Lire la description officielle

Universiti Malaysia Sarawak (UNIMAS), huitième université de Malaisie a été officiellement constituée le 24 Décembre 1992. Une université qui est contemporain de caractère et de prospective dans les perspectives, il est engagé dans la fourniture de la nation avec les dirigeants, les gestionnaires, les scientifiques et les spécialistes techniques ainsi que les citoyens réfléchis qui sont capables de traiter les défis complexes de notre avenir commun - en toute confiance, compétence et de créativité.

Avec environ 30 membres du personnel académique, l'Université a ouvert ses portes au premier lot de 118 étudiants le 8 Août 1993. Les étudiants étaient inscrits dans les deux facultés de pionnier, la Faculté des sciences sociales et la Faculté des sciences de ressources et de la technologie. Deux centres de soutien scolaire ont également été établis: le Centre d'apprentissage appliquée et multimédia, et le Centre pour les services d'information scolaire.

L'année suivante (1994) a vu quatre autres facultés ouvrent leurs portes pour des cursus: la Faculté des sciences cognitives et le développement humain, la Faculté des Arts Appliqués et Créatifs, la Faculté de génie, et la Faculté de technologie de l'information. Le nombre d'employés et d'étudiants a quadruplé. Pendant ce temps, l'Université a également augmenté dans la plupart des facultés profil comme ont commencé à offrir des programmes de troisième cycle. Les activités de recherche ont commencé à prendre racine avec la création de l'Institut de la biodiversité et de la conservation de l'environnement, qui se concentre sur la myriade de flore et la faune de Bornéo. Liens avec diverses universités à l'étranger ont également été établis. Dans la même année, le Centre de transfert de technologie et conseils UNIMAS, a remporté le contrat pour l'EIE du projet hydroélectrique de Bakun, le plus grand projet jamais EIE dans le pays.

La période entre Janvier 1995 et la fin de Décembre 1996, on poursuite de la consolidation de la structure universitaire et de recherche de l'université. Deux autres facultés ont commencé à prendre leurs lots de pionniers des élèves; la Faculté de médecine et de sciences de la santé (1995) et la Faculté d'économie et d'affaires (1996). Ces porté le nombre total de facultés à huit, comme prévu initialement. Le Centre d'études de langue et de la communication a commencé à offrir le programme de TESL, en plus des cours de langue générique. L'Institut de la santé et de médecine communautaire, et l'Institut de technologie des logiciels ont ensuite été ajoutés à la liste des instituts de recherche.

L'année historique de 1997, a été pionnier lot de diplômés reçoivent leurs diplômes à la convocation d'inauguration de l'Université. L'année a également vu la création de l'Institut des études sur l'Asie de l'Est.

L'année 2000 a vu le changement dans le siège de vice-chancelier; Professeur Dato 'Ismail Zawawi, le premier vice-chancelier a réussi par le professeur Yusuf Datuk Hadi comme deuxième vice-chancelier de UNIMAS. Prof Datuk Dr Abdul Rashid Abdullah a été nommé la troisième vice-chancelier le 1er Février 2005. De 2001 jusqu'au 31 Mars 2013, le professeur Datuk Dr Khairuddin Ab Hamid a été nommé comme le quatrième vice-chancelier de UNIMAS. YBhg Prof Dr Morshidi bin Sirat a ensuite été nommé comme le cinquième VC le 1er Avril 2013. Son mandat, cependant, a été brève, comme il a été rappelé pour occuper le poste de directeur général au ministère de l'Éducation, de la Malaisie. Par conséquent, YBhg Prof Dato 'Dr Mohamad Kadim Suaidi a pris la sixième vice-chancelier de UNIMAS le 16 Avril 2013.

En Septembre 2013, au total 16 085 UNIMAS inscription est composé de 14 033 étudiants de premier cycle, 1343 étudiants de troisième cycle et 709 étudiants pré-universitaires. En outre, un total de 2 189 membres du personnel ont été utilisés comme des Août 2013.

UNIMAS est une université certifiée ISO. Il a été accordé la certification prestigieuse MS ISO 9001:2000 pour l'excellence de ses processus de gestion de base - de l'apport de nouveaux étudiants à la certification de ses diplômés. Nos programmes de premier cycle ont été conçus pour répondre aux besoins de la société et de l'industrie. Notre accent sur la technologie nous a décerné le prestigieux Multimedia Super Corridor (MSC) État le 17 Novembre 2003. Le prix a été décerné pour son rôle et sa capacité à développer la main-d'œuvre pour MSC et les besoins connexes, grâce à nos programmes d'apprentissage et de formation stratégiques.

UNIMAS a remporté le prix Technologie de l'Information Première du Gouvernement malaisien, La catégorie «Combler le fossé numérique" du Prix eAsia de l'AFACT. Il a également remporté le prix innovateurs de l'industrie pour le développement et l'application du système de la Société américaine des professionnels de satellite international (SSPI), pour son succès dans la mise en place d'un télécentre dans la communauté isolée de Bario, Sarawak, à aider la communauté à la communication , l'éducation, le commerce électronique, les services gouvernementaux et de santé.

UNIMAS a réussi à l'acquisition de subventions de recherche, À venir avec les publications et les découvertes scientifiques utiles. Institut de l'université de la santé et de médecine communautaire a développé avec succès un candidat vaccin contre la dengue grâce à une collaboration avec une société internationale, Bavarian Nordic. En outre, la Faculté des sciences de ressources et de la technologie a développé avec succès un procédé de conversion de l'amidon de sagou à l'acide lactique pour la production de plastique respectueux de l'environnement.

Les initiatives de découverte de connaissances à UNIMAS reposent en partie sur la richesse des ressources naturelles et la diversité socio-culturelle make up de l'Etat de Sarawak. Alors que UNIMAS est forte dans l'étude de la biodiversité, et la plupart de ce autres activités de recherche de cette université sont fermement basée sur les technologies contemporaines. Par exemple, la conservation des ressources naturelles de l'Etat, par le biais de la force combinée en informatique et IT, avec une expertise en biologie moléculaire et biotechnologie, ont efficacement en synergie plusieurs projets de recherche en collaboration, à la fois localement et internationalement. La diversité culturelle et la singularité sociale des communautés Sarawak offrent des possibilités d'études en matière de santé et de la médecine, en offrant un regard sur l'influence des facteurs environnementaux et des pratiques socio-culturelles sur les interactions entre les différents agents pathogènes; ainsi que d'autres questions liées à la santé de la communauté.

L'engagement de UNIMAS de recherche a déjà été reconnue par les parties prenantes et les partenaires de l'industrie par la mise à disposition de fonds de dotation pour la création de huit chaires de recherche; il s'agit notamment de la présidence Tun Zaidi pour la chimie médicinale, le président OPENG Tun pour Sago technologie, le président de Shell pour les études environnementales, et le président Sapura pour les TIC.

Aujourd'hui, la force de UNIMAS dans la recherche est reconnu par ses pairs dans au moins trois des domaines niches de la recherche: - La recherche biotechnologique en épidémiologie (dengue, encéphalite japonaise, FMHD, paludisme), la biogéographie (phylogénétique) et l'agriculture (sagou); - Les TIC, en particulier sur la communication rurale et l'analyse d'image; et - la biodiversité, des ressources naturelles et de l'environnement.

La direction de l'université a mis à jour, en fonction de leur force dans la recherche, le statut de certains de leurs groupes de recherche à UNIMAS de centres d'excellence qui sont: - Le Centre de recherche contre le paludisme - Le Centre de recherche sur les eaux - Informatique rurales - Analyses spatiales et l'image Technologies - Technologie sémantique et Réalité Augmentée - énergie renouvelable - Sago recherche - Disability Studies

En 2012, UNIMAS reçu une reconnaissance nationale en remportant 4 médailles d'or, 3 d'argent et 10 de bronze aux prix MTE 2012. UNIMAS également mis en sac 11 médailles d'or à la BRI 2012, une exposition internationale qui s'est tenue à Londres. Dr. Balbir Singh, de la Faculté de médecine et des sciences de la santé a été parmi plusieurs lauréats du prix du meilleur chercheur malaisien proposés par Akademi Sains Malaysia pour sa contribution remarquable et exceptionnelle dans les activités de recherche sur le paludisme.

L'année dernière, UNIMAS fixé 44 projets dans le cadre du Ministère de la Science, de la Technologie et de l'Innovation (MOSTI) subvention du Fonds des sciences, avec un total s'élevant à RM7.59 millions. Un autre million de RM2.88 a été assuré par le Ministère de l'Enseignement Supérieur (MOHE) pour 81 projets de recherche.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
Anglais

Cette école propose également:

MBA

Universiti Malaysia Sarawak

Le CMBA offre la possibilité pour les individus de faire progresser leur carrière en gestion d'entreprise, ainsi que pour les praticiens à affiner leurs compétences et le ... [+]

Le CMBA offre la possibilité pour les individus de faire progresser leur carrière en gestion d'entreprise, ainsi que pour les praticiens à affiner leurs compétences et leurs connaissances en gestion d'entreprise.

Le programme a attiré une communauté très motivés des élèves issus de milieux académiques et diverses expériences de travail. Nous rassemblons connu, professeurs dévoués et qualifiés pour assurer un programme novateur, orientée vers les applications et multidisciplinaire. Le CMBA est remarquable car il a conservé les meilleures caractéristiques de la MBA traditionnel combiné avec les caractéristiques contemporaines exigées par les chefs d'entreprise d'aujourd'hui. ... [-]

Malaisie Kuching
September 2019
À temps plein
18 mois
Campus
Lire plus en français

UNIMAS Promo