Keystone logo
Master PARS Università di Roma Tor Vergata

Master PARS Università di Roma Tor Vergata

Master PARS Università di Roma Tor Vergata

introduction

L'Université de Rome "Tor Vergata" a commencé à enseigner en 1982. Conçu sur le modèle des campus anglo-saxons, il occupe une superficie d'environ 600 hectares. Cette extension particulière a permis de développer dans des structures séparées, construites dans les grandes zones pour chacun des six macro-présent:

  • Economie,
  • loi,
  • ingénierie
  • Lettres et philosophie,
  • Médecine et chirurgie,
  • Sciences mathématiques, physiques et naturelles.

À l'intérieur de la région se trouvent d'importantes institutions de recherche, telles que le CNR (Centre national de recherche) et l'ASI (Agence spatiale italienne), qui font de "Tor Vergata" l'un des regroupements les plus dynamiques en Italie, tant pour l'enseignement que pour l'enseignement. pour la recherche. De plus, le campus universitaire Tor Vergata, un excellent hôpital, point de référence régional, national et international, est actif sur le campus.

Le campus, situé près de la sortie 19-20 du Grande Raccordo Anulare de Rome, est bien connecté et facilement accessible.

Avec 18 départements, 6 bibliothèques de zone, 350 salles de classe pour l’enseignement, 29 laboratoires d’informatique, le centre de congrès de la Villa Mondragone, "Tor Vergata", propose environ 350 cours de formation: 112 cursus (trois ans, également professionnel, magistrat) et un seul cycle), environ 140 cours de troisième cycle (cours avancés, masters de premier et deuxième niveaux, également en ligne), 47 écoles de spécialisation, 31 cours de doctorat et écoles d’été .

L'Université est fermement résolue à promouvoir la dimension internationale des études et de la recherche, tant au niveau des diplômes que des programmes de doctorat. Il existe également des programmes de recherche communs actifs (thématiques et interdisciplinaires), des échanges universitaires et des accords pour la reconnaissance mutuelle des crédits d’études avec les universités les plus prestigieuses du monde, avec plus de 500 accords (coopération bilatérale et coopération culturelle / scientifique).

"Tor Vergata" s'emploie activement à développer de multiples domaines d'activité liés à la "troisième mission", grâce auxquels il réalise des processus stables d'interaction directe avec la société civile, les institutions et le tissu entrepreneurial, dans le but de promouvoir la culture, l'innovation croissance sociale et territoriale.

Aux côtés de l'enseignement supérieur et de la formation, de la recherche et de la troisième mission, l'Université a placé le développement durable au centre de sa mission et de sa vision sous toutes ses formes (environnementale, sociale, économique, institutionnelle): "Tor Vergata" de 2015 s'est engagée à traduire cette "mission" en termes d'enseignement, de recherche et de relation avec la société et le territoire, afin de construire une véritable "université positive" du futur.

Une université "faire"

Nos objectifs

  • Travailler avec passion et engagement en faveur du développement durable, de notre mission et de notre vision.
  • Assurer la qualité et la formation des compétences pour plus de 200 profils professionnels et les opportunités d'emploi possibles.
  • Soutenir une recherche gagnante sous la bannière de "3 i": innovation, interdisciplinarité, intersectorialité.
  • Nous ouvrons au monde avec des formations en anglais et en commun, possibilité d'étudier à l'étranger et expériences en affaires aux niveaux national et international.
  • Donnez des opportunités aux plus méritants avec des bourses d’études et des bourses d’études, ainsi que des rabais à tous les membres.
  • Soyez toujours proche des étudiants avec des services dédiés, y compris des activités de tutorat, pour soutenir ceux qui sont dans les premières années du cours, et la «salle blanche du code» des soins de santé pour les étudiants et les étrangers hors site.

Une université qui vaut la peine

Certains de nos résultats

Principaux classements internationaux:

Dans le classement général du QS World University Ranking, il continue de se positionner dans la catégorie 511-520 des meilleures universités du monde et se hisse au 13e rang des universités italiennes du classement.

Dans le classement QS des 120 universités de moins de 50 ans, l'université se classe en 2019 parmi les cent meilleures au monde et se hisse sur le podium à la deuxième place parmi les Italiens.

Elle figure parmi les 500 meilleures universités du monde selon le classement mondial du Times Higher Education, classé au septième rang du classement italien; En remportant plus de 40 postes au cours des quatre dernières années, "Tor Vergata" occupe la 28e place mondiale du classement international 2018-2019 du Centre pour le classement mondial des universités (CWUR), l'organisation qui surveille la performance des universités de tous le monde, alors qu’il est huitième parmi les 46 universités italiennes.

Diplômés et marché du travail

Selon l'enquête Almalaurea 2019, "Tor Vergata" enregistre de meilleures performances que les résultats moyens au niveau des pays en ce qui concerne le statut d'emploi de ses diplômés: un an après le titre, le taux d'emploi pour les cours de trois ans est de 74% (contre 72%). moyenne nationale%), alors que celle du magistrat s'élève à 75% (6 points de plus que la moyenne italienne); cinq ans après la fin du cours, le taux d'emploi des étudiants diplômés dépasse 89% (3 points au-dessus de la moyenne nationale).

Elle figure dans le Top 500 des universités selon le classement QS des employés diplômés en 2019, qui mesure l'employabilité des diplômés de toutes les meilleures universités du monde.

Selon le dernier rapport JobPricing, "Tor Vergata" est la troisième université publique italienne offrant les meilleures perspectives salariales pour les diplômés (3% de plus que la moyenne italienne au cours des dix premières années de carrière).

"Tor Vergata" sans frontières:

L'Université appartient à de prestigieux réseaux internationaux, notamment:

  • YERUN (Réseau des jeunes universités de recherche européennes), qui regroupe les 18 meilleures universités européennes créées il y a moins de 50 ans et présentes dans les plus importants classements internationaux),
  • VIU (l'important réseau de l'Université internationale de Venise),
  • EUA (European University Association), l'organisation qui représente et soutient plus de 850 établissements d'enseignement supérieur dans 47 pays européens,
  • UNICA (Réseau des universités des capitales européennes) est un réseau institutionnel de 49 universités de 37 capitales européennes.
  • YUFE (Jeunes universités pour l'avenir de l'Europe), l'une des 17 alliances universitaires choisies par la Commission européenne pour développer l'Université européenne du futur: Tor Vergata est le seul Athénée italien à en faire partie.

Emplacements

  • Rome

    Via Cracovia n.50, 00133, Rome

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions