et d'études internationales (__gVirt_NP_NNS_NNPS<__ publique. 2 - Collaborer avec une communauté multiculturelle unique de meilleurs étudiants internationaux A Sciences Po, près de la moitié des étudiants viennent de l'extérieur de la France. Nos étudiants internationaux représentent plus de 150 pays et un grand nombre des principales institutions du monde. Cet environnement multiculturel signifie que les étudiants vivent et étudient en constante interaction avec les différentes cultures et points de vue. 3 - Acquérir une expérience académique internationale Tous les cours de Sciences Po sont enseignées dans une perspective internationale, et le réseau de Sciences Po de 470 universités partenaires assurent les étudiants ont l'embarras du choix quand il vient à étudier à l'étranger. Tous nos étudiants bénéficient d'une expérience internationale: étudiants de premier cycle terminent leur troisième année à l'étranger, les étudiants diplômés peuvent profiter d'un semestre à l'extérieur de Sciences Po, et doctorants peuvent participer à des programmes d'échange de doctorat. Sciences Po propose 42 doubles diplômes internationaux au niveau des premier et deuxième cycles et plusieurs programmes sont enseignés entièrement en anglais. 4- Apprendre des meilleurs universitaires et professionnels Cours de Sciences Po sont enseignés par des professeurs distingués et les praticiens de renommée internationale. Ce mélange d'enseignement théorique et pratique donne aux étudiants un profil unique, bien arrondi qui est très recherché par les principaux recruteurs. 5- Rencontre avec figures de proue Sciences Po est un lieu de débat où les grandes figures de la politique, l'économie, les arts et les médias viennent d'échanger avec les étudiants. Haut-parleurs dernières comprennent, Kofi Annan, le président Luis Inacio Lula da Silva, Al Gore, Condoleeza Rice, Joseph Stiglitz et Mario Draghi. 6- développer une large compréhension des sciences sociales et des habiletés de pensée critique Education à Sciences Po favorise le dialogue entre les principales disciplines des sciences sociales - économie, histoire, science politique, droit et sociologie. Il donne aux étudiants les outils dont ils ont besoin pour comprendre le monde contemporain. Les élèves développent également la pensée critique et les compétences de parole en public à travers des méthodes pédagogiques qui favorisent des projets de groupe, des présentations orales et la confrontation des idées. En fournissant une approche multidisciplinaire et un éventail de choix, comme des ateliers artistiques, Sciences Po encourage les élèves à adopter des points de vue différents. 7- prendre part à des projets de groupe et de réaliser votre potentiel en se livrant à la vie du campus Approche pédagogique de Sciences Po met l'accent sur la responsabilité personnelle, le travail d'équipe, l'expression publique, la citoyenneté et l'humanisme. Les élèves cultivent ces qualités grâce à des projets de groupe et les 200 associations qui rendent la vie sur le campus si excitant. 8- vivre dans un environnement exceptionnel Sept campus multiculturels de Sciences Po sont situés dans des villes au riche patrimoine historique et architectural - Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims. Les campus sont à la maison à une communauté étudiante multiculturelle unie et disposent d'une vie trépidante des élèves intellectuelle et extra-scolaires. 9 - Rejoindre le réseau international de Sciences Po de 65.000 anciens élèves Sciences Po a été éduquer les décideurs dans les secteurs public et privé pour les 140 dernières années. Notable anciens de Sciences Po comprennent chefs d'Etat, le gouvernement et les organisations internationales, et des personnalités dans les affaires et la finance, les milieux universitaires, le journalisme et les arts. 10 - Les contraintes financières ne sont pas un obstacle à l'étude A Sciences Po, près d'un élève sur trois reçoit une aide financière. Pour assurer que les étudiants puissent se concentrer sur leurs études, Sciences Po accorde des exemptions de frais de scolarité et l'aide financière à ceux qui en ont besoin. Les frais de scolarité sont également calculés sur une échelle mobile basée sur les ressources de chaque élève. [-]


EPITECH

France Paris Bordeaux Lille Lyon Marseille Montpellier Nancy Nantes Nice Rennes Strasbourg Toulouse September 2018 + de 8

Si la formation dispensée à Epitech est si réputée, c'est qu'elle est différente et tournée vers l’avenir, c’est qu’elle s’adresse avant tout à des passionnés, à celles et ceux qui rêvent de devenir les acteurs des grands changements, qui font tout pour que ce désir devienne une réalité. Et si nous sommes souvent imités, reconnaissance dont nous sommes fiers, c’est parce que l’école est devenue la référence. "C’est chez nous et nulle part ailleurs" car Epitech c’est avant tout u… [+] n état d’esprit unique. La pédagogie par projets Une pédagogie "made by Epitech": on peut dire qu’Epitech a inventé en France la pédagogie par projets. Les projets existaient dans les écoles d’ingénieurs mais comme exercices, pas comme moteur. La différence est colossale. Le projet met en action un ou plusieurs étudiants autour d’une réalisation. Et il le fait quotidiennement. Si vous commencez directement par mettre le projet entre les mains d’élèves vierges de tout savoir, on n’est plus dans la même optique. C’est tellement bouleversant que les professeurs se demandent comment c’est possible… avant d’utiliser cette approche pour le plus grand bien de leurs enseignements et de leurs étudiants. Nous l’avons fait! Coaching et parcours personnalisés En intégrant une école comme Epitech, les étudiants débutent une formation spécialisée de haut niveau pour devenir experts en informatique et en nouvelles technologies. Mais dans ce domaine, les recruteurs exigent désormais une bonne culture générale, une ouverture interculturelle et une connaissance des grands enjeux contemporains en plus du savoir-faire technique. Cette exigence est une priorité au même titre que les compétences informatiques. Notre credo est de former nos experts pour s’adapter. [-]


ITECH Lyon

France Lyon September 2018

Unique et différent L'Institut Textile et Chimique de Lyon est la seule école d'ingénieurs héritière des écoles de textile, cuir et chimie fondées à Lyon depuis plus d'un siècle par des professionnels. ITECH-Lyon forme des ingénieurs dans les domaines des matériaux plastiques, textiles, composites, de la chimie à travers les peintures, encres, adhésifs, la cosmétique et du cuir et ses utilisations (chaussures, maroquinerie). De statut associatif, ITECH-Lyon est une Grand… [+] e Ecole créée et soutenue par les syndicats professionnels et les entreprises. En complément de sa formation principale d’ingénieur, ITECH-Lyon propose des formations de niveau Bac+2 à Bac + 6 : BTS, licence professionnelle (en co-habilitation avec l’Université Claude Bernard), Post Premier Cycle et Mastère Spécialisé (Label de la Conférence des Grandes Ecoles) ITECH Lyon développe sa présence à l’international et ses échanges dans le monde entier (des USA jusqu’à la Chine en passant par l’Europe). Si l’Enseignement est la vocation première d’ITECH-Lyon, les relations industrielles constituent un de ses points forts. Celles-ci se traduisent par de puissants partenariats dans les domaines de la recherche et développement aux niveaux régional, national et européen mais aussi dans le domaine de la formation continue diplômante, qualifiante ou non diplômante. ITECH-Lyon et sa filiale, ITECH Entreprises, mettent à la disposition des entreprises, sous des formes contractuelles diverses, l’ensemble de leurs moyens techniques et humains. Ces services se déclinent en recherches annuelles ou pluriannuelles en lien avec les Universités, études industrielles, analyses, essais, conseils, location de matériels avec détachement possible de personnels (enseignants-chercheurs permanents) et formation professionnelle. Historique ITECH, plus qu'un institut... une institution centenaire L'ITECH est né en 1988 de la fusion de l'ESITL et de l'EFT, deux écoles d'enseignement supérieur créées sur l'initiative des professionnels. L'ESITL (Ecole supérieure des Industries Textiles de Lyon), a été fondée en 1840, concrétisant l'exceptionnelle tradition de la Soierie lyonnaise. L'EFT (Ecole Française de Tannerie), créée en 1899, quant à elle, est une antenne au sein de l'Institut de Chimie Industrielle de l'Université de Lyon dans le domaine du Cuir puis de la Plasturgie (avec le CNAM) avant de se doter en 1969 d'un département Peintures, Encres et Adhésifs et de devenir en 1983 l'ESCEPEA, Ecole Supérieure du Cuir et des Peintures, Encres et Adhésifs. L'absorption de l'ESITL en 1988 a donné naissance à l’ITECH et a engendré la création d’un département Textile. L'ITECH, porteur de l'expertise professionnelle de ces deux écoles mères, a su exploiter avec succès la complémentarité de leurs enseignements et les liens étroits qu'elles ont toujours entretenus avec le monde de l'entreprise. A ces atouts s'ajoute un enseignement évolutif dont les programmes intègrent systématiquement les nouveaux outils et développements technologiques. Partenaires Au niveau National L'ITECH dépend du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L'ITECH est membre fondateur de l’UGEI, Union des Grandes Ecoles Indépendantes. L'ITECH est membre de la CGE, Conférence des Grandes Ecoles (www.cge.asso.fr) et membre de droit à la CDEFI, Comité des directeurs d’écoles pour la formation d’ingénieur, et participe au séminaire annuel et aux groupes de travail formation et relations internationales. L'ITECH fait partie, en tant que membre fondateur, de la Fédération Gay Lussac en tant qu’école de chimie des spécialités. Ce réseau fédère les 18 écoles de chimie et génie chimique de France. Les élèves de ces écoles peuvent pratiquer des échanges de 3ème année avec les autres écoles à condition que l’école d’origine n’ait pas l’option de l’école d’accueil. De même, ITECH fait partie des groupements des écoles de même secteur : ADESTH regroupement des écoles du textile et de la CST regroupement des écoles de la plasturgie. Le cuir est une originalité de l’ITECH et ne possède pas d’équivalent en France ni dans le monde entier. Au niveau régional L'ITECH fait partie du PRES, Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur, Université de Lyon. Créé en février 2007 sous statut d’EPCS, il renforce la visibilité de l’enseignement supérieur lyonnais au niveau doctorat et recherche. Il est constitué de toutes les Grandes Ecoles de Lyon et de St Etienne et de toutes les universités de Lyon et de St Etienne. Historique L’IPL, Institut Polytechnique de Lyon, créé en 1992 est la fédération des quatre écoles de statut associatif de Lyon : CPE, ECAM, ISARA et ITECH. L'ITECH est membre de l’AGERA, Alliance des Grandes Ecoles de Rhône Alpes. Avec près de 25 000 élèves et de flux annuels de 3500 ingénieurs, 1000 diplômés d’écoles de management et 200 architectes, les 37 écoles de l’AGERA représentent un potentiel scientifique et technologique de premier plan en Rhône Alpes et ont pour ambition de contribuer de manière significative au développement socio économique de la Région par la formation de cadres innovants. La région Rhône Alpes La Région Rhône-Alpes a encore financé en partie les actions mutualisées de l’IPL et des quatre écoles fédérées en son sein dans le cadre de la CONTRACTUALISATION IPL 2013, avec une subvention de fonctionnement de 98 000 €, pour des dépenses réalisées sur les années 2013 et 2014. Cette subvention a permis : D’augmenter le taux de réussite des apprentis, en améliorant l’apprentissage de l’anglais, par la réalisation d’ateliers de soutien mutualisés pour les étudiants des quatre écoles. D’aider financièrement des étudiants dont la situation s’avère difficile en leur confiant des missions d’intérêt général : « Actions solidaires étudiantes. De prendre en charge une partie des frais de fonctionnement de l’IPL dont la gestion des bourses Explora Sup. [-]


ISARA Lyon

France Lyon Pays-Bas Wageningen September 2018

ISARA-Lyon est un Français "grande école" (collège d'études supérieures) spécialisée dans l'agriculture, la nourriture et sciences de l'environnement. Il est reconnu par le ministère français de l'Agriculture. ISARA offre un large éventail de programmes Bachelor et Master de niveau en agronomie, de la nourriture et de la science de l'environnement. Nous développons également des activités de recherche et de services consultatifs, principalement dans deux domaines: Agroécologie Les systèmes alim… [+] entaires durables Notre mission: Éduquer les futurs managers avec un niveau élevé de connaissances scientifiques et la responsabilité éthique, qui sont en mesure d'anticiper et de soutenir les changements sociétaux à relever les défis nationaux et internationaux dans les aliments, l'agriculture et l'environnement. Développer l'excellence internationale dans les systèmes alimentaires durables en agroécologie et Participer à un développement bénéfique à la plupart de la population, soutenir le développement du projet et de l'innovation, développer les connaissances scientifiques et techniques. Participez au débat public, et de soutenir l'émergence de nouvelles idées relatives à la science et la société, l'économie et la politique. ISARA-Lyon offre plusieurs programmes d'études, parmi lesquels: ISARA-Lyon Ingénieur, peut être suivie comme un étudiant à temps plein ou un apprenti après la réussite de l'enseignement secondaire, et peut également être effectuée via la formation continue ou, pour ceux sans qualification entrée exigence, par la validation de l'expérience de travail antérieure. MSc européenne (CGE) en agroécologie coordonné en collaboration avec l'Université norvégienne des sciences de la vie (Norvège) et en partenariat avec d'autres universités européennes et américaines. MSc (CGE) en agroécologie et agriculture biologique avec l'Université de Wageningen (Pays-Bas). MSc durable des systèmes alimentaires européens, en partenariat avec plusieurs universités européennes. ISARA-Lyon déplacé en 2007 sur un nouveau campus offrant d'excellentes installations, y compris: 9 laboratoires technologiques et scientifiques Une plate-forme technologique alimentaire Une pépinière d'entreprises accompagnant les entrepreneurs innovants dans le secteur agricole et alimentaire Environnement professionnel et l'employabilité des étudiants: ISARA-Lyon est établie à Lyon, dans le sud-est de la France, dans un environnement très dynamique proche des entreprises, des centres de recherche et les professionnels qui travaillent dans l'agriculture, l'industrie alimentaire, le développement rural et secteurs de l'environnement. Il est situé sur le site AGRAPOLE, une grappe d'excellence spécialisé dans l'agriculture et l'alimentation, qui comprend plus de 50 organisations professionnelles de ces secteurs. Étudier à Lyon, une ville dynamique: Lyon est la 2ème ville classement en France en ce qui concerne sa population étudiante. Lyon est doté de traditions culturelles et gastronomiques riches et sa vieille ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Notre ville mouvementée offre une qualité de vie exceptionnelle. 130 000 étudiants de Lyon ont de nombreuses occasions de profiter des lieux et des événements fascinants, par exemple les soirées organisées sur des barges riveraines, les "Lights" de renom (Fête des Lumières), le Festival de danse (Biennale de la Danse), la musique des Nuits de Fourvière, danse et festival de théâtre, les visites rollers pour découvrir Lyon by night ... Lyon possède toutes les commodités d'une grande ville tout en étant facile à négocier à pied. Activités de loisirs de plein air abondent grâce à l'emplacement favorable de Lyon à proximité des montagnes et la mer. ISARA-Lyon en chiffres: 900 étudiants 100 membres du personnel permanents 200 haut-parleurs externes du monde académique et professionnel [-]


Ecole Supérieure Ouverte à Distance

France France en ligne Belgique Belgique en ligne Suisse Suisse en ligne Liban Liban en ligne Luxembourg Luxembourg en ligne République Algérienne Démocratique et Populaire Algérie en ligne Tunisie Tunisie en ligne Maroc Maroc en ligne Canada Canada en ligne Guyane Française Guyane française en ligne Polynésie française Polynésie française en ligne Martinique (Fr.) Martinique en ligne Guadeloupe (Fr.) Guadeloupe en ligne Réunion Réunion en ligne Maurice Ile Maurice en ligne September 2018 + de 25

Suivez votre formation personnalisée dans une communauté de 39 pays ! ESOAD c'est 10 BACHELOR - BAC+3 : QSE/Tourisme/administration/gestion/finance/environnement/RH/marketing/distribution/communication ESOAD c'est 3 titres RNCP - BAC+3/4 : RH/chef de projet e-business et Manager de projet innovant (BAC+5) ESOAD c'est 7 MASTERE - BAC+5 : Développement durable/stratégie d'entreprise/Finance/RH/tourisme/communication/énergie environnement ESOAD c'est une proposition très simpl… [+] e : liberté d'intégrer la formation quand on veut, liberté de changer de formation si on le souhaite, liberté de pouvoir s'arrêter si vous le souhaitez. ESOAD c'est la garantie d'être accompagné du premier jour jusqu'à l'obtention de votre diplôme. Posez vos questions , écoutez les témoignages de nos anciens, entrez en contact avec nos professeurs référents. [-]


The American Business School of Paris

MBA France Paris September 2018

L'American Business School de Paris offre un programme basé sur le système éducatif américain. Le programme admet: les diplômés et les étudiants qui veulent suivre un cursus international lycée français, les étudiants internationaux qui veulent suivre un cursus américain à Paris. Profitez des meilleures pratiques américaines et françaises Méthodes d'enseignement très efficaces «En partenariat avec les universités américaines, l'American Business School de Paris a adopté … [+] le système d'enseignement supérieur américain, reconnu dans le monde entier. L'école de commerce combine l'enseignement par projet interactif avec un programme parascolaire qui vous permet de développer votre personnalité, l'indépendance et sens de l'initiative. Pour faciliter votre transition vers le lieu de travail, l'American Business School Paris a également adopté français les meilleures pratiques de formation: - stages - séminaires - coaching individuel obtenir le meilleur des deux mondes: rejoindre l'American Business School de Paris "Fady Fadel, Ph.D ., Doyen Notre mission L'American Business School de Paris vise à former ses étudiants à devenir de futurs dirigeants d'entreprises qui pensent à l'échelle internationale, prennent des initiatives et peuvent travailler sur des équipes multiculturelles. L'école continue d'améliorer ses normes académiques et en même temps instiller dans le respect et la tolérance étudiants de la diversité, ainsi que d'un sens de la responsabilité sociale. L'école sera également encourager les élèves à appliquer les normes éthiques dans toutes les décisions personnelles et professionnelles. [-]


ENSAI: National School for Statistics and Information Analysis

France Rennes September 2018

ENSAI, avec l'ENSAE est une partie du Groupement de l'économie nationale et des écoles Statistiques (GENES), qui regroupe les activités de recherche et d'enseignement Insee. ENSAI a été accrédité par le Conseil français d'accréditation pour l'éducation d'ingénierie, la CTI (Commission des titres d'ingénieur), d'attribuer le diplôme d'ingénieur de niveau Master. Fondée en 1994, ENSAI a été situé sur le campus de Ker Lann depuis 1996, dans la campagne juste à l'extérieur de … [+] Rennes. ENSAI fait partie du réseau des établissements d'enseignement supérieur prestigieux en France appelés Grandes écoles ou écoles supérieures spécialisées. L'éducation des ENSAI forme ses étudiants à devenir, gestionnaires de haut niveau qualifiés dans le traitement et l'analyse des informations. Diplômé de l'ingénierie statistique ou Insee programme de statisticien de fonctionnaire, nos étudiants ont triple expertise dans les statistiques, économétrie et de l'informatique, qui est universellement reconnu dans tous les secteurs professionnels. Étudiants en génie statistiques deviennent ingénieurs statistiques après trois années quand ils obtiennent le Diplôme d'ingénieur, d'un diplôme d'ingénieur de maîtrise niveau équivalent à un Master of Science (MSc) en statistique (représentant un total de 5 ans et 300 crédits ECTS de post-baccalauréat études). Fonctionnaire publique stagiaires deviennent statisticiens officiels des fonctionnaires pour l'Insee après deux années; ils sont payés pour leur éducation à ENSAI, un salaire mensuel net d'environ € 1700 (primes comprises). Notre Mission Former des ingénieurs statistiques ENSAI est le premier Français Grande Ecole, ou à l'école d'études supérieures, à dispenser un enseignement en profondeur dans les statistiques, l'économie et la science informatique, permettant à ses diplômés à travailler dans l'un des nombreux domaines de l'ingénierie statistique. Après trois années d'études, nos étudiants obtiennent leur diplôme comme ENSAI ingénieurs statistiques, avec un degré qui est accrédité par la CTI. Formation des cadres de l'Insee de l'Institut national français de la statistique et des études économiques Pour un tiers de nos étudiants chaque année, venant à ENSAI signifie le début de leur carrière dans la fonction publique en tant que membre du corps des statisticiens de l'Insee fonctionnaire. La formation dure deux ans, et ils suivent les mêmes cours que les étudiants en génie statistiques au cours de cette période. Les fonctionnaires peuvent, sous certaines conditions, obtenir un niveau Bac + 5 par le biais des «Statistiques et Econométrie, Statistique publique majeur" degré de grâce à la maîtrise de la formation intégrée, qui peut être continue (après les deux ans de formation initiale) ou différé (au cours de la six premières années de leur vie professionnelle). Chiffres clés 414 étudiants en tout, 240 étudiants en génie statistiques (31 étudiants étrangers), 94 INSEE fonctionnaires statisticiens d'étudiants et 80 Maîtres. 32 admis sur la base des qualifications antérieures (DUT, d'un diplôme universitaire de technologie française, équivalent à un HND; baccalauréat; maîtrise; etc). 31 étudiants en génie statistiques étrangers - 21 enseignants permanents - 475 enseignants professionnels des arènes de services aux entreprises, académiques et civiles. 39 membres du personnel administratif et technique - 2 en interne des équipes de recherche (Laboratoires) - 12 étudiants préparant un 5 maîtrise et un doctorat - 7250 m2 de bâtiments - 162 ordinateurs à l'usage des étudiants - 165 campus hectares, 98 sont développés (60%) Histoire de l'école Jusqu'en 1994, la formation dispensée par ENSAI était comme une branche de l'ENSAE (Paris Graduate School of Economics, Statistique et des finances) à Paris. Lorsque les gènes (le regroupement de l'économie nationale et des écoles statistique) a été mis en place, la branche de l'ENSAE ACSG a été rebaptisée l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information (ENSAI, l'École nationale de la statistique et analyse de l'information ). Il forme des ingénieurs pour tous les domaines des statistiques et traitement de l'information. ENSAI et les deux équipes de recherche du Centre de recherche en économie et statistique (CREST) ​​déplacés vers Rennes en 1996. [-]


Le Cordon Bleu Paris

France Paris September 2018

Fondée à Paris en 1895, Le Cordon Bleu est devenue l'une des institutions les plus importantes. Le Cordon Bleu propose des programmes allant de la formation culinaire pour les programmes universitaires dans les aliments et des boissons, de l'hôtellerie et du tourisme. Le Cordon Bleu propose des aspirants professionnels culinaires la possibilité de transformer leurs ambitions en réalité. L'accent mis sur la maîtrise des techniques donne aux étudiants la confiance et la c… [+] onnaissance d'appliquer ce qu'ils ont appris à tous les styles de cuisine. Les diplômés reçoivent un diplôme qui est reconnu dans le monde entier, un passeport pour la vie en ouvrant les portes d'une carrière réussie. Paris est le choix de l'emplacement idéal pour étudier les techniques de l'art et culinaires, garantissant une expérience culturelle inoubliable dans la capitale mondiale de la gastronomie, de la mode et du luxe. Le Louvre, la Tour Eiffel, Notre Dame et le Sacré-Cœur se conjuguent pour mettre en évidence le patrimoine architectural riche et unique de cette ville de lumière. des productions théâtrales, des concerts, des collections d'art, la photographie et la sculpture des expositions et des festivals locaux fréquents et festivités tout le décor parisien, avec l'attraction romantique ajoutée d'explorer les marchés locaux, les libraires, les terrasses des cafés, et restaurants étoilés. L'école du Cordon Bleu, situé sur la rive gauche de la Seine dans le 15ème arrondissement de renom, est un bâtiment de 4 étages avec 2 salles de démonstration et 3 chambres pratiques. Les bonnes raisons de choisir l'école Le Cordon Bleu Paris La ville de Paris, lieu de naissance de l'école Le Cordon Bleu, est l'une des capitales gastronomiques du monde. Ses marchés en plein air, bistrots et boulangeries en font l'endroit idéal pour en apprendre davantage sur l'art culinaire et à absorber la culture de la France. Fondé en 1895, Le Cordon Bleu Paris a plus de 100 ans d'expérience dans la formation des arts culinaires. instructeurs de chef proviennent d'une variété de milieux: certains ont été attribués étoiles au guide Michelin, d'autres ont reçu des prix prestigieux. Tous sont dédiés à l'enseignement de leur métier. Notre méthodologie de l'enseignement "montre, ne, apprendre" est transporté dans des démonstrations suivies de séances pratiques supervisées par nos Chefs. classes de démonstration sont enseignées en français et traduits en anglais. Les meilleurs étudiants peuvent obtenir des stages dans des établissements parisiens, une expérience de travail inestimable qui facilitera les futures activités professionnelles. Etudier à l'école Le Cordon Bleu Paris vous permettra de rencontrer des gens de partout dans le monde; où plus de 55 nationalités sont représentées chaque terme. Depuis son lancement, notre groupe est devenu une organisation mondiale avec plus de 50 écoles dans 23 pays, l'enseignement de plus de 20 000 étudiants chaque année. Le Cordon Bleu International propose des cours de gastronomie, de l'hôtellerie et du tourisme de l'initiation au niveau MBA. [-]


IPAG Business School

MBA MBA en un an France Paris Nice Royaume-Uni Londres Édimbourg États-Unis d'Amérique New York Australie Sydney Cardiff September 2018 + de 8

Situé au cœur de Paris, l'IPAG Business School offre aux étudiants internationaux la possibilité passionnante de découvrir un environnement urbain animé aux côtés de leurs études universitaires. Le campus est situé dans le 6ème arrondissement qui a une culture de café populaire; le café et un restaurant ouvert scène le long du boulevard Saint-Germain et Saint-Michel, bars et pubs dans le Quartier Latin, monuments historiques, ainsi que des boutiques enceinte et une scène … [+] artistique diversifiée. Académique, IPAG est une institution qui est l'un des meilleurs écoles françaises de niveau Master qui répondent à ses diplômés les plus (L'Etudiant 2013 et 2014). Ils font tous partie de la raison pour laquelle l'IPAG Business School est un excellent choix comme une destination à l'étranger de l'étude. International À l'IPAG, l'intégration internationale fait partie de notre histoire. Plus de 2400 étudiants fréquentent chaque année sur un large éventail de cours à la fois enseignées en français et en anglais avec la possibilité d'étudier à l'échelle mondiale. Avec 118 institutions partenaires dans 35 pays, les étudiants ont un large éventail de pays et de cultures à découvrir sur nos programmes d'échanges, doubles diplômes, diplômes triples, des programmes et stages de MBA. Nos programmes sont conçus pour donner aux étudiants les compétences sociales et professionnelles nécessaires pour avancer dans un environnement économique difficile et en évolution rapide d'aujourd'hui. En outre, la présence de la ville de l'IPAG Business School offre également d'excellentes opportunités pour nos étudiants d'intégrer leurs études avec des stages. Innovation IPAG Business School consacre ses efforts à la recherche de la qualité dans la gestion et notre plus grande réussite est d'être l'un des grands laboratoires de recherche en France. Nous tenons la position 2 est le plus célèbres écoles post-bac dans la recherche en gestion. L'IPAG Lab a été un investissement de base depuis sa création; il se concentre sur le développement de la connaissance théorique et appliquée en économie et gestion. Avec plus de 70 professeurs ou membres affiliés du laboratoire a produit annuellement 150 publications dans des revues économiques et de gestion. En outre, le laboratoire a des membres de comités de rédaction de certains des principaux journaux internationaux et est un hôte à des professeurs invités de certaines des plus grandes universités internationales. Carrières Plus de 85% des jeunes diplômés de l'IPAG trouver un emploi en moins de 3 mois, 54% des élèves commencent leur carrière professionnelle dans les grandes entreprises ou devenir entrepreneurs. Les étudiants sont fournis avec un large éventail de soutien qui comprend la page IPAG emploi qui relie les employeurs et les étudiants, ce service exclusif permet des opportunités au sein de nos entreprises partenaires. En outre de nombreux étudiants de l'IPAG Business School voient proposer un contrat permanent à la fin de leur stage final. Programmes Les programmes enseignés en anglais comprennent: - Baccalauréat en gestion internationale - Bachelor of Business Administration - International Business and Management Programme - MBA Commerce international - MBA Luxury Brand Management - MBA de l'énergie et le développement durable - MBA européen de gestion - Gestion MBA Food Business [-]