Vatel Madagascar

Introduction

VATEL Madagascar est hébergé dans un Hôtel-restaurant à l’architecture traditionnelle, réplique d’un bâtiment royal, existant depuis une vingtaine d’années. Le campus est situé à Ambatoroka, à 10 minutes du centre-ville d’Antananarivo.

Présentation de Vatel à Antananarivo


Le site de VATEL Madagascar est hébergé dans un Hôtel-restaurant à l’architecture traditionnelle, réplique d’un bâtiment royal, existant depuis une vingtaine d’années. Le campus est situé à Ambatoroka, à 10 minutes du centre-ville d’Antananarivo.

Sur quatre niveaux, l’Hôtel-restaurant d’application est composé de 6 studios, 4 appartements et 4 chambres, d’une terrasse, d’une salle de restaurant et d’une cuisine professionnelle aménagée et équipée pour accueillir un groupe de 8 étudiants. Ces derniers effectuent les applications pratiques en alternance avec les cours théoriques sur le campus même.

Équipements enseignement général

  • 3 salles de cours équipées de matériel audiovisuel

Équipements enseignement pratique

  • Un hôtel - restaurant d’application
  • Un bar d’application
  • Un salon de réceptions
  • Une cuisine d’application


Services:

Bibliothèque virtuelle - Cantine - Intranet Vatel - Internat- Service stages et emplois

Cet établissement propose des programmes en :
  • Français

Voir MBAs »

Programmes

Cette école propose également:

MBA

MBA Vatel Spécialisation Management de l'Ecotourisme

Campus À temps plein 2 années October 2018 Madagascar Tananarive

Ces dernières années, le monde a pris conscience de l’importance du développement durable et celui de l’industrie touristique ne fait pas exception à cette tendance, bien au contraire, il s’y achemine. Dans ce contexte, la spécialisation Ecotourisme a pour objectif de former des cadres du domaine touristique de demain, capables de manager ou réaliser un projet touristique dans le respect des principes du développement durable en tenant compte des enjeux écologiques, économiques et sociaux. [+]

MANAGEMENT DE L’ECOTOURISME • MADAGASCAR

Ces dernières années, le monde a pris conscience de l’importance du développement durable et celui de l’industrie touristique ne fait pas exception à cette tendance, bien au contraire, il s’y achemine. Dans ce contexte, la spécialisation Ecotourisme a pour objectif de former des cadres du domaine touristique de demain, capables de manager ou réaliser un projet touristique dans le respect des principes du développement durable en tenant compte des enjeux écologiques, économiques et sociaux.

La spécialisation vise à transmettre à l’étudiant les outils théoriques nécessaires pour créer, gérer ou développer un établissement écotouristique. La formation de l’étudiant sera complétée par l’expérience acquise auprès des professionnels et des établissements du secteur dans le cadre de séminaires et immersions dans différents sites écotouristiques à Madagascar, pays à fort potentiel à travers sa riche biodiversité et sa grande géodiversité.... [-]


Vidéos

Nous sommes Vatel (Madagascar)

Vatel Madagascar: 4 ans d'existence

Contact

Adresse Lot VB 22 C Bis Ambatoroka Rue Tsimanindry
101 Tananarive, Province d'Antananarivo, Madagascar