University of Padova

Introduction

Lire la description officielle

L'Université de Padoue est une des plus anciennes et des plus prestigieuses places d'apprentissage de l'Europe; il est une université pluridisciplinaire qui vise à fournir à ses étudiants à la fois une formation professionnelle et une solide culture générale. Une qualification de l'Université de Padoue est un symbole d'avoir atteint un objectif ambitieux, celui qui est reconnu et convoité par les étudiants et les employeurs.

Cours à l'Université de Padoue sont constamment mis à jour afin de répondre aux besoins en constante évolution du marché du travail. Ses degrés de la santé, par exemple, couvrent un large éventail de nouveaux cours tels que Pediatric Nursing (École de médecine), ou les neurosciences et la réadaptation neuropsychologique (psychologie). Programmes d'études d'ingénierie sont disponibles dans les domaines du droit civil, architectural, environnemental, industriel et génie de l'information.

Université de Padova degrés reflètent également les besoins d'aujourd'hui pour préserver à la fois l'environnement avec des cours de technologie (Agriculture) Sciences sciences environnementales et, et les consommateurs avec la sécurité et l'hygiène des produits alimentaires (médecine vétérinaire). La recherche sur les produits pharmaceutiques est également couverte de Biotechnologies pharmaceutiques (liste pharmacie), de même que la recherche en produits salut-technologie avec un cours en sciences des matériaux (Sciences). L'accent est également mis sur humaines, comme l'histoire et la conservation du patrimoine artistique et culturel (arts et philosophie), et sur la formation des enseignants avec un cours dans l'enseignement primaire (éducation) des cours traditionnels de l'Université .Le pour les professionnels en droit, économie, et Gestion des affaires sont gérées parallèlement aux cours qui analysent les systèmes sociaux complexes tels que les sciences sociologiques (Sciences politiques) et Statistique, population et société (sciences statistiques).

En outre, les étudiants universitaires hautement motivés peuvent également demander à être admis à l'École galiléen de l'enseignement supérieur. Après un processus de sélection exigeant, chaque année, 30 étudiants sont choisis pour assister à haut niveau en interne les cours de l'école et d'utiliser ses services spéciaux.

histoire

L'Université de Padoue a été créé en 1222, après qu'un groupe d'étudiants et d'enseignants a décidé de venir ici de Bologne. Ils mettent en place un corps libre de savants, qui ont été regroupés en fonction de leur lieu d'origine dans nationes, dans lequel les étudiants statuts approuvés, élu le rettore (recteur, ou chancelier) et ont choisi leurs enseignants, qui ont été payés avec l'argent des étudiants recueillies. Défendre la liberté de pensée en étude et l'enseignement est devenu un trait distinctif qui vit aujourd'hui dans la devise de l'université: Universa Universis Patavina Libertas.

L'introduction de méthodes empiriques et expérimentales avec l'enseignement de la théorie marqué l'aube d'un âge d'or. Dans les 16e et 17e siècles, Padova est devenu un laboratoire d'idées et de la maison des chiffres qui ont changé l'histoire culturelle et scientifique de l'humanité. Ils comprenaient Andrea Vesalio, qui a fondé l'anatomie moderne, ainsi que l'astronome Copernic et Galilée, qui a observé le ciel ici.

Padova vante également le premier jardin botanique universitaire du monde et un théâtre anatomique permanente, qui a été construit par Girolamo Fabrici d'Acquapendente. William Harvey, qui est devenu célèbre pour décrire la circulation du sang, a étudié à Padoue, et en 1678 Elena Lucrezia Cornaro Piscopia devenue la première femme au monde à être décerné un diplôme universitaire.

La chute de la Sérénissime République de Venise en 1797 a marqué le début d'un âge sombre. Padova tomba sous la domination des premiers les Français, puis les Autrichiens, en passant par Risorgimento tumultueuse de l'Italie, qui a également affecté l'Université.

Entre la fin du 19e et début du 20e siècle, l'Université élargi pour inclure les facultés de génie, pharmacie et sciences politiques avec ses facultés traditionnelles de Droit, Médecine, Philosophie, Arts et Sciences.

L'avènement du fascisme restreinte des valeurs de l'Université de la libre pensée et de l'indépendance culturelle. Ses professeurs ont juré allégeance au régime, après quoi l'approbation des lois raciales de l'Italie et de l'expulsion des professeurs juifs ont ouvert l'une des périodes les plus sombres de l'histoire de l'Université. Recteur Concetto Marchesi a secoué l'Université de son sommeil et, à la hauteur de l'occupation allemande a lancé un appel courageux pour les étudiants de se battre pour la liberté de l'Italie. Pour ses sacrifices au nom de la Libération, l'Université de Padoue a reçu une médaille d'or pour bravoure militaire, la seule université à recevoir un tel honneur.

Pendant la période d'après-guerre, l'Université a ouvert les facultés d'éducation, sciences agricoles, et de la psychologie et, dans les années 1990, les facultés de médecine vétérinaire, et Economics and Business Administration. Au 20e siècle, l'Université de Padoue a produit de grandes figures littéraires telles que Diego Valeri et Concetto Marchesi; les ingénieurs de la stature de Giuseppe Colombo, le «maître de la mécanique céleste»; mathématiciens tels que Tullio Levi Civita; juristes Alfredo Rocco et Livio Paladin; philosophes Luigi Stefanini et Enrico Opocher; et les médecins comme Vincenzo Gallucci, qui a effectué la première transplantation cardiaque en Italie. Le nouveau millénaire a ouvert avec quelques nouvelles découvertes importantes, notamment en médecine, de la biomédecine, de l'ingénierie et de la technologie de l'aérospatiale.

Cet établissement propose des programmes en :
  • Anglais

Voir MBAs » Voir Health Master Scientifique (MSc) » Voir Masters littéraires » Voir Masters scientifiques » Voir Licences » Voir Masters »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

Master en Administration des Affaires

Campus À temps plein 2 années October 2019 Italie Padoue

Ceci est un cours de niveau avancé qui intéressera personnes qui poursuivent un spécialiste ou postes de direction dans la fabrication ou commerciales entreprises moyennes ou grandes, en consultation et des conseils financiers des entreprises, ou dans des organismes administratifs publics. Ce sont des contextes qui exigent beaucoup de compétences dans la sélection et du suivi des stratégies concurrentielles appropriées, soutenues par une solide formation dans les processus de gestion et leur logique sous-jacente. [+]

Ceci est un cours de niveau avancé qui intéressera personnes qui poursuivent un spécialiste ou postes de direction dans la fabrication ou commerciales entreprises moyennes ou grandes, en consultation et des conseils financiers des entreprises, ou dans des organismes administratifs publics. Ce sont des contextes qui exigent beaucoup de compétences dans la sélection et du suivi des stratégies concurrentielles appropriées, soutenues par une solide formation dans les processus de gestion et leur logique sous-jacente. Le cours est divisé en quatre semestres. Dans les deux premiers semestres, tous les étudiants couvrent les quatre principaux domaines de l'administration de l'entreprise: les aspects juridiques, économie politique, les statistiques et l'économie de l'entreprise. Les élèves apprennent à appliquer ces concepts aux principales fonctions de gestion d'entreprise et le contrôle financier. Pour cette base sont ensuite ajoutés des classes plus spécialisées dans la production et la commercialisation, les aspects comportementaux de l'administration des affaires (le leadership, la négociation, la prise de décision), les processus stratégiques, la planification, le contrôle de gestion, la mesure du rendement et de la finance d'entreprise.... [-]


Vidéos

NOI SIAMO - WE BELONG University of Padova

Universa- a day at the University of Padova

Contact

University of Padova

Adresse Via 8 Febbraio, 2 35122 Padova
35122 Padoue, Vénétie, Italie
Site internet http://www.unipd.it/
Téléphone +39 049 827 5111