International Management Institute

Introduction

Lire la description officielle

A propos de l'IMI

Niché dans Qutab Zone institutionnelle, International Management Institute (IMI), New Delhi a été créé en 1981 en collaboration avec IMI Genève (maintenant IMD, Lausanne). IMI est la première entreprise de l'Inde parrainé Business School avec le parrainage de maisons d'entreprise comme RPG Enterprises, Nestle, ITC, SAIL, Tata Chemicals, BOC et Williamson Magor etc. Sur une période de temps au cours des 33 dernières années, l'Institut a acquis un statut véritablement mondial. L'Institut a reçu l'assistance du PNUD pour la promotion de l'enseignement du management à vocation internationale. Outre cela, il dispose également de divers autres liens internationaux avec des organismes tels que la Banque mondiale, le PNUD, l'OIT, la CNUCED, Organisation asiatique de productivité, etc. Pour fournir une perspective globale aux étudiants, phare deux années Post Graduate Programme de l'Institut de gestion dispose d'un programme d'échange d'étudiants avec diverses écoles européennes telles que l'ESC Rennes, France, MIP Ecole de Management France, Université de Graz en Autriche, IESEG School of Management et IDRAC Lyon, France, etc.

En outre IMI est l'un de l'Institut que constitué du ministère des Affaires extérieures, GOI, pour le programme d'assistance du Commonwealth spécial en vertu duquel l'Institut obtient les étudiants de MBA pour cadres de divers pays afro - asiatiques pour ses 15 mois Programme Graduate Publier en gestion.

Aujourd'hui, l'IMI bénéficie du lieu d'estime parmi les principales institutions de gestion et le patronage des organisations d'entreprises réputées dans le pays. L'objectif, l'approche et les activités de l'IMI sont guidées par les étudiants de toutes ses parties prenantes, les anciens, les clients d'entreprise et la société en général IMI suit les programmes de norme internationale dans ses programmes, qui a été enrichi par ses collaborations académiques avec l'Institut international de gestion (IMD ), Lausanne (ancien Institut international de gestion, Genève); Faculté de gestion, Université McGill, Montréal et Manchester Business School, Royaume-Uni, qui prépare les participants à gérer avec succès et le plomb dans un environnement de plus en plus d'affaires global. les programmes éducatifs de l'IMI ont été reconnus par All India Conseil de l'enseignement technique (AICTE) et le ministère du Développement des ressources humaines, Govt. de l'Inde.

Le monde de l'entreprise en Inde,,, entreprises multinationales, cabinets de conseil public-privé et d'autres organisations internationales ont employé ses anciens qui sont à juste titre, appelés les Achievers.

IMI est enregistré en vertu de l'article 12A (a) en tant que fiducie en vertu des dispositions de la Loi de l'impôt sur le revenu 1961. Le revenu de l'Institut est exonérée en vertu de l'article 80G et 10 (22) et pour la recherche en vertu de l'article 35 (I) (iii) de la Loi de l'impôt sur le revenu 1961 comme une institution exclusivement à des fins éducatives.

IMI offre le dessous de programmes de troisième cycle et un programme de doctorat dans son Campus Delhi. Tous les programmes sont approuvés par AICTE. Les programmes offerts par Delhi Campus:

Deux ans à temps plein Post Graduate-diplôme en gestion (PGDM) Deux ans à temps plein Post Graduate Diploma in Management- des ressources humaines (PGDHRM) Deux année - temps Diplôme d'études supérieures en gestion (services bancaires et financiers) PGDM (B & FS) Quinze mois à temps plein exécutif Post Graduate-diplôme en gestion (EX-PGDM) Fellow Program in Management (FPM)

En plus des programmes ci-dessus, l'IMI a également commencé la suivante: En outre, l'institut offre une gamme complète de sur mesure des programmes en entreprise, et des programmes de gestion (MDP), qui visent tous à enrichir la créativité et la capacité à gérer dans un environnement mondial dynamique. L'Institut dispose également d'une base de recherche et de conseil à savoir actif: Centre pour la gestion de l'innovation et de la technologie et le Centre pour la gouvernance du secteur social pour améliorer l'ensemble des connaissances.

Les programmes de gestion sont conçus pour permettre à un nombre sélectif de jeunes professionnels qui ont été jugés pour avoir un potentiel élevé, pour atteindre des postes de responsabilité dans l'industrie. Les programmes de l'IMI nourriciers des capacités d'intégration avec les modules de programmes transversaux qui synthétisent un certain nombre de disciplines spécialisées dans l'expérience d'apprentissage unifié.

Une équipe très engagée de professeurs qualifiés et expérimentés à l'échelle internationale bénéficie respect et la reconnaissance par la communauté universitaire, de l'industrie et du gouvernement.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Programmes
Vidéos

IMI New Delhi, Admissions Video 2016-18