University of Guyana

Introduction

Lire la description officielle

Campus Turkeyen

L' University of Guyana est l'unique établissement d'enseignement supérieur national du Guyana. Il a été créé en avril 1963 avec la mission suivante: "Découvrir, générer, diffuser et appliquer des connaissances de la plus haute qualité pour le service de la communauté, de la nation et de toute l'humanité dans une atmosphère de liberté académique qui »Il commença ses activités en octobre de la même année au Queens College, le premier collège du pays, avant de déménager au Campus Turkeyen en 1970. Au début, les programmes se limitaient aux arts, aux sciences naturelles et aux sciences sociales. . Une faculté d'éducation a été créée en 1967, suivie de la Faculté de technologie en 1969, de l'Institut d'enseignement à distance et de formation continue (IDCE), d'une unité extra-murale en 1975, des Facultés d'agriculture (1977). et sciences de la santé (1981), cette dernière étant une conséquence des sciences naturelles.

Une unité de foresterie a été établie en 1987 et elle est devenue par la suite une partie de la faculté de l'agriculture, et en 2003 les facultés des arts et de l'éducation ont fusionné pour devenir l'école de l'éducation et des sciences humaines. De plus, au tournant du millénaire a vu le jour la formation de l'École des sciences de la Terre et de l'environnement (SEES), née de la fusion du département de géographie et de l'unité des études environnementales. Le Centre de la Biodiversité, qui est pertinent pour les activités menées par le SEES et la Faculté d'Agriculture et de Foresterie, et un Centre de Technologie de l'Information (CIT), qui dessert toute l'université, ont également été créés. L' University of Guyana s'est agrandie en 2000 avec l'ajout du Campus Tain à Berbice. (En octobre 2016, dans le cadre d'une réorganisation plus large, SEES a été transformée en Faculté d'Études de la Terre et de l'Environnement, avec un Doyen en tant que chef académique et administratif de l'unité.)

L' University of Guyana offre maintenant plus de 60 programmes de premier et deuxième cycles, y compris en sciences naturelles, ingénierie, études environnementales, foresterie, urbanisme et gestion, études touristiques, éducation, arts créatifs, économie, droit, médecine, optométrie, et soins infirmiers. Plusieurs programmes en ligne sont disponibles, ainsi que des cours extra-muraux à travers l'IDCE à quatre endroits - dans la ville de Georgetown et dans les villes d'Anna Regina, Essequibo, Région 2; Linden, Upper Demerara, Région 4; et New Amsterdam, Berbice, Région 6. L'établissement accueille environ 8 000 étudiants en 2016 et a diplômé plus de 20 000 étudiants, qui ont mené une carrière réussie au niveau local, régional et international dans tous les domaines professionnels. L'université est également un contributeur majeur aux secteurs public et privé et à l'économie nationale.

L'Université offre un certificat, un diplôme, un grade d'associé, un diplôme de premier cycle, un diplôme d'études supérieures et des programmes d'études professionnelles. Ces programmes sont dispensés par l'intermédiaire des sept unités organisationnelles suivantes, appelées facultés, dirigées chacune par un doyen: Agriculture et sylviculture; Études de la Terre et de l'environnement; Éducation et sciences humaines; Sciences de la santé, avec une école de médecine; Sciences naturelles; Sciences sociales; et la technologie. La plus grande unité est la Faculté des sciences sociales, avec les sept départements suivants: Études commerciales et de gestion; Centre d'études de la communication Économie; Affaires gouvernementales et internationales; Études supérieures; Loi; et la sociologie. Le Département des affaires et de la gestion, la plus grande unité de la Faculté des sciences sociales, offre trois programmes; Comptabilité, Banque et Finance, et Marketing. De plus, il compte environ 1 500 étudiants, le groupe le plus important de la Faculté des sciences sociales, et 15 facultés (10 à temps plein et 5 à temps partiel). De plus, il gère conjointement le programme de maîtrise en administration des affaires et affaires publiques du Commonwealth of Learning (CMBA / PA).

Voir Diplôme de Premier Cycle Sciences » Voir Licences Scientifiques (BScs) » Voir Licences »

Contact

University of Guyana

Site internet http://uog.edu.gy
Téléphone +(592)-222-5423