Lire la description officielle

Universiti Teknologi PETRONAS (UTP) a été créé en 1997 et a grandi pour devenir l'une des universités privées les plus importantes en Malaisie. UTP propose une vaste gamme de programmes d'ingénierie de l'industrie pertinente, scientifiques et technologiques au niveau de premier cycle et de troisième cycle et vise à produire des diplômés bien formés avec d'excellentes qualités de leadership et des capacités de communication. UTP a produit plus de 10.000 diplômés et compte actuellement un effectif de plus de 6000 étudiants et 1200 diplômés de plus de 66 pays à travers le monde.

En moins de deux décennies depuis sa création, l'université a atteint des reconnaissances nationales et internationales prestigieuses. UTP est la seule université privée en Malaisie pour être classé dans le top 160 dans le cadre du Quacquarelli Symonds (QS) University Rankings: Asie 2015 et a été classée à 288 pour 2015 QS World University Rankings sous la Faculté de génie et de la technologie.

UTP a fait une réalisation louable dans les Classements mondiaux universitaires QS par sujet en 2016. QS a reconnu UTP comme parmi les institutions d'élite du monde dans quatre des 42 sujets présentés dans ce classement.

L'année marque une amélioration significative dans le classement pour les sujets de génie chimique et génie mécanique. Chemical Engineering a amélioré sa position et maintenant classé Top 150 dans le monde par rapport à Top 200 en 2015. Dans le même temps, génie mécanique est maintenant classé dans le Top 200 par rapport au Top 250 en 2015. Ceci est une réalisation remarquable pour le génie mécanique qui ne fait son entrée maiden QS système de classement que l'année dernière.

Les sujets Electrical & Electronics Ingénierie et Systèmes Informatique et information restent dans le Top 250 et Top 350 respectivement.

UTP est la seule université privée en Malaisie pour être classé un établissement 4 étoiles par QS, avec une note maximum de cinq étoiles dans cinq domaines sur huit, à savoir l'employabilité, l'internationalisation, l'innovation, les installations et l'inclusivité.

L'université mène de vastes activités de recherche en collaboration avec PETRONAS et d'autres institutions et industries localement et à l'étranger se concentrant sur neuf domaines de niche qui sont Récupération assistée du pétrole, du dioxyde de carbone de gestion, Deepwater technologie, la nanotechnologie, les technologies vertes, la technologie biomédicale, Hybrid Energy Systems, Villes intelligentes et Développement durable.

UTP est la première et seule université privée à attribuer une cote 6 étoiles (le niveau de performance le plus élevé) par l'évaluation de la recherche en Malaisie pour ses efforts de recherche, de développement et de commercialisation.

UTP continue d'offrir des possibilités d'éducation distinctifs à ses étudiants avec la notation de niveau 5 (Excellent) Université pour Setara (Système d'évaluation pour les établissements d'enseignement malaisien supérieur) et de niveau atteint 5 pour D-Setara (Système d'évaluation Discipline-Based) en génie.

UTP fait ses débuts dans le QS World University Ranking 2016-2017!

Universiti Teknologi PETRONAS (UTP) a fait ses débuts dans le 2016/17 QS World University Rankings, entrant dans la bande 601-650. UTP est aussi la seule université privée en Malaisie pour en faire le classement. Lire la suite sur http://www.utp.edu.my/The%20University/sitepages/article.aspx?param=134

Vision

Un chef de file dans l'enseignement de la technologie et du Centre de la créativité et de l'innovation.

Mission

UTP est un institut d'enseignement supérieur. Nous offrons des possibilités pour la poursuite de la connaissance et de l'expertise pour l'avancement de l'ingénierie, la science et la technologie pour améliorer la compétitivité de la nation. Notre objectif est de produire des diplômés bien formés qui sont créatifs et innovants avec le potentiel de devenir des leaders de l'industrie et de la nation. Notre objectif est de favoriser la créativité et l'innovation et d'élargir les frontières de la technologie et de l'éducation pour l'amélioration de la société.

Programmes enseignés dans l'établissement suivant :
Anglais

Cette école propose également:

MBA

Universiti Teknologi PETRONAS

L'offre d'un Master of Business Administration dans le programme de gestion de l'énergie est appelé à devenir une solution très apte à développer des leaders visionnaires ... [+]

La demande d'énergie sans cesse croissante et la menace de ressources énergétiques appauvrissant rapide ces derniers temps ont suscité des inquiétudes sur l'approvisionnement en énergie durable dans le monde entier. Dans ces circonstances, l'industrie pétrolière, gazière et de l'énergie au niveau national et dans le monde fait face à la nécessité urgente pour les gestionnaires et les professionnels qui sont non seulement compétents dans la gestion de leurs entreprises, mais qui sont aussi des leaders visionnaires capables de conduire leurs entreprises d'énergie d'une manière durable en tandem avec l'environnement difficile.

L'offre d'un Master of Business Administration dans le programme de gestion de l'énergie est appelé à devenir une solution très apte à développer des leaders visionnaires pour l'industrie de l'énergie.... [-]

Malaisie Ipoh
September 2019
À temps plein
20 mois
Campus
Lire plus en français