IFA Paris

Introduction

UNE ÉCOLE DE L'EXCELLENCE À PARIS

IFA Paris a été fondée en 1982 pour intégrer l’héritage de la Mode française dans le monde globalisé d'aujourd'hui. Elle est la seule école proposant des programmes entièrement enseignés en Anglais pour le premier et second cycle. IFA Paris s’adresse à une population étudiante tournée vers l’international avec des étudiants provenant de tous les horizons.

IFA Paris est enregistré à l’Académie de Paris sous la tutelle du Ministère de la Jeunesse, de l’Education Nationale et de la Recherche. Elle est également affiliée à Campus France, l’agence nationale française pour la promotion de l’enseignement supérieur.

IFA Paris a le plaisir d'annoncer la relocalisation de son campus parisien. Le nouveau bâtiment, situé au 18-24 quai de la Marne dans le 19ème arrondissement est trois fois plus grand que l’ancien campus; les nouveaux locaux offrent des équipements et aménagements supplémentaires destinés aux étudiants dont plusieurs espaces ateliers pour faciliter les travaux pratiques.

Situé directement sur le quai de la Marne, IFA Paris surplombe le célèbre canal, au cœur du 19ème arrondissement aujourd'hui en plein développement. Ce quartier artistique très animé abrite de nombreuses attractions culturelles, comme les cinémas MK2, l'espace Point Éphémère pour les concerts et les ballets, ainsi que l'espace polyvalent 104 avec sa vaste programmation de spectacles, expositions et défilés de haute-couture. De prestigieuses écoles d'art ont également leur adresse dans le 19ème, où l'on trouve par exemple l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), le Conservatoire National Supérieur de Musique, et à proximité, l'École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR). Très prisé des étudiants, le 19ème est l'un des arrondissements les plus vivants de Paris, et IFA Paris se réjouit à l'idée de bientôt prendre part à l'aventure.

Paris occupe une place particulière dans le monde de la Haute Couture et du luxe. Considérée comme le berceau de la mode, la capitale française a donné naissance aux créateurs et aux maisons de couture les plus renommés tels que Chanel, Yves Saint Laurent et Dior. Paris reste le lieu où des stylistes, comme Martin Margiela, Rick Owens et Alber Elbaz, choisissent de vivre et travailler. La particularité de la mode parisienne s’étend bien au-delà des limites de l’industrie, elle est aussi présente dans le cinéma, les galeries d’art, les musées, les théâtres et jusque dans la vie quotidienne.

Paris a indéniablement une longue histoire avec la mode et le luxe, et son présent et futur semblent tout aussi prometteurs. Paris s’affiche fièrement comme la capitale mondiale de la mode et peut le prouver grâce à ses innombrables événements: la Fashion-Week prenant place deux fois par an, les foires et salons, mais aussi les fascinantes boutiques conceptuelles, sans oublier les agences tendances phares. Les groupes majeurs du luxe tels que LVMH, PPR, Hermès, Cartier et Baccarat ont choisi d’implanter leur siège social à Paris. Plus récemment, Paris a tourné presque toute son économie vers le luxe en incluant la mode, la joaillerie, la cosmétique ainsi que la gastronomie, le vin et le tourisme. Le Ville Lumière demeure une destination incontournable pour les jeunes professionnels de la mode et du luxe qui veulent comprendre l’histoire de la mode et son évolution.

Shanghai Campus:

RENCONTREZ LE TALENT DE SHANGHAI

Fondée à Shanghai en 2002 en partenariat avec Shanghai University of Engineering Sciences (SUES), IFA Paris est la première joint-venture sino-française dans l’éducation de la mode. IFA Paris est aujourd’hui, en Chine, l’école de mode leader dans les métiers de la mode et du luxe. Elle est considérée comme une des écoles les plus performantes en termes d’enseignement et de créativité. Ses professeurs presque tous recrutés à Paris, sont tous des professionnels expérimentés de la mode.

IFA Paris est également la seule école, à Shanghai, à proposer, au gré d’approches innovantes et en partenariat avec les industries de la mode et du luxe, des programmes de premier et de second cycle enseignés entièrement en anglais.

IFA Paris s’adresse en Chine à une population étudiante chinoise et étrangère tournée vers l’international, dont l’objectif est de faire carrière dans la création, le stylisme, le design, mais aussi dans la vente, les médias, comme chefs d’entreprise ou au sein de grandes compagnies du monde de la mode et du luxe.

Dans un environnement multiculturel et international, elle pour mission de faire émerger les talents créatifs de ses étudiants, mais également de développer leurs compétences techniques, informatiques et digitales.

IFA Paris à Shanghai est une académie d’enseignement supérieur enregistrée auprès du Ministère de l’Education Nationale chinois et reconnue par le gouvernement chinois ainsi que par celui de Shanghai. Elle occupe de vastes locaux qu’elle a organisés en vue d’assurer les conditions d’une solide transmission du savoir et des connaissances pratiques.

Le campus de Shanghai offre une opportunité unique en termes d’apprentissage, via un cursus d’éducation initiale à plein temps et de stages de formation continue très opérationnels pour des professionnels déjà entrés dans la vie active.

IFA Paris à Shanghai offre aussi à ses étudiants internationaux la possibilité d’être témoins de la croissance vertigineuse du marché chinois de la mode et du luxe. Son objectif est que ses étudiants satisfassent les exigences locales du marché de l’emploi, et, au-delà, celles en vigueur à l’échelle internationale.

ECOLE D'ISTANBUL

Après avoir étendue son influence et réputation en France et en Chine, IFA Paris est désormais présente dans l'une des plus excitante ville, aux croisement des chemins de l'Europe et d'Asie: Istanbul.

IFA Paris propose les programmes suivants en Turquie:

  • Bachelor Fashion Design & Technology (démarrage en septembre 2016)
  • MBA, Luxury Brand Management
  • MBA, Fashion Business
  • Executive MBA, Luxury Brand Management
  • Executive MBA, Fashion Business

Pour renforcer sa réputation sur le sol turc, IFA Paris est très fière de sa coopération avec la très connue université de Kadir Has. Fondée en 1997, l'université de Kadir Has a été bâtie sur le sol historique de Tekel Cibali dont la principale activité dès 1884 était d’accueillir un unique dépôt et usine de tabac appartenant à l’état. Entre 1998 and 2002 l'usine de cigarette de Tekel Cibali a été transformé par la fondation de Kadir Has pour changer d'apparence et devenir désormais un lieu d’enseignement et d'éducation supérieure. Après 4 ans de restauration, le campus de Kadir Has ouvre enfin ses portes à Cibali le 13 Février 2002. Grace à ces incroyables travaux de reconstruction, le campus a hérité d'élégantes façades, de halls très ensoleillés, avec des grands espaces aérés qui offrent un lieu de vie de qualité et des instruments de recherche les plus modernes.

Le campus de Kadir Has à Cibali est la représentation la plus concrète de la mission de l'université qui se veut de construire le futur de la Turquie en se reposant sur son fort héritage. Le résultat est tel que cet établissement situé en plein centre de la ville regroupe en son sein, un mélange de culture ainsi qu’un apprentissage moderne et unique qui vont permettre de répondre aux nouveaux besoins du pays et du monde. L'intérieur du campus de Cibali recouvre a lui seul un total de 45,000m2 et offre de nombreuses salles de classe, laboratoires, bibliothèques ainsi que les bureaux du rectorat de Kadir Has. IFA Paris croit fermement que c'est un privilège et une incroyable opportunité de pouvoir être présent sur ce campus qui, sans aucun doute va offrir un superbe lieu de vie et d'étude pour nos étudiants.

En étant l'une des villes les plus excitante et dynamique du monde, avec de nombreux musées, galléries, institutions, expositions…, Istanbul ouvre de nouveaux horizons a tout ceux qui souhaitent s’épanouir personnellement et surtout débuter une carrière dans le domaine de la mode ou du luxe.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

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Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA Management de la Mode

Campus À temps plein 15 mois September 2017 Chine Shanghai Turquie Istanbul France Paris + de 4

L'objectif principal du MBA en management de la mode d'IFA Paris est de doter les étudiants d’outils leur permettant de déchiffrer l'industrie de la mode en évolution permanente. Proposé depuis 2008, le cursus a été complètement réorganisé afin de tirer le plus grand avantage de l'héritage et des spécificités culturelles d'IFA Paris. [+]

Lors de son défilé de 2011, Miuccia Prada a déclaré que « la mode est un langage instantané ». Dans une ère de numérisation massive dans laquelle les individus communiquent de manière indirecte par le biais d'un écran, il est rassurant psychologiquement de penser que la construction du style d'une personne reflète la représentation de son individualité. En outre, au même titre que n'importe quel autre langage, la mode comporte une myriade de nuances et de facettes qui rend toute lecture et interprétation beaucoup plus complexe. L'objectif principal du MBA en management de la mode d'IFA Paris est de doter les étudiants d’outils leur permettant de déchiffrer l'industrie de la mode en évolution permanente. Proposé depuis 2008, le cursus a été complètement réorganisé afin de tirer le plus grand avantage de l'héritage et des spécificités culturelles d'IFA Paris. La philosophie du MBA en management de la Mode repose sur 3 piliers : Découverte : Les étudiants sont immergés dans un environnement d'atelier qui leur permet d'acquérir une formation intensive et pratique basée sur chaque stade de développement d'une collection de mode, depuis le lancement jusqu'à la commercialisation. Expérimentation : En se déplaçant entre les différents campus d'IFA (Paris, Istanbul, Bangkok et Shanghai), nos étudiants ont l'opportunité d'expérimenter par eux-mêmes les caractéristiques intrinsèques des marchés émergents et matures grâce à l'enseignement d'IFA Paris de façon pédagogique. Affirmation de soi : La thèse, élément déterminant et principal du cursus, reflète l'engagement de l'étudiant dans le développement d'un projet individuel et unique. La... [-]

MBA Management des Marques de Luxe

Campus À temps plein 15 - 15 mois September 2017 France Paris Chine Shanghai Turquie Istanbul + de 4

Le luxe traverse un phénomène comparable au Big Bang que notre univers a connu il y a des milliards d'années. Il est en mouvement perpétuel et les idées essentielles définissant son cadre sont démantelées une par une. Est-il encore juste d'associer le luxe et la rareté sachant que 94% des femmes japonaises entre 20 et 30 ans possèderaient un sac Louis Vuitton? Doit-on encore estimer que les marques de luxe utilisent une stratégie d'écrémage par le prix alors qu'Hermès a été contraint de tenir ses premières soldes à Hangzhou en Chine en 2014? [+]

Le luxe traverse un phénomène comparable au Big Bang que notre univers a connu il y a des milliards d'années. Il est en mouvement perpétuel et les idées essentielles définissant son cadre sont démantelées une par une. Est-il encore juste d'associer le luxe et la rareté sachant que 94% des femmes japonaises entre 20 et 30 ans possèderaient un sac Louis Vuitton? Doit-on encore estimer que les marques de luxe utilisent une stratégie d'écrémage par le prix alors qu'Hermès a été contraint de tenir ses premières soldes à Hangzhou en Chine en 2014? L'enjeu ici est de comprendre si les changements structurels auxquels cette industrie prestigieuse fait face la poussent à changer de forme et explorer des idéologies différentes, et parfois paradoxales; ou si ces mêmes changements structurels sont justement à l'origine d'un retranchement sur ses valeurs traditionnelles et séculaires, de retour à son essence originelle? Voici le postulat initial structurant l'un des cursus de mastère les plus prisés d'IFA Paris : Le MBA Management des Marques de Luxe. La philosophie de ce MBA remodelé est basée sur les mêmes principes que les autres cursus MBA d'IFA Paris : Découverte : Les étudiants sont immergés dans un environnement d'atelier qui leur permet d'acquérir une formation intensive et pratique basée sur des modules qui analysent en profondeur les tendances générales et particulières. Expérimentation : En se déplaçant entre les différents campus d'IFA (Paris, Istanbul et Shanghai) ou chez ses partenaires académiques (Bangkok), nos étudiants ont l'opportunité d'expérimenter par eux-mêmes les caractéristiques... [-]

MBA Management Parums et Cosmétiques

Campus À temps plein 15 - 15 mois January 2018 France Paris

L'impossibilité d'échapper à l'ébriété d'une senteur est très similaire à la puissance d'attraction d'une robe magnifiquement conçue. C'est avec cette idée en tête que le plus récent cursus MBA d'IFA Paris a été développé : offrir une approche innovante au management du parfum et des cosmétiques de par l'intégration de ses 20 ans d'expertise dans la mode. [+]

MBA MANAGEMENT DE L'INDUSTRIE DES PARFUMS ET COSMÉTIQUES (English name: MBA Perfume & Cosmetics Management) IFA PARIS MBA "Un programme unique pour une industrie unique" Durée du programme: 15 mois Enseignement en Anglais 2 campus - Une vision globale 2 Villes qui ne dorment jamais - 6 mois à Paris, 6 mois à Shanghai, 3 mois de projet Capstone Début du programme: Janvier 2016 Nombre d'heures: 2,545 heures Crédits ECTS accordés: 120 Frais de scolarité: €15.800 Frais de dossier: €150 Limité à 25 étudiants « Le pouvoir de persuasion d'une odeur ne peut pas être éludé, il entre en nous comme la respiration dans nos poumons, il nous remplit et nous imprègne totalement. Il n y a pas de remède contre cela » Patrick Suskind, Le Parfum L'impossibilité d'échapper à l'ébriété d'une senteur est très similaire à la puissance d'attraction d'une robe magnifiquement conçue. C'est avec cette idée en tête que le plus récent cursus MBA d'IFA Paris a été développé : offrir une approche innovante au management du parfum et des cosmétiques de par l'intégration de ses 20 ans d'expertise dans la mode. La stratégie sous-jacente derrière le développement de ce cursus est d'encourager les participants à adopter une approche créative qui n'appartient pas aux conventions typiques du cadre de l'industrie de la beauté, afin de faire des participants des esthètes capables de penser hors du cadre. La philosophie du MBA Management de l'industrie des Parfums et Cosmétiques repose sur 3 piliers : Découverte : Les étudiants sont immergés... [-]

MBA Mode & Media

Campus À temps plein 15 - 15 mois September 2017 France Paris

La mode est autant une question d’histoires, de mots, d’images, que de produits, vêtements et d’accessoires. Elle est devenue un phénomène culturel et social global dont la publicité, la photo, les magazines, les évènements… sont des éléments essentiels. Le récent développement des outils de communication digitaux et des media sociaux rend le rôle des mots et des images encore plus décisif, mais complexifie terriblement ce système qui devient plus difficile à maîtriser. [+]

La mode est autant une question d’histoires, de mots, d’images, que de produits, vêtements et d’accessoires. Elle est devenue un phénomène culturel et social global dont la publicité, la photo, les magazines, les évènements… sont des éléments essentiels. Le récent développement des outils de communication digitaux et des media sociaux rend le rôle des mots et des images encore plus décisif, mais complexifie terriblement ce système qui devient plus difficile à maîtriser. Le MBA Global Fashion Media a été conçu spécifiquement pour répondre à cette évolution et s’adresse à des étudiants ou de jeunes professionnels d’horizons très variés qui souhaitent évoluer vers des postes liés à l’image et à la communication, au journalisme, à la publicité, au stylisme photo, à la direction artistique, au e-commerce, aux relations publiques, à la photographie ou encore aux technologies digitales et à l’administration de réseaux sociaux, dans le domaine de la mode et plus généralement des industries créatives. Ce programme s’articule autour de 3 objectifs : l’enrichissement de la culture mode, image et media avec des modules tels que « Fashion Photography History » qui remet en perspective l’évolution des images de mode et fait le lien avec d’autres champs créatifs, ou bien « Fashion 2.0 » qui traite des dernières évolutions de la communication digitale. la compréhension des enjeux stratégiques des entreprises et des marques de mode dont la communication est un des éléments. Des modules comme « International Marketing Communication », « Branding » ou « Sensorial Marketing » permettent de mettre... [-]

Vidéos

IFA Paris Open Day @ Shanghai Campus

IFA Paris Classroom

IFA Paris Shanghai Campus(Taken by French TV Channel: TF1)

FA Paris Shanghai Campus(Taken by French TV Channel: TF1)

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Kadir Has Caddesi Cibali
İstanbul, 34083 TR